L'Angleterre en appel

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Battu à domicile contre les Gallois (19-26), l'Angleterre doit se relancer alors que Jonny Wilkinson est plus que jamais contesté.

"Présents ou absents samedi dernier, nous avons une revanche à prendre sur nous-mêmes. Il y a de quoi être en colère sur ce qui s'est passé à Twickenham dans le dernier quart d'heure. " Le capitaine du XV de la Rose Phil Vickery est clair. L'Angleterre se déplace au Stade Flaminio avec un esprit de revanche. Un temps incertain en raison d'une blessure à un mollet le pilier devrait pouvoir tenir sa place dans le pack anglais. Face à l'Italie, tous les yeux seront braqués sur Jonny Wilkinson.

Pour la première fois de sa carrière, l'icône est contestée en Angleterre. Sa passe ratée amenant l'essai gallois en fin de match la semaine dernière a fait couler beaucoup d'encre outre manche. De nombreux observateurs ont même opté pour son remplacement à l'ouverture parmi lesquels Neil Back, champion du monde avec Wilkinson en 2003. L'ancien troisième ligne était favorable à la titularisation de Danny Cipriani et proposait de déplacer Wilkinson au centre afin de "lui donner plus de temps pour diriger les opérations".

Pourtant l'entraîneur Brian Ashton a décidé de faire confiance au numéro 10 de Newcastle, qui honorera sa 67e sélection. Il pourrait ainsi atteindre la barre des 1000 points en sélection s'il inscrit quatre petits points. Ashton ne pourra cependant pas compter sur les trois-quarts Dave Strettle et Mike Tindall, les troisièmes lignes Tom Rees et Lewis Moody et le pilier Andrew Sheridan, tous blessés. En revanche Jamie Noon, absent depuis la défaite 0-36 face à l'Afrique du Sud lors de la coupe du monde fait son retour au centre aux côtés de Tobie Flood.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?