Bleus: 9 joueurs ménagés

Bleus: 9 joueurs ménagés
Par Eurosport

Le 30/01/2010 à 18:15Mis à jour

Un groupe de 21 joueurs français sur les 30 convoqués pour préparer le match Ecosse-France, le 7 février à Edimbourg, a participé samedi à une première séance d'entraînement sans intensité au Centre national du rugby (CNR) de Marcoussis.

Neuf joueurs (Szarzewski, Papé, Chabal, Harinordoquy, Dusautoir, Bonnaire, Boyet, Estebanez, Jauzion) ayant joué jeudi en Top 14 ou ayant besoin de repos n'ont pas pris part à cette séance d'environ 45 minutes visant à mettre en place le "mouvement général". A la fin de cette séance, Aurélien Rougerie, Benjamin Fall, Vincent Clerc et Clément Poitrenaud se sont entraînés aux dégagements au pied, pendant que Morgan Parra, François Trinh-Duc et Jean-Baptiste Elissalde s'exerçaient à buter.

L'entraînement avait été précédé d'une séance vidéo sur le dernier test-match du XV de France, la défaite (12-39) contre la Nouvelle-Zélande le 28 novembre à Marseille.

Dimanche, la matinée sera laissée aux joueurs avant une séance vidéo sur l'ensemble de la tournée d'automne et un entraînement par ateliers séparés pour avants (touches, mêlées) et trois-quarts (lancements de jeu, combinaisons). Lundi matin, les joueurs participeront à une séance de musculation en fin de matinée et un entraînement collectif l'après-midi. Un nouvel entraînement collectif consacré à la défense est prévu mardi, à la veille de l'annonce du groupe des 23 joueurs retenu pour le déplacement en Ecosse.

Contenus sponsorisés