Reybier n'a pas suffi, un pack en difficulté... Les notes des Bleuets !

Par Rugbyrama
  • Enzo Reybier - France U20
    Enzo Reybier - France U20
  • Valentin Simutoga - France
    Valentin Simutoga - France
  • Baptiste Jauneau - France
    Baptiste Jauneau - France
  • Jefferson Joseph - France
    Jefferson Joseph - France
Publié le Mis à jour
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 U20 - L'équipe de France des moins de 20 ans s'est inclinée dans les dernières secondes (17-16) face à l'Irlande. Le pack tricolore a souffert face au huit de devant adverse tandis qu'Enzo Reybier a encore une fois été intenable. Voici les notes des Bleuets !

1. Mathis Perchaud : 5/10

Moins en vue que face à l'Italie, le pilier bayonnais a tout de même fait le boulot dans le secteur de la mêlée fermée, notamment dans le second acte. Jamais dominé, il a tenu la barraque pour rendre une nouvelle copie intéréssante. Il s'est également montré actif en défense.

2. Victor Montgaillard : 6.5/10

Gros match du talonneur tricolore ! Bien évidemment, il est l'auteur de premier et seul essai des Bleuets mais c'est surtout son activité qui a le plus impressionné. Pourtant touché au visage, il n'a jamais cessé de se démener sur la pelouse du Stade Maurice-David. Clairement un des meilleurs tricolores ce vendredi soir.

3. Valentin Simutoga : 4/10

Le Clermontois a vécu une soirée compliquée. En difficulté comme l'ensemble du pack français dans la première demi-heure, il est malheureusement rapidement sorti pas décision du staff. Remplacé par le Parisien Thomas Cretu, qui s'est montré discret dans le jeu mais efficace en mêlée. Cretu a été auteur d'une bonne entrée.

Valentin Simutoga - France
Valentin Simutoga - France

4. Samuel M'Foudi : 7.5/10

Quelle partie du deuxième ligne ! Discret face à l'Italie, le Perpignanais a été dans tous les bons coups ce vendredi soir ! C'est lui qui offre l'essai sur un plateau à son coéquipier en club, Montgaillard. Il s'est également montré précieux en touche pour récupérer quelque munitions importantes. Excellente prestation de Samuel M'Foudi, qui a été le meilleur français sur la pelouse !

5. Matthieu Uhila : 4.5/10

Tout comme Simutoga, le Montpelliérain a souffert dans une première mi-temps en grande partie dominée par les Irlandais. Lui aussi a été remplacé à la mi-temps, par l'intermédiaire de Raphael Portat. Le deuxième ligne du Stade toulousain s'est montré présent en défense mais n'aura pas suffi pour préserver la victoire.

6. Léo Banos : 5/10

Auteur d'une énorme partie face aux Italiens la semaine passée, le troisième ligne montois n'a pas eu la rayonnement attendu ce vendredi soir. Discret ballon en main, le capitaine de touche français a eu du mal à prendre à revers l'alignement adverse, en attestent les nombreux ballons perdus dans ce secteur par les Français.

7. Noé Della Schiava : 5/10

Tout comme Banos, le Rochelais a été très discret en attaque. Cantonné à un simple rôle de défenseur, le troisième ligne a fait le boulot sans pour autant marquer les Irlandais à l'impact. Une prestation vaillante mais insuffisante pour Della Schiava, qui fêtait sa première apparition avec les Bleuets dans ce Tournoi.

8. Malohi Suta : 4/10

Match décevant pour le local de l'étape. Sur une pelouse qu'il connaît parfaitement pour évoluer sous le maillot de Provence Rugby, Suta n'a jamais réussi à faire avancer le pack tricolore grâce à sa puissance. En difficulté physiquement, il n'a pas joué la deuxième mi-temps, remplacé par Jules Coulon à la pause. Un match compliqué donc pour Suta qui n'aura pas fait oublier Théo Ntamack.

9. Baptiste Jauneau : 6/10

Derrière un pack en difficulté, le demi de mêlée français a eu du mal à mettre de la vitesse dans le jeu. Il n'a pas pu complètement démontré toutes ses qualités ballon en main. À noter tout de même son bon jeu au pied de dégagement, à plusieurs reprises, il a donné de l'air à des Français dominés, dans le premier acte notamment.

Baptiste Jauneau - France
Baptiste Jauneau - France

10. Louis Foursans : 6/10

Lui aussi s'est montré efficace pour dégager les siens grâce à son jeu au pied. Titulaire en lieu et place d'Émile Dayral, le Montpelliérain n'a pas toujours fait les bons choix, avec par exemple une passe directement en touche. Sa pénalité ratée dans le second acte coûte cher.

11. Enzo Reybier : 7/10

L'ailier de poche des Bleuets a été un des seuls de la ligne arrière à être à son niveau ce vendredi soir. Encore une fois, il a réussi à trouver des brèches dont lui seul a le secret dans une défense irlandaise pourtant bien en place. Reybier est une véritable flèche qui fait mal à chacun de ses ballons touchés.

12. Louis Le Brun : 4.5/10

Capitaine français en l'absence de Killian Tixeront, le centre castrais a vécu une soirée contrastée. Agressif dans le bon sens du terme en défense, il n'a pas tiré son épingle du jeu en attaque, par manque de munition tout simplement. Lui aussi, comme Louis Foursans a laissé échapper une pénalité lointaine.

13. Émilien Gailleton : 5/10

Comme face à l'Italie, l'Agenais, pourtant une des pièces maitresse de cette ligne d'arrière tricolore n'a pas eu assez de ballon pour mettre en danger la défense irlandaise. Vaillant en défense, il n'a pas assez pesé pour mettre de la vitesse dans le jeu français.

14. Jefferson Joseph : 5.5/10

Sa touche sauvée dans les dernières minutes pouvait offrir la victoire aux Bleuets, malheureusement, ça n'aura pas suffi. Lui aussi n'a pas eu beaucoup de ballons à se mettre sous la dent pour démontrer sa vitesse au public aixois. Prestation frustrante pour l'ailier tricolore

.

Jefferson Joseph - France
Jefferson Joseph - France

15. Max Auriac : 6/10

Encore une fois buteur ce vendredi soir, le Toulousain a laissé échapper une pénalité à la troisième minute qui pèse finalement sur le score final. L'rrière tricolore s'est tout de même montré précis par la suite pour récompenser ses "gros" face aux poteaux. Il a également su se montrer propre sous les chandelles irlandaises.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?