Fritz forfait pour le Tournoi

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Florian Fritz s'est blessé à l'entraînement ce mercredi. Victime d'une fracture, il est forfait pour tout le Tournoi des 6 Nations. Le centre de Perpignan, David Marty, a été appelé en remplacement.

Il devait se faire une joie de son retour chez les Bleus. Florian Fritz, le grand oublié de la Coupe du monde, est victime d'un nouveau coup du sort. Titularisé ce mercredi matin au centre de l'équipe de France par Marc Lièvremont, le Toulousain s'est blessé lors de l'entraînement de l'après-midi. Alors que les tricolores effectuaient une séance en opposition avec les moins de 20 ans, Florian Fritz est resté à terre après une prise d'intervalle en fin de séance. Evacué, il est rapidement allé passer des examens avec le staff médical du quinze de France. Si son absence pour le déplacement en Ecosse ne faisait alors plus aucun doute, le diagnostic médical allait servir à connaître la durée de son forfait.

Malheureusement, les réusltats se sont montrés cruels pour le Toulousain qui s'est donné une fracture non déplacée du péroné droit :"Le pronostic est d'au minimum six semaines jusqu'à trois mois en fonction des résultats du scanner, qu'il doit passer jeudi à Toulouse", a déclaré le docteur Hager. Florian Fritz est donc forfait pour tout le Tournoi des 6 Nations. Un coup dur pour pour le quinze de France mais aussi pour son club de Toulouse.

C'est le deuxième coup dur de la semaine pour le nouveau staff des Bleus. Mardi, Marc Lièvremont, Emile Ntamack et Didier Retière avaient dû faire au forfait de Jean-Baptiste Poux (légère déchirure du quadriceps de la jambe gauche qui nécessite au minimum quinze jours de soins et d'indisponibilité), remplacé dans l'urgence par le Perpignanais Nicolas Mas. Le sélectionneur tricolore et ses entraîneurs ont dévoilé le nom de son remplaçant dans la soirée : il s'agit de David Marty (Perpignan). Il rejoindra le Centre national de Marcoussis jeudi en milieu de journée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?