Angl. : Vickery forfait ?

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Opéré en novembre après avoir été blessé au cou, ce qui l'avait privé des tests d'automne avec le XV de la rose, le pilier international anglais Phil Vickery ne devrait pas être remis à temps pour disputer le Tournoi des 6 Nations qui débute en février.

Les London Wasps ont en effet annoncé un report du retour à la compétition de Phil Vickery, blessé au cou en octobre, un délai qui rend très hypothétique la participation du pilier au tournoi des Six nations avec l'Angleterre.

Lorsqu'il s'était blessé en octobre en Challenge européen contre l'équipe parisienne du Racing Métro, les Wasps avaient tablé sur un retour de leur pilier en janvier. Mais le club londonien a annoncé vendredi que son absence se prolongera de huit semaines, soit jusqu'à début mars.

L'Angleterre entame son tournoi le 6 février contre le pays de Galles à Twickenham et l'achève le 20 mars au Stade de France. Le sélectionneur Martin Johnson doit annoncer le 13 janvier le groupe de joueurs à qui il confiera la tâche de remporter la compétition pour la première fois depuis 2003.

Le XV de la Rose devrait également être privé, au moins en début de tournoi, d'un autre pilier, Andrew Sheridan, qui a dû être opéré après s'être disloqué une épaule, et ne devrait pas rejouer avant fin février. Le troisième ligne Joe Worsley (genou) devrait en revanche reprendre l'entraînement au début du mois prochain et pourrait donc entrer dans les plans de Johnson.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?