Barré à l'ouverture, Reybier sur l'aile gauche... La compo' des Bleuets face aux Anglais !

Par Rugbyrama
  • Tournoi des 6 Nations U20 2022 - Enzo Reybier (France) va marquer un essai
    Tournoi des 6 Nations U20 2022 - Enzo Reybier (France) va marquer un essai
Publié le
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS U20 - L'équipe de France des moins de 20 ans clôture son Tournoi ce dimanche soir sur la pelouse d'Aimé-Giral. Pour ce crunch, le staff tricolore a dévoilé la composition des Bleuets. Léo Barré passe au poste de demi d'ouverture, c'est Max Auriac qui sera l'arrière français. Devant, le XV de France se présente avec une grosse troisième ligne.

Une semaine après avoir porté le numéro quinze face au pays de Galles, Léo Barré va arborer le numéro duix ce dimanche soir. En l'absence d'Émile Dayral, c'est le Parisien qui a été choisi par le staff pour mener le jeu triclore. Il aura à ses côtés les indéboulonables, Louis Le Brun et Émilien gailleton qui formeront pour la cinquième fois en autant de match la paire de centres des Bleuets. Sur les ailes, Enzo Reybier enchaîne lui aussi et, petite surprise, c'est Ethan Randle qui cavalera sur l'aile droite. Lui, le Perpignanais qui portera le numéro quatorze sur la pelouse d'Aimé-Giral. Barré à l'ouverture, c'est le joueur toulousain, Max Auriac, qui s'occupera du second rideau français.

Pour ce qui est du pack, les Bleuets vont pouvoir s'appuyer sur une énorme troisième ligne pour tenter de faire tomber les Anglais. Léo Banos et Théo Ntamack sont bien évidemment là tandis que Killian Tixeront fait son retour dans le quinze de départ. Dans la cage, l'attelage M'Foudi-Auradou est lui aussi reconduit tout comme la présence de Connor Sa au poste de talonneur. Par contre, Matis Perchaud et Eliott Yemsi remplacent chez les titulaires Thomas Moukoro et Thomas Cretu.

Pour rappel, l'équipe de France des moins de 20 ans peut toujours remporter le Tournoi mais il faudrait un miracle. Il faut espérer une défaite de l'Irlande face à l'Écosse à domicile tout en s'imposant face à l'Angleterre.

Le XV de départ des Bleuets : 15. Auriac ; 14. Randle, 13. Gailleton (cap.), 12. Le Brun, 11. Reybier ; 10. Barré, 9. Jauneau ; 7. Tixeront, 8. Ntamack, 6. Banos ; 5. Auradou, 4. M'Foudi ; 3. Yemsi, 2. Sa, 1. Perchaud.

Remplaçants : 16. Montgaillard, 17. Moukoro, 18. Bellemand, 19. Desjeux, 20. Della Schiava, 21. Capilla, 22. Tarel, 23. Garrigues.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?