Terminé
0
36
-
19
0
18:00
01/07/21
Principality Stadium
0Essais
0Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités0
Drops0
6 Nations U20 • 3e Journée
avant-match

France (jeunes) - Pays de Galles (jeunes)

6 Nations U20 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant France (jeunes) et Pays de Galles (jeunes). Ce match se déroule le 1 juillet 2021 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France (jeunes) et Pays de Galles (jeunes) ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour France (jeunes), ainsi que celle pour Pays de Galles (jeunes). Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr !

Fin

Après une défaite contre l'Angleterre et un succès poussif contre l'Italie, la France assure et se rassure. Si la fin de match laisse quelques regrets, du moins donne un peu de frustration car le Pays de Galles a pu réduire l'écart, il y a quand même eu une belle maitrise des Bleuets, qui décrochent en plus le point de bonus offensif. Ils se relancent donc dans ce Tournoi U20 2021.

80'+1

FIN DU MATCH. Victoire de la France, 36 à 19, face au Pays de Galles.

Léo Barré avec l'équipe de France U20
80'

Le Pays de Galles va forcément pousser dans cette dernière minute, pour tenter d'aller chercher aussi le point de bonus offensif.

79'

Et depuis le bord gauche, Costelow transforme. 36-19

78'

L'ESSAI DE JACOB BEETHAM POUR LES GALLOIS ! Après ces "pick and go", le ballon est écarté sur le côté gauche avec un cuir maitrisé dans la douleur par l'arrière qui peut néanmoins finir le coup. 36-17

78' 

Le Pays de Galles est à moins de 5m, avec du jeu direct en situation d'avantage.

77' 

Attention encore à une action galloise en sortie de mêlée, qui met la pression sur la ligne française !

75'

Pendant ce temps, la France est un peu gênée dans sa volonté de sortir de ses 22m, et le jeu au pied de Idjellidaine peut être effectué. Ses partenaires sont partis devant, et sont sanctionnés.

75'

Soulignons que les Bleuets ont pris deux essais derrière des mêlées.

74' 

La France encore à la faute sur la ligne médiane, suite à un bon contest. Et le Pays de Galles qui ne trouve pas la touche.

74'

Cela fait 4 essais à 2, en faveur de la France.

73'

En coin sur la gauche, la transformation passe trop à droite. 36-12

72'

MORGAN RICHARDS POUR L'ESSAI GALLOIS ! Le ballon sort donc vers la gauche, pour un surnombre sur les extérieurs. Les trois-quarts ont bien écarté pour prendre le dessus en vitesse sur ce mouvement. 36-12

72'

Mêlée demandée par le Pays de Galles, à moins de 10m, un ballon qui sort bien !

71'

Temps fort gallois, avec un ballon qui vit dans les 22m, et qui basculent d'une aile à l'autre. La défense française à la faute, un plaqueur qui n'a pas fait l'effort de sortir assez vite.

70'

Il suffit de le dire pour voir les Bleuets perdre un ballon en touche, et se faire pénaliser dans la foulée dans le jeu au sol, sur leur ligne des 10m. Plusieurs joueurs ont perdu les appuis.

70' 

La touche des Gallois sur leur ligne des 22m, et le dégagement rapide au pied dans la foulée, pour trouver une autre touche. Les Français sont en totale maitrise.

69' 

Un jeu au pied des Français, sur le côté gauche, permet de trouver la touche dans le camp du Pays de Galles, alors que Bielle-Biarrey était visé au départ dans sa course.

68'

Notons que le coaching s'est intensifié, ce qui casse encore plus le rythme.

67' 

Nouvelle tentative galloise, avec une volonté de prendre l'espace sur le côté ouvert. C'est Hawkins qui s'engouffre, percute et cherche la passe après-contact qui ne trouve personne.

66' 

Ballon porté des Gallois sur la gauche après la touche, et les Français qui défendent bien pour pousser le bloc adverse... en touche.

65'

Position de hors-jeu de la défense française, avec Ntamack, et la pénalité signalée qui permet au Pays de Galles de trouver une touche à 15m, sur la gauche.

64' 

Jenkins, lancé, vient prendre le centre de la défense française et les Gallois cherchent ensuite à emballer. Ils sont dans l'avancée.

63'

On bascule dans un faux rythme, très haché par les fautes.

62' 

Encore une fois, une faute permet à la France de ramener le jeu dans le camp adverse.

61' 

Les Gallois sont énormément pénalisés, et ont du mal à conserver le cuir. De plus, ils ne parviennent pas à dicter leur rythme et leur tempo.

60' 

Un en-avant vient par contre casser l'avancée tricolore, alors que le jeu au pied avait été pris pour tenter d'alterner.

59' 

Encore une fois, autour d'un bon Warion, la France avance et gagne du terrain.

58'

Après deux premiers matchs poussifs, les Bleuets sont en train de se rassurer.

57'

C'est transformé par Le Garrec. 36-7

56'

L'ESSAI DE THIBAULT DEBAES POUR LA FRANCE ! Après ce maul, côté gauche, Le Garrec vient jouer sur le fermé. Bielle-Barrey est au soutien, sur sa gauche, et c'est l'ouvreur qui se propose ensuite au soutien, pour poursuivre l'attaque et éliminer trois adversaires. 34-7

56' 

Maul français après la touche et la prise de Bochaton, cela permet de venir jouer dans le camp adverse !

55'

Le travail du Pays de Galles après la mêlée, et le ballon vers John sur le côté droit. Une fois dans les 22m, la défense de Bielle-Biarrey. Et le mauvais déblayage aussi d'un Gallois, pénalisé.

54'

Quelques en-avants viennent parfois casser les belles attaques françaises, du moins on sent une envie de mettre du rythme et de tenter des choses. Il y a un peu de déchet.

53'

Encore et toujours des fautes galloises, juste après le renvoi, ce qui permet aux Français de sortir plus "facilement" de leur moitié de terrain.

52'

Les deux équipes sont à nouveau à 15 contre 15.

51'

A moins de 20m sous les poteaux, Le Garrec fait le choix - logique - des points. Et le buteur tricolore ajoute 3 points. 29-7

51'

Retour à une pénalité contre le Pays de Galles, pour avoir écroulé le maul.

50' 

Maul français côté gauche, et nouvelle entrée dans les 22m adverses. Gros travail des avants, et avantage en cours sur cette séquence. Tentative de venir écarter, pour trouver des espaces dans la défense.

49' 

Bonne attaque de la ligne, juste après la mêlée sur les 22m, à droite. Et le ballon ensuite vite écarté sur l'aile gauche française. Une attaque intéressante qui ne va pas au bout. C'est encore un ballon bien gratté par la défense.

48' 

L'en-avant gallois sur la tentative de relance, encore. Ils sont plutôt maladroits dans leurs phases de jeu.

47' 

La prise en touche des Bleuets, côté gauche à 20m. L'avancée par les "gros" et le travail de fixation dans l'axe, sur cette séquence. Bonne défense des Gallois qui peuvent arracher le cuir.

46'

Lancement de jeu des Français, après une touche sur la droite. Le ballon est vite écarté sur la gauche, et belle course de Reybier. La faute des Gallois au plaquage, par Beetham, qui ne sort pas assez vite. Et le cuir ensuite envoyé en touche.

45'

Gros travail de Bochaton en défense, et la pénalité récupérée par la France suite à ce contest.

45' 

Lancement de jeu gallois derrière mêlée, à 40m, et le ballon écarté sur la gauche. La défense française est en place. Le sens du jeu est renversé, Lloyd maintient le rythme de l'offensive.

44'

On se souvient que les Bleuets ont eu du mal sur les secondes périodes disputées sur les deux premiers matchs.

43'

On repart pour l'instant sur un rythme plus haché.

42'

Une mêlée qui voit la France devancer les commandements. Bras cassé pour le Pays de Galles qui sort de son camp.

41'

Et que le vent souffle fort, en faveur des Gallois désormais.

41'

On rappelle que les Bleus sont à 15 contre 14.

41'

Le jeu reprend.

40'

MI-TEMPS. La France mène 26 à 7 face au Pays de Galles.

40' 

Le contre gallois alors que l'on visait le fond de touche !

40' 

La France tape en touche, et trouve un lancer à 25m sur la droite.

40'

Cela fait déjà deux cartons contre le Pays de Galles dans cette première période.

40'

Ce sera un carton jaune contre le centre gallois, James.

40'

Sur un ballon pris dans les airs par Tchaptchet, James prend l'arrière tricolore dans les airs. La vidéo est demandée pour revoir le geste, et la manière dont le joueur retombe. Le Gallois vient percuter les pieds du Français, avec... sa tête.

39'

Ce 4e essai est synonyme de point de bonus offensif pour la France.

38'

Et la transformation assurée par Le Garrec. 26-7

37'

LE NOUVEL ESSAI D'ALEXANDRE TCHAPTCHET ! Récupération donc des Bleuets, après la touche, et toujours sur ce côté droit, il y a notamment la belle percussion de Riguet qui peut jouer après-contact pour son arrière qui repique vers l'intérieur. 24-7

37' 

La touche pour les Gallois sur les 22m, et l'alignement lobé par Burrows !

36'

Action similaire sur cette pénaltouche, sauf que cette fois Bochaton se désolidarise du maul français et se fait donc pénaliser... On était sur la ligne d'en-but du Pays de Galles.

36' 

Une nouvelle fois, la France tape en touche.

35'

L'action des Bleus sur le côté droit, avec un maul mis en place après le lancer de Montgaillard. Une belle avancée, et l'avantage ne profite pas alors que les Gallois sont venus défendre sur le côté.

34'

Une mêlée donc en faveur des Gallois qui ont du mal dans leur dégagement, trouvant une petite touche dans leur 22m.

33'

Nouvelle occasion justement pour la France qui va à l'essai, mais on avait vu l'en-avant sur l'action, qui a tout de même été contrôlé par le TMO.

33'

Les Bleuets maintiennent un gros rythme, et cela fait du mal aux Gallois.

32'

En bord de touche sur la gauche, la transformation passe pour Le Garrec. Superbe coup de pied ! 19-7

31'

L'ESSAI DE BIELLE-BIARREY POUR LA FRANCE ! La touche est jouée vite, devant les 22m, par ce même Bielle-Biarrey, qui s'appuie sur Barré et lui remet sur ce 2 contre 1. 17-7

31' 

Bonne mêlée française mais le dégagement gallois, directement en touche ! Retour donc au point de départ, et la touche est jouée vite...

30'

Sortie de Ployet sur protocole commotion, et remplacé par Baudonne, dans les rangs français.

30' 

La France parvient à s'installer dans le camp adverse, après une première bonne mêlée. Et si le ballon a ensuite été perdu, Warion est venu en défense pour contre-rucker. Sauf que les Bleuets ne sont ensutie pas parvenus à enchainer dans les 40m adverses, en raison d'un nouvel en-avant.

29'

Notons que les deux équipes sont à nouveau à 15 contre 15.

28' 

Au tour des Gallois de faire une faute de mains en plein centre du terrain, par Reed, servi par Lloyd. Ils ont un peu de mal à enchainer sur leurs possessions.

27'

Si la France a bien débuté, notamment sur le plan offensif, il y a un peu plus d'indiscipline.

26'

Reed est à 1 sur 2 avant ce coup de pied, et des 40m face aux perches, le buteur gallois tape encore une fois trop à droite. 12-7

25' 

Les Gallois tiennent le ballon sur les 40m, et obtiennent une pénalité pour une faute au sol de Montgaillard, qui gêne la libération du ballon. Malgré le vent, les points seront tentés.

24'

Une mêlée suivante qui voit la France se faire pénaliser, Bordenave est sanctionné pour un problème de liaison. Le Pays de Galles peut venir jouer dans le camp adverse.

23' 

Belle relance française, et tout le terrain remonté ! Mais un en-avant de passe est vu alors que les trois-quarts tricolores filaient à l'essai. Haddad en détonateur, puis c'est en voulant écarter vers Tchaptchet sur la droite que l'en-avant est concédé.

22'

Il faut dire que le vent souffle assez fort, en rafales.

21'

Reed est à environ 35m pour une pénalité qui file à droite, le ballon s'est vité échappé... Echec gallois. 12-7

20'

Obstruction des lifteurs français, sur un maul mis en place, après touche. Et le choix des Gallois de prendre ensuite les points. On était pourtant sur un lancer en faveur des Bleuets.

19'

On est en tout cas sur de très bonnes bases, avec du jeu et du rythme dans ce duel !

18'

Par contre, Le Garrec manque la transformation... 12-7

17'

ESSAI D'ALEXANDRE TCHAPTCHET POUR LA FRANCE ! Ntamack relève le cuir sur la droite de la mêlée, Le Garrec est là au soutien pour venir sur la ligne, et servir son arrière. 12-7

17'

Mêlée à 5m, sous les perches, pour la France et là encore cela sort bien !

16'

La pénalité est jouée à la main, mais cela ne permet pas d'aller au bout dans ces derniers mètres. Retour quand même à une position de hors-jeu, en faveur des Bleuets.

16'

En-avant repris devant par les Gallois dans leur 22m, et dans cette zone de marque, la pénalité est accompagnée d'un carton jaune contre le troisième ligne Mann.

15'

La transformation passe ensuite pour Reed, qui égalise. 7-7

14'

JACOB BEETHAM POUR L'ESSAI GALLOIS ! Dans la foulée de la mêlée, le ballon sort bien et c'est une fixation de la défense dans l'axe, par James, qui franchit, et peut servir son arrière au soutien. 7-5

14'

Première mêlée de la partie, Lloyd introduit et le ballon bien sorti par le Pays de Galles !

13' 

Nouveau lancement de jeu des Gallois, et de l'alternance pour essayer d'occuper. Les Français répondent par un long jeu au pied, de Reybier, qui termine en ballon mort. Ce sera donc une mêlée dans les 22m des Bleuets.

12' 

Et la France se donne vite de l'air.

11' 

Attention à la réponse du Pays de Galles qui met de la vitesse maintenant qu'il tient le cuir. Et la volonté de vite écarter. Jeu d'avants et de trois-quarts et de l'avancée, jusqu'à ce ballon lâché, par Fender, alors qu'il y avait moins de 10m à faire. C'était la première situation des Gallois.

10'

La touche pour les Gallois, Burrows trouve son alignement. Et puis après la charge de Tshiunza, les Français à la faute par Montgaillard, qui a perdu les appuis. Mais Reed ne trouve ensuite pas la touche !

9' 

Ballon tenu par la France, mais le Pays de Galles répond par une défense plus agressive. Et finalement la touche concédée en voulant progresser dans le couloir gauche.

8' 

Un échange de coups de pied qui fait basculer d'un camp à l'autre, et la touche trouvée par les Gallois sur la médiane. L'alignement français conserve ensuite le cuir.

7' 

Les Bleuets s'efforcent de maintenir le jeu dans le camp adverse. Et ils ne sont pas mis en difficulté pour l'instant.

 

Justement, encore un contest de Tchaptchet dans sa moitié de terrain et de nouveau la pénalité contre des Gallois en difficulté.

6'

Très bonne entame de la France !

5'

La transformation est assurée par Le Garrec. 7-0

4'

ESSAI POUR LA FRANCE, MATTHIAS HADDAD ! Sur cette séquence de "pick and go", la différence est faite par le troisième ligne. 5-0

4' 

Les temps de jeu s'enchainent près de la ligne galloise, avec des "pick and go" pour essayer de finir en force.

3' 

La pénalité est tapée en touche, et la France vient mettre en place une attaque dans les 22m adverses après un bon lancer, côté droit !

3'

Les Bleuets sont de retour à l'offensive dans les pas de Tchaptchet, et encore une fois la faute au sol de Phillips, qui ne sort pas assez vite de la zone de plaquage. Cela fait deux fois que le pilier gallois est sanctionné.

2'

Le Garrec se charge donc de la pénalité des 40m dans l'axe, pour la France, et cela passe légèrement à droite... 0-0

1'

Déjà la première pénalité du match, en faveur des Bleuets. Mallez est venu contester dans un ruck sur les 40m adverses.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti à l'Arms Park, Reed engage pour les Gallois.

 

Les conditions sont parfaites à Cardiff, seulement quelques nuages et 20°.

 

Un changement de dernière minute dans la composition des Bleuets.

 

Le XV gallois : Beetham - John, James, Hawkins, Florence - (o) Reed, (m) Lloyd - Tuipulotu, Mann, Tshiunza - Fender, Jenkins - Jones, Burrows, Phillips.

 

La composition des Bleuets : Tchaptchet - Bielle-Biarrey, Gailleton, Barré, Reybier - (o) Debaes, (m) Le Garrec - Tixeront, Haddad, Bochaton - Warion, Ployet - Mallez, Montgaillard, Bordenave.

 

Les Bleus ne peuvent plus réaliser le Grand Chelem et pointent au 4e rang, alors qu'ils vont faire face à un adversaire qui présente le même bilan à l'heure actuelle. Le gagnant passera donc dans le positif et pourra se projeter avec ambition sur la fin de Tournoi.

 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour vivre, en direct commenté, le match du Tournoi des VI Nations U20 entre la France et le Pays de Galles. Le coup d'envoi sera donné à 18 heures (HF) à l'Arms Park de Cardiff.

Contenus sponsorisés