Barré impérial, Banos et Ntamack solides... Les notes des Bleuets face aux Gallois !

Par Rugbyrama
  • Théo Ntamack - XV de France
    Théo Ntamack - XV de France
  • Tournoi des 6 Nations U20 - Léo Banos (France)
    Tournoi des 6 Nations U20 - Léo Banos (France)
  • Baptiste Jauneau - France
    Baptiste Jauneau - France
  • Louis Le Brun - XV de France U20
    Louis Le Brun - XV de France U20
Publié le Mis à jour
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - Malgré un coup de chaud en fin de premier acte, les Bleuets se sont largement imposés à Cardiff. Une victoire bonifiée 47-15 durant laquelle Léo Barré s'est montré impérial au pied. Les troisièmes ligne Léo Banos et Théo Ntamack se sont eux montrés propres dans leur style. Voici les notes des jeunes tricolores !

Thomas Moukoro : 5.5/10

Le jeune racingman s’est montré disponible dans le jeu et solide en mêlée. En filou il a inscrit le deuxième essai tricolore mais s’est ensuite montré indiscipliné puisqu’il a écopé d’un carton jaune en fin de première période. Une prestation mitigée donc. Son remplaçant, Mathis Perchaud a été auteur d'une excellente entrée

Connor Sa : 6/10

Le talonneur bordelais ne s’est pas montré à son avantage comme face à l’Écosse. Mais toujours aussi puissant, il a terminé derrière la ligne en début de seconde période pour le troisième essai français. Bon match de Sa qui enchaîne sous le maillot frappé du coq.

Thomas Cretu : 5/10

Le pilier parisien fêtait se première titularisation dans ce Tournoi. Il s’est montré (trop?) discret dans le jeu mais solide et discipliné dans le secteur de la mêlée fermée. Partie sans grand relief pour Cretu, remplacé à la pause par Yemsi.

Samuel M’Foudi : 4/10

Pourtant un des meilleurs Français depuis le début du Tournoi, le deuxième ligne perpignanais est passé à côté de son match. Coupable d’un ballon tombé bêtement sur un coup gagnant, il s’est aussi montré indiscipliné. Il a écopé d’un carton jaune en fin de premier acte après une faute pour le peu inutile.

Hugo Auradou : 5.5/10

Comme son compère de la deuxième ligne, le Palois ne s’est pas totalement montré à son avantage à Cardiff. Présent dans le combat et en défense, il s’est fait pénalisé à plusieurs reprises, notamment en début de rencontre. En seconde période, il a tout de même annihilé à lui tout seul un maul gallois très dangereux

Léo Banos : 6.5/10

Banos a fait du Banos. Discret en attaque, il s’est contenté de défendre pour stopper les offensives galloises. Un troisième ligne est bon quand on ne le voit pas énormément, c’est le cas du Montois sur ce match.

Tournoi des 6 Nations U20 - Léo Banos (France)
Tournoi des 6 Nations U20 - Léo Banos (France)

Noé Della Schiava : 6/10

Tout comme son compère de la troisième ligne, le flanker rochelais s’est montré très actif en défense mais peu en vue ballon en main. Même s’il a été pénalisé dans le second acte, il a tout de même été un poison pour les Gallois.

Théo Ntamack : 6.5/10

Lui aussi avait été excellent en Écosse il y a deux semaines. Ce jeudi soir, il a encore porté le ballon à de nombreuses reprises sans faire la différence comme à son habitude. Malgré tout, il a parfois trouvé de l’avancée, sans pour autant inscrire son essai. Une partie solide du jeune toulousain qui prouve qu'il est un des cadres de ce groupe.

Baptiste Jauneau : 5/10

Le demi de mêlée clermontois a eu du mal à mettre de la vitesse dans le jeu. Derrière un pack parfois dominé, il a paru sans inspiration. Le demi de mêlée s’est tout de même montré courageux en défense.

Baptiste Jauneau - France
Baptiste Jauneau - France

Émile Dayral : 4.5/10

Comme son compère de la charnière française, l’Agenais n’a pas eu le poids espéré dans le jeu tricolore. Il a, qui plus est, dû sortir très tôt dans la rencontre après un choc reçu à la suite d’un plaquage. Un match à oublier pour Dayral.

Enzo Reybier : 7/10

L’Oyonnaxien n’a eu aucun bon ballon à se mettre sous la dent en attaque. Mais dans son style caractéristique, il s’est approché des rucks pour toucher une gonfle qui le fuyait. Il a réussi à avancer auprès des avants, ce qui est notable malgré son petit gabarit. Opportuniste pour intercepter et offrir le bonus offensif aux Bleuets. Encore un très bon match du Jurassien.

Louis Le Brun : 6.5/10

Le Castrais est le véritable couteau suisse de la ligne arrière bleue. En premier centre, il s’est montré à l’aise ballon en main mais imprécis dans le dernier geste. Puis en numéro dix après la sortie de Dayral, il a géré grâce à son jeu au pied précis. Bonne prestation de Le Brun.

Louis Le Brun - XV de France U20
Louis Le Brun - XV de France U20

Émilien Gailleton : 5.5/10

Comme d’autres chez les Bleuets, il avait réalisé des prouesses en Écosse mais n’a pas réussi à avoir le même rendement ce jeudi soir à Cardiff. Le capitaine français a été peu en vue en attaque et n’a jamais été pris à revers en défense. Propre sans grande envolée.

Romain Fonnicola : 6/10

Le Palois a connu un baptême mouvementé ! Pour son premier match avec l’équipe de France des moins de vingt ans, il a, lui, eu énormément de ballons sur son aile. C’est d’ailleurs le Palois qui a inscrit le premier essai français. Malheureusement, il s'est blessé et a dû être remplacé à la mi-temps par Max Auriac qui a terminé le festival français sur la sirène.

Léo Barré : 8/10

C’est clairement l’homme du match ! Le Parisien, pour son premier match dans ce Tournoi 2022 s’est montré impérial dans le jeu au pied. Sa puissance de frappe a soulagé la défense française. Puis il a été précis face aux poteaux avec un sept sur neuf. Ses deux échecs sont dans les dernières secondes en coin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?