O'Sullivan: "Un jour sans"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Eddie O'Sullivan (entraîneur de l'Irlande, après la défaite devant le pays de Galles): "Nous sommes déçus de perdre un match du Tournoi des six nations. C'était serré et nous avons cédé sur le fil.

On menait 6 à 0 et si l'essai de Shane Horgan avait été accordé, cela aurait fait 13 à 0 (ndlr: la vidéo a montré que l'ailier irlandais avait aplati quelques centimètres avant la ligne). Mais je ne me plains pas de cette décision. C'était la prérogative de l'arbitre-vidéo.

Pour nous, c'était un jour sans, et le pays de Galles a rebondi. On s'est bien repris et, après leur essai, on est revenu à un point. Mais leur dernière pénalité a tué le match. C'était la meilleure équipe aujourd'hui. On a rarement fait la différence. Le pays de Galles est désormais dans une position idéale pour remporter le titre, puisqu'ils jouent à domicile. Ils montrent la même confiance qu'en 2005. Ils sont à l'aise ballon en mains.

Cela me rappelle vraiment 2005 (ndlr: année du Grand Chelem gallois). Leur défense est également très bonne. C'est beaucoup plus difficile de les planter que par le passé. A domicile, ils jouent très bien. Mais il ne faut jamais sous-estimer les Français. Ils ont entamé le Tournoi en favoris, mais ont connu un revers contre l'Angleterre. Cela sera intéressant de voir quelle équipe ils envoient à Cardiff."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?