Icon Sport

Les Bleuets se reprennent difficilement face aux Italiens

Les Bleuets se reprennent difficilement face aux Italiens

Le 25/06/2021 à 19:50Mis à jour Le 25/06/2021 à 20:21

TOURNOI DES 6 NATIONS U20 – Ce vendredi avec la deuxième journée de l’édition décalée du Tournoi 2021 disputé à Cardiff, les Bleuets l’ont emporté 13-11 contre l’Italie. Un succès étriqué.

Avec un 13-8 à la mi-temps, l’essentiel du score et du jeu a été fait durant les 40 premières minutes. C’est en effet durant la première partie du jeu que les Italiens ont marqué le superbe premier essai sur une action en solo de l’ailier Guesi. Après deux raffuts le long de son couloir, il a fini avec un cad’deb pour aller marquer (28e).

Les Bleuets ont bien réagi avec un essai de Nelson Epée deux minutes plus tard. Garcia a relancé de son camp avant du jeu debout entre quatre éléments permettant à Epée de signer un 4e essai personnel dans cette épreuve, sur la gauche. Les buteurs ont ensuite fait l’essentiel du score.

Malgré l'apport de Le Garrec

Lors du deuxième acte, malheureusement, les maladresses et mauvais choix se sont enchaînés avec touches et mêlées. Les blessures aussi, avec notamment le capitaine Tixeront ou Bordenave. Le dernier arrivé, Nolan Le Garrec a tenté de dynamiser mais en vain.

Les Transalpins ont eu la possession de balle dans l’ensemble, la France tenant bon en défense et en mêlée. Heureusement pour les Hexagonaux, Albanese a manqué la balle de match des 40m à deux minutes du terme. Lors du prochain match, les joueurs de Boher affronteront les locaux du Pays de Galles. L’occasion de basculer positivement dans cette compétition.

Contenus sponsorisés