Icon Sport

Les Bleuets chutent d’entrée contre l’Angleterre

Les Bleuets chutent d’entrée contre l’Angleterre

Le 19/06/2021 à 19:48Mis à jour Le 19/06/2021 à 20:05

6 NATIONS U20 – Ce samedi pour l’ouverture de l’édition décalée du Tournoi 2021 disputé en intégralité à Cardiff, les Bleuets ont perdu contre l’Angleterre 38-22, malgré de très bons débuts.

Ce fut un match au scénario du type "chacun sa mi-temps". Dès la 3e minute, Nelson Epée a marqué en coin gauche le premier de ses trois essais sur une superbe attaque de trois-quarts dans les 22m. Le "petit Kolbe" de Toulouse a remis le couvert sur une passe au pied en diagonale de l’ouvreur palois Debaes après une mêlée dans les 22m adverses. Enfin, le néo-champion de France Epée s’est offert un triplé après un petit côté gauche joué par Idjellidaine. Voilà comment le score sur le synthétique de l’Arms Park a été largement en faveur des joueurs de Boher à la pause avec ce 19-3.

Mais le discours des staffs a dû raisonner dans le vestiaire anglo-saxon. Les joueurs d'outre-Manche ont de suite repris les commandes du match pour imposer leur jeu, leurs intentions et leurs essais. Le banc de touche des coéquipiers de l’ouvreur Smith, par ailleurs excellent au pied (100%), a fait beaucoup de bien en termes de puissance et d’efficacité.

Et les Bleuets ont perdu leur capitaine Brennan

Les pénal’touches avec maul ou les charges au près ont été au cœur de l’histoire de ce deuxième acte. Les essais de Brooke (43e), Riley (49e et 73e), Bailey (55e) et Relton (64e) ont même permis un bonus offensif aux réalistes sujets de Sa Majesté enfin réveillés.

A contrario, une pénal’touche hexagonale à 5m et cinq minutes du terme n’a pas pu permettre de marquer un quatrième essai, synonyme de bonus offensif utile. Après ce hors-jeu sifflé, une touche ambitieuse n’a également pas été trouvée par les Tricolores en suivant. Pour couronner le tout, le capitaine Brennan est rapidement sorti sur blessure à la cheville, marquant psychologiquement les Coqs et faisant craindre le pire pour le deuxième-ligne toulousain.

Avec ce 38-22 final en faveur du XV de la Rose, cela fait quatre ans que la France n'a toujours pas gagné contre cet adversaire quand ces Bleuets devront se reprendre lors de leur prochain match contre l’Italie.

Le film du match

Contenus sponsorisés