Terminé
0
14
-
11
0
20:35
21/02/20
Stadiwm Zip World
0Essais
0Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités0
Drops0
6 Nations U20 • 3e Journée
avant-match

Pays de Galles (jeunes) - France (jeunes)

6 Nations U20 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Pays de Galles (jeunes) et France (jeunes). Ce match se déroule le 21 février 2020 et débute à 20:35. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Pays de Galles (jeunes) et France (jeunes) ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Pays de Galles (jeunes), ainsi que celle pour France (jeunes). Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:31 

Merci de nous avoir suivi sur ce direct commenté du troisième match des Bleuets du Tournoi des Six Nations 2020. Bonne soirée à toutes et à tous et à très vite sur Rugbyrama.fr

 

Les Bleuets peuvent regretter de ne pas avoir réussi à conclure en fin de première mi-temps. Les Gallois ont été plus réaliste en inscrivant deux essais. Ils remportent là leur première victoire du Tournoi cette année.

 

C'est terminé au pays de Galles et ce sont les locaux qui l'emportent de justesse 14-11.

 

Le ballon est finalement tombé et l'ouvreur Gallois dégage en touche.

 

La touche est volée mais Joseph réussi miraculeusement à reprendre le ballon.

80' 

Le deuxième ligne gallois se met à la faute en partant trop seul. Les Français ont une balle de match. Touche à hauteur des 50m.

79'

Les avants gallois arrivent à conserver le ballon et les Bleuets n'arrivent pas à contester un ballon.

78' 

Après la mêlée, les Gallois lancent le jeu et conservent le ballon en faisant des picks and go.

77' 

Touche à 22m de la ligne des Français pour les Gallois après une pénaltouche. Au contre un Bleuet commet un petit en-avant. Mêlée pour les Gallois.

74' 

Les Bleuets récupèrent le ballon et avec le pied Debaes dévisse. C'est une nouvelle touche directe et donc un nouveau ballon récupéré par les Gallois.

 

Le demi de mêlée tape directement en touche à la suite de la mêlée. Il est en dehors des 22 et donc le ballon est rendu aux Gallois avec une mêlée bien placée

 

La touche est difficilement conservé et l'arbitre arrête le jeu. Ce dernier à vu un petit en-avant des Gallois et donne l'introduction aux Bleuets.

69' 

Les Gallois avancent après une mêlée. L'ouvreur tente un jeu au pied par dessus pour son ailier droit mais le ballon est un peu long et file en touche.

 

Warion est donc remplacé par Bordelai le pilier.

67'

Paul Mallez reste au sol. Le pilier souffre du bras gauche. Solide, il peut reprendre sa place. Sur la même action Warion, fraîchement rentré en jeu est obligé de sortir, il souffre de l'épaule.

66' 

Les Français partent à l'attaque. Ils se rapprochent à 20m de l'en-but des Gallois mais Brennan perd le ballon au contact et les Gallois se dégagent.

 

La transformation passe pour le Pays de Galles. Le XV du poireau est devant 14-11.

 

C'est le numéro 8 qui inscrit cet essai ! Strong est à la conclusion d'un ballon porté des Gallois.

63'

ESSAIII pour le pays de Galles !!!

 

Après une nouvelle faute, les Français sont à 5m de la ligne.

61' 

Le lancé est assuré et Vili est envoyé en premier attaquant. Le ballon est ensuite dégagé. En suivant sur un ruck, alors qu'il est prévenu à plusieurs reprises, un jeune français ce met à la faute. Les Gallois trouvent une touche à quelques mètres de la ligne des Bleuets.

59' 

Le Garrec pousse au pied après une mêlée. Son coup de pied arrive dans les bras de l'arrière gallois qui lui aussi joue au pied et trouve une belle touche dans les 22m des Bleuets, bien aidé par le vent.

57'

Changement de talonneur côté français. Lachaud rentre à la place de Zarantonello.

55'

Les Français subissent sur un maul et reculent sur 20 mètres. Le ballon est enterré et l'arbitre estime que les Français ne se sont pas mis à la faute. Belle défense des Français à quelques mètres de leur ligne.

 

La météo ne s'est vraiment pas améliorée depuis le début du match. Les conditions sont dantesques et les temps de jeu ne peuvent pas s'enchainer.

51'

Après une nouvelle mêlée Jordan Jospeh arrive à avancer dans la défense mais sa passe au contact n'est pas saisi par le Garrec au niveau de la ligne médiane. Les Gallois repartent à l'attaque mais commettent eu aussi une faute de main. On revient à la mêlée en faveur du XV du Poireau.

 

Debaes rate la transformation. Les Bleuets sont devant au score 7-11.

 

ESSSAAAIIIIIII pour la France !!!! L'arbitre accorde cet essai de Lotrian et les Français profitent de leur supériorité numérique pour passer devant au score.

47'

La mêlée est belle et le ballon peut sortir. Une nouvelle fois Vili et choisi comme point d'encrage. Le pilier Lotrian par en pick and go et semble avoir inscrit le premier essai des Bleuets. Mais l'arbitre demande la vidéo.

45'

La mêlee est gagnée par les Bleuets, Le Garrec sort le ballon et tape à suivre. Sous pression l'ouvreur est obligé d'aplatir dans son en-but. Mêlée à 5m pour les Bleuets.

 

La touche est perdu pour les Français mais un Gallois commet un petit en-avant et offre déjà la première mêlée de ce deuxième acte.

43'

Les deux équipes s'échangent des coups de pieds dans ce début de deuxième mi-temps. Dans ses 22m, l'ouvreur gallois trouve une touche au niveau de la ligne médiane.

 

Deux joueurs français viennent de rentrer. Jordan Joseph et le pilier Mallez sont sur la pelouse pour cette deuxième mi-temps. Nolann Le Garrec est aussi rentré en jeu.

40'

Les deux équipes font leur retour sur la pelouse. C'est reparti dans cette rencontre

 

L'arbitre siffle la mi-temps. Après plus de 50 minutes de jeu dans ce premier acte, les Bleuets sont mené 7-6 par des Gallois qui ont été dangereux qu'à une seule reprise et ont inscrit un essai. Les Français devront faire preuve de plus de réalisme après la pause. La météo n'aide vraiment pas à produire du jeu ce soir.

 

Après la mêlée, Vili est lancé et trouve un espace, il s'enfonce jusqu'à arriver dans l'en-but. L'arbitre estime qu'il n'a pas pu aplatir.

50'

Le talonneur remplaçant rentre pour une nouvelle mêlée.

49'

Le ballon est difficilement conservé par les Français. Le ballon sort et le talonneur gallois se met à la faute. Carton jaune pour Booth.

48'

Cela fait déjà 8 minutes que le temps règlementaire et terminé.

47'

Nouvelle mêlée gagnée par les Français qui choisissent d'en reprendre une qui est de nouveau dominé par les Bleuets. L'arbitre prévient le capitaine gallois que cela fait beaucoup.

44' 

Finalement, c'est le capitaine des Bleuets qui est entrée dans l'en-but. mais l'arbitre estime que le Bleuet a commis un en-avant. Il rend tout de même le ballon aux Français avec une mêlée.

 

L'arbitre demande la vidéo.

40'

Le ballon est bien géré par les Français. Brennan s'enfoncent dans la défense. Peysson relève le ballon et semble avoir marqué.

40'

L'arbitre sanctionne l'alignement Gallois coupable de rentrer sur l'alignement des Bleuets. Les Français choisissent la mêlée.

39'

La mêlée est gagnée, le jeu part au large mais Hulleu est bien défendu et passe en touche.

38' 

Les deux arrières s'échangent des coups de pieds. C'est la France qui sort vainqueur ce jeu de gagne terrain car l'arrière du XV du Poireau fait une faute de main juste devant ses 22 mètres.

37' 

La touche est bien contré par l'alignement français. La balle arrive jusqu'à Vili qui trouve une touche.

36'

La mêlée française est sanctionnée. Les Gallois quittent enfin leur moitié de camp et trouve une touche.

 

Le ballon sort rapidement, l'ouvreur gallois perd le ballon en allant au contact de la défence française. Les Bleuets se mettent dans l'avancée mais Brennan est bloqué en haut. Nouvelle mêlée dans cette première mi-temps

33'

L'arbitre intervient une nouvelle fois pour ordonner une mêlée. Cette fois ce n'est pas un en-avant mais un hors jeu accidentel d'un Français. Mêlée pour les U20 du pays de Galles.

 

Les jeunes Gallois sont sous pression en mêlée mais conservent le ballon. Le ballon est dégagé au pied mais l'ouvreur trouve une toute petite touche.

31' 

Brennan s'infiltre et se rapproche de l'en-but des Gallois mais après un autre temps de jeu, Ikahehegi commet une faute de main.

29'

Première mêlée pour les Bleuets. Après une double poussée, l'effort des avants est récompensés par une pénalité. Vili envoie le ballon 40m plus loin et trouve une touche intéressante proche des 22m Gallois.

28'

Les Bleuets se dégagent en touche. Avec le vent, la balle sort aux 22m Gallois. Après la touche, un joueur des Dragons Rouges se met à la faute et donne une pénalité facile pour Debaes. L'ouvreur en profite une nouvelle fois pour réduite le score. Les Français reviennent à un petit point des Gallois 7-6.

 

Les Français récupèrent le ballon suite à une faute dans un ruck. Un Gallois a fait une prise au coup

24'

Sur le renvoi, le ballon est mal capté par Witz, mêlée pour les Gallois à 22m des poteaux français.

23'

Ca passe pour Thibault Debaes ! La France réduit le score 7-3.

 

Le XV de France va en touche. La balle est conservée difficilement. Lorsque les Bleuets écartent le jeu, un Gallois est hors-jeu. Pénalité à 20m en face des poteaux pour Debaes.

21' 

Les Gallois choisissent encore la touche. Le maul avance mais le ballon est rendu aux Bleuets car le porteur de balle n'est pas lié au maul.

20'

Encore une pénalité contre la France, déjà la quatrième contre les Bleuets.

17' 

Dominés, les Français se servent du vent pour se dégager au pied mais le ballon est constamment dans les mains des jeunes Gallois.

 

Les Bleuets volent la touche des Gallois à 5 mètres de leur propre ligne. Vili d'un grand coup de pied permet à la France de se dégager

 

La touche est propre, le maul est écroulé par un jeune français. Après avoir laissé la chance aux Gallois d'avancer, il décide de revenir à une pénalité. Les Dragons Rouges vont en touche !

14'

Les Bleuets sont sanctionnés par l'arbitre Anglais. Le XV du Poireau décide d'aller en touche.

12'

Après 12 minutes de jeu, les Gallois sont devant au score 7-0 !!

 

L'essai est transformé par Sam Costelow

 

A 30m de l'en-but des Bleuets, le demi d'ouverture gallois casse un plaquage dans l'axe. Il joue son deux contre un à merveille et envoie son demi de mêlée Bevan marquer entre les perches.

10'

Essaiiii pour les Gallois !!

 

C'est manqué pour l'ouvreur français, le vent a repoussé le ballon à gauche des perches.

8'

A 40 mètres sur la gauche des poteaux, Dridi conteste un ballon est obtient une première pénalité que Debaes va tenter8'

6' 

Les Français défendent bien et obligent les Gallois a se séparé du ballon avec le pied

5'

Avec ces conditions délicates, pas de grandes envolées dans ce début de match et déjà une deuxième mêlée.

3'

Première mêlée du match, le ballon arrive à garder le ballon.

 

Premier lancé bien assuré par Zarantonello. le maul avance, Viallard veut sortir le ballon mais commet un petit en-avant.

1' 

Première pénalité en faveur des Bleuets après une faute dans le ruck d'un Gallois.

1' 

C’est parti au stadium Zip World de Colwyn Bay. Ce sont les Français qui ont donné le coup d’envoi.

20:34

Place aux hymnes des deux pays en commençant par La Marseillaise !

 
20:28

Ce soir, les conditions de jeu sont loin d'être idéales. A cause de la tempête Dennis, la pluie tombe fort et le vent souffle à près de 50 km/h. Un vent tourbillonnant qui devrait poser des problèmes aux acteurs de cette rencontre et notamment aux talonneurs qui devront assurer leurs lancers.

 

Le match sera arbitré par l’Anglais Adam Leal.

 

Découvrez désormais la composition du XV de France. Après la victoire contre l’Italie lors de la précédente journée, les Français abordent ce premier déplacement avec quelques changements dans son XV. Philippe Boher a décidé de chambouler sa composition et de nommer Joshua Brennan capitaine de cette rencontre. Jordan Joseph commencera ce match sur le banc.

 

On commence par celle des jeunes gallois. Gareth Williams le selectionneur des U20 a procédé à 7 changements dans le XV de départ par rapport au XV qui s’était incliné 36-22 il y a deux semaines en Irlande.

20:20 

A un quart d'heure du coup d’envoi, voici les compositions des équipes !

 

L’année dernière, les Français l’avaient emporté assez facilement à domicile sur le score de 32-10 lors de la première journée du Tournoi. Zegueur, Lebel, Geraci et Pinto étaient les marqueurs d’essais de ce match.

 

Avec la victoire obtenue contre les Italiens il y a quinze jours, les Bleuets se sont relancés dans ce Tournoi des Six Nations U20 2020. Les jeunes Gallois sont eu plus en difficultés avec deux défaites en deux rencontres. Ils tenteront de relever la tête contre des Français qui tenteront de faire une rencontre plus complète que les précédentes.

20:15

Bonjour à toutes et à tous et bienvenu sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct commenté le troisième match du Tournoi des Six Nations U20 des Bleuets en terre galloise. Le coup d’envoi sera donné à 20h35 au Stadiwm Zip World à Colwyn Bay.

Contenus sponsorisés