Imago

Avec Tindall et Worsley

Avec Tindall et Worsley
Par Rugbyrama

Le 10/02/2009 à 14:10Mis à jour

Pour le match face aux Gallois, le sélectionneur anglais Martin Johnson a effectué deux changements par rapport au XV qui a battu l'Italie (36-11) en ouverture du Tournoi. Tindall remplace au centre Noon et Worsley prend la place de St. Armitage. En revan

Pour le déplacement au pays de Galles, favori pour le Tournoi, Martin Johnson a décidé d'apporter deux petites retouches à son XV de départ. Au sein de la ligne des trois-quarts, une seule modification a été apportée avec le retour de Mick Tindall en lieu et place de Jamie Noon, qui n'est même pas dans le groupe. Le centre de Gloucester, blessé au dos et forfait pour la réception de l'Italie, apportera toute son expérience et sa force de pénétration.

L'autre changement concerne la troisième ligne. Steffon Armitage, pour son premier match dans le Tournoi avec le XV de la Rose, n'a pas du tout convaincu le sélectionneur anglais qui l'a remplacé par le coureur des Wasps Joe Worsley. Le flanker des London Irish ne prendra même pas place sur le banc puisque c'est Luke Narraway de Gloucester qui a été choisi. Autrement, aucun autre changement dans le pack qui a plutôt fait bonne figure contre l'Italie.

Flood sur le banc

La surprise vient de la nouvelle mise à l'écart de Danny Cipriani qui devra ronger son frein avec les Saxons. Le poste de demi d'ouverture est donc toujours confié au Briviste Andy Goode, auteur d'un essai et d'un probant 5 sur 8 dans ses tentatives de but. Tobby Flood, initialement prévu à ce poste en début de Tournoi, fera son retour sur le banc de touche. La star de Leicester, remis d'une blessure à un mollet, remplacera numériquement Shane Gerarthy qui paye au prix fort son carton jaune reçu seulement quatre minutes après son entrée en jeu.

Un XV de la Rose plus expérimenté et plus guerrier que celui entrevu contre les Transalpins. Sera-ce suffisant pour contrer la furia galloise basée sur un jeu tout en mouvement dans leur antre du Millennium de Cardiff? Réponse samedi.

Le XV anglais : D. Armitage ; Sackey, Tindall, Flutey, Cueto ; (o) Goode, (m) Ellis ; Worsley, Easter, Haskell ; Kennedy, Borthwick ; Vickery, Mears, Sheridan.

Remplaçants : Hartley, White, Croft, Narraway, Hodgson, Flood, Tait.

Contenus sponsorisés
0
0