Les Bleuets s'en sortent avec le bonus offensif face au pays de Galles

Par Rugbyrama
  • 6 Nations U20 - Enzo Reybier (France)
    6 Nations U20 - Enzo Reybier (France)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS U20 - L'équipe de France a dû cravacher, mais elle a finalement réussi a décrocher le bonus offensif sur la pelouse du pays de Galles ce jeudi soir (15-47). Globalement supérieurs à leurs adversaires, les Français ont tout de même eu quelques petites frayeurs avant de finalement s'en sortir avec une très belle finde match. Ils peuvent continuer de croire au titre final.

Au quart d'heure de jeu, tout laissait penser que ce jeudi soir allait se transformer en une petite balade pour les Bleuets, et pourtant ! Après deux essais signés Fonnicola et Moukoro, les Français maîtrisaient la rencontre (17-3, 17è). Mais ça, c'était avant que les joueurs de Jean-Marc Béderède ne plonge encore une fois vers une grosse indiscipline. Il n'en fallait pas moins pour les Gallois ne reviennent dans la rencontre grâce à deux essais en quelques minutes. Une fin de premier acte très compliquée pour le XV de France, terminée à treize contre quinze après deux cartons jaunes écopés par Moukoro et M'Foudi. À la pause, les Français mènent tout de même de cinq unités, 20-15.

Le début de second acte allait être important; les Bleuets en étaient conscients. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont fait le boulot. Après avoir fait le dos rond en infériorité numérique, ils ont planté le coup de poignard par l'intermédiaire du talonneur Connor Sa. La suite de la rencontre s'est jouée dans un faux rythme avant qu'Enzo Reybier ne surgisse pour offrir le point de bonus offensif aux Bleuets. Opportuniste, le jeune oyonnaxien a intercepté une passe galloise pour terminer derrière les poteaux.

En fin de match, les deux entrants, Auriac et Tarel réussiront à franchir la ligne pour participer à la fête et sceller une large victoire tricolore sur le score de 47-15. Le XV de France U20 rentre de Cardiff avec le sentiment du devoir accompli et peut préparer sereinement la réception de l'Angleterre samedi prochain sur la pelouse d'Aimé-Giral.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?