Eurosport

Dans ses petits souliers

L'Italie dans ses petits souliers
Par Eurosport

Le 06/02/2007 à 17:15Mis à jour

L'Italie entame son tournoi par un difficile voyage à Twickenham. Avec Mauro Bergamasco en demi de mêlée et face à 15 hommes surmotivés...

L'enjeu: Si cette année l'Angleterre semble plus prenable, l'Italie réaliserait un véritable exploit en s'imposant à Twickenham. D'abord parce qu'elle n'a jamais gagné face à la Rose dans le Tournoi mais surtout parce qu'elle affiche, comme son adversaire, une petite forme. Sans demi de mêlée de formation, et face à quinze hommes en quête de rédemption, les Azzurri vont souffrir. "Ça va être une rencontre très rude et très physique , prédit Marco Bortolami. Les Anglais vont jouer de manière à prendre le dessus dès le début du match. Notre premier rideau défensif va être vital. Nous allons devoir être solides en touche, en mêlée et dans les plaquages pour les contrer. C'est important que chacun fasse sa part du travail car nous n'aurons pas un moment de répit".

L'équipe: Mauro Bergamasco en demi de mêlée, c'est l'incroyable pari de Nick Mallett. Le sélectionneur italien, à court de joueurs disponibles et d'idées, a décidé de titularisé le troisième ligne du Stade français à la charnière avec Andrea Marcato. La performance du joueur parisien sera sans doute l'une des clés de la rencontre. "C'est une responsabilisé importante mais on ne changera rien à notre manière de jouer, a-t-il avoué. J'aurai vraiment besoin de l'aide de mes coéquipiers". Pour le reste de la composition, aucune surprise.

La stat: 6. En huit Tournois et 40 matchs, l'Italie n'a glané que six succès. Trois face à l'Ecosse et trois face au pays de Galles. L'Angleterre, la France et l'Irlande n'ont donc jamais perdu devant la Squadra lors des 6 Nations. Le XV italien est reparti avec la cuiller de bois quatre fois (2001, 2002, 2005 et 2006). Sa meilleure année reste 2006 avec deux succès et une quatrième place.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés