From Official Website

Gatland confirmé

Gatland confirmé
Par Rugbyrama

Le 09/11/2007 à 15:00Mis à jour

Warren Gatland a confirmé qu'il serait bien le nouveau sélectionneur de l'équipe du Pays de Galles. Le Néo-Zélandais a lui-même officialisé la nouvelle vendredi. Il succède à Gareth Jenkins.

Le Néo-Zélandais Warren Gatland a été officiellement désigné vendredi sélectionneur du pays de Galles à compter du 1er décembre, avec un contrat courant jusqu'en 2011, date du prochain Mondial, ont indiqué l'intéressé et la Fédération galloise. "On m'a offert l'opportunité d'entraîner au plus haut niveau. Quitter Waikato (Super 14) a été une décision difficile à prendre, mais mon rêve absolu était d'entraîner de nouveau à ce niveau", a déclaré Gatland, 44 ans, sur le site officiel de la province néo-zélandaise où il était jusqu'alors en poste.

"Le pays de Galles est un géant endormi et je veux mettre en place les structures et les processus qui nous permettront d'atteindre notre plein potentiel", a-t-il par la suite déclaré lors d'une conférence de presse à Cardiff. "Nous sommes ravis d'avoir réussi à attirer notre candidat prioritaire ", s'est de son côté félicité Roger Lewis, directeur exécutif de la WRU.

Avec Hore?

Gatland a déjà entraîné l'Irlande avant d'être remplacé par Eddie O'Sullivan en 2001. Il s'est également occupé de l'équipe anglaise des Wasps avec laquelle il a été champion d'Europe en 2004 et trois fois champion d'Angleterre. Il avait rejoint l'équipe d'entraîneurs de Waikato en juillet 2005. Talonneur, il compte dix-sept sélections avec les All Blacks entre 1988 et 1991. Gatland succède à Gareth Jenkins, limogé après la campagne mondialiste désastreuse des Gallois, éliminés dès les phases de poules en conséquence de leurs défaites face aux Australiens et aux Fidjiens.

L'entraîneur des champions du monde sud-africains, Jake White, avait également exprimé son intérêt pour le poste. Gatland devrait être rejoint par un compatriote, Andrew Hore, qui pourrait être désigné dans les jours à venir directeur de l'élite du rugby gallois. Les médias gallois font également état du possible recrutement dans l'équipe d'encadrement de Shaun Edwards, actuel entraîneur des champions d'Europe anglais des Wasps où il a déjà côtoyé Gatland.

Contenus sponsorisés