Terminé
0
24
-
29
0
21:00
01/02/20
Stade des Alpes
0Essais
0Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités0
Drops0
6 Nations U20 • 1e Journée
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France - Angleterre
6 Nations U20 - 1 février 2020

6 Nations U20 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant France et Angleterre. Ce match se déroule le 1 février 2020 et débute à 21:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France et Angleterre ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour France, ainsi que celle pour Angleterre. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci d'avoir suivi ce match EN DIRECT et à bientôt sur Rugbyrama.fr

 

Les Bleuets devront relever la tête rapidement. Ils affronteront l'Italie vendredi prochain à 21 heures.

80'

Les Anglais s'imposent donc sur la sirène. Défaite cruelle pour les jeunes Bleuets 24-29.

 

La transformation est manquée par le buteur anglais.

80' 

Essai de l'Angleterre ! Les Anglais mettent la pression à 5m de la ligne et sur un pick and go, un avant Anglais attérit dans l'en-but.

80' 

Les Anglais sont à 5m de la ligne des Français.

 

Ca sent le KO dans cette partie. Les deux équipes veulent la victoire.

78' 

Les Français sont dominateurs dans cette fin de match mais les Anglais récupèrent le ballon dans leur 22m.

 

La transformation est manquée. Les deux équipes sont dos à dos 24-24.

74'

ESSAI du XV de France ! Après plusieurs temps de jeu dans l'axe. Les Bleuets ne cessent d'avancer et Baptiste Germain décide de décaler sur sa gauche. L'enchaînement est rapide jusqu'à l'aile gauche de Dumortier qui inscrit un magnifique essai.

71'

Nouvelle mêlée qui se passe mal entre les deux équipes. Cette fois l'arbitre décide de mettre un carton jaune au gaucher anglais et au droitier français. Les deux équipes vont finir le match à 14.

70'

Les Anglais viennent de vider le banc.

 

La transformation est passée par Cheikh Tiberghien. 19-24. Les français sont de retour.

68'

Énorme poussée des Bleuets en mêlée à 5m de la ligne d'en-but des Anglais. Jordan Joseph sort de cette mêlée et file marqué le premier essai français. 17-24

65'

Germain rentre à la place de Le Garrec

 

Le carton jaune est de retour en jeu. Les Anglais auront été survoltés pendant cette infériorité numérique.

 

Le Garrec essai d'y aller seul mais est refoulé par la défense. L'arbitre revient à une pénalité.

 

Les Français s'approchent de la ligne d'en-but des Anglais. L'essai chauffe.

64' 

Le capitaine français Jordan Joseph lance la révolte. Il perce dans l'axe et avance sur plus de 15m. La transformation est lente mais un Anglais fait un en-avant.

 

Essai transformé par Manu Vunipola 12-24.

62'

Interception et essai des Anglais ! A 14 contre 15, le XV de la Rose fait le break. Après un cafouillage des Bleuets, l'ailier Roebuck intercepte et inscrit cet essai entre les poteaux.

 

Vague de changements du côté des Bleuets. Le staff tricolore attend une réaction de ses joueurs.

 

Essai transformé par Vunipola.

58'

Deuxième essai pour les Anglais ! Après une mêlée, le lancement est clinique et Hodge transperce la défense sur 50m pour aller dans l'en-but.

58'

Premiers changements pour les Anglais. Donnell laisse sa place à Tizard et Van Poortvliet rentre au dépend de Maunder. Vunipola devient capitaine.

57'

Les français choisissent de prendre les points. Joris Moura continue son sans fautes dans ce match. Les Bleuets reprennent l'avantage 12-10.

 

C'est un carton jaune. Le joueur est expulsé temporairement pour se geste dangereux sur le demi de mêlée français. Le public du stade des Alpes ne semble pas vraiment d'accord avec cette décision de l'arbitre géorgien.

56'

Arbitrage vidéo. A la suite d'une avancée des Bleuets, le demi de mêlée Nolann Le Garrec est plaqué à retardement. Il a été retourné avec violence. Il y a clairement un risque de carton pour l'ailier Hamer-Webb.

54'

Les premiers changements sont opérés par le staff des Bleuets. Cramont est rentré à la place de Lachaud et Fusier à la place de Vili et Bordelai a remplacé Lotrian.

 

Peu d'espace dans ce match. Les défenses prennent clairement le pas sur les attaques.

52' 

Touche anglaise sur les 50m. Le lancer en fond de touche est assuré. Le lancement est intéressant mais une nouvelle faute de main annihile les ambitions anglaise.

47' 

La France a la balle dans ce début de deuxième mi-temps. Ils occupent la moitié de terrain de l'Angleterre mais après plusieurs temps de jeu, un joueur anglais gratte un ballon dans un ruck. Ils se dégagent et trouve une touche dans le camp français.

46' 

Belle action des arrières français. Le ballon par à l'aile, les Bleuets jouent le surnombre mais lors de la remise à l'intérieur, Tani Vili n'arrive pas à se saisir du ballon. Nouvel en-avant.

44' 

Touche anglaise dans la moitié de terrain française. Les Bleuets volent le lancer. Ils se dégagent.

42' 

Faute de main de Matthias Haddad. Beaucoup d'en-avant dans cette partie.

41' 

C'est reparti pour la deuxième mi-temps du "Crunch" !

 
40'

L'arbitre siffle la fin de la première mi-temps. Les Anglais sont devant au score 10-9 dans un premier acte serré et plutôt haché avec de nombreuses fautes de main.

40' 

La mêlée est dominée par l'Angleterre qui obtient une pénalité. Les jeunes anglais décident d'aller en touche. Le lancer n'est pas droit.

39' 

Les Anglais se dégagent de leur camp par le biais d'un coup de pied par dessus du demi de mêlée. L'ailier français est coffré. Mêlée pour les U20 Anglais.

 

Les esprits s'échauffent un peu entre les avants. Rien de grave, mais il y a de la tension dans ce "Crunch" U20.

 

La touche est bien captée mais le maul est improductif. Le ballon est rendu à l'Angleterre.

37' 

Sur le renvoi, l'Angleterre fait un en-avant. La France obtient une pénalité. Les Bleuets décident d'aller en Touche.

 

La transformation passe. Le XV de la Rose passe devant. 9-10.

35'

ESSAI pour l'Angleterre ! C'est Tuima le puissant numéro 8 qui inscrit le premier essai du match. Il profite d'une belle perçée de son centre Max Ojomoh. Les Anglais recollent 9-8.

33'

La mêlée de la France met à la faute celle des Anglais. Jordan Joseph le capitaine des Bleuets désigne les poteaux. Ca passe. 9-3 pour le XV de France.

 

La mêlée peine à se jouer. L'arbitre appel le pilier droit français Paul Mallez et le gaucher anglais James Whitcombe pour une explication de texte. Pas de sanction encore mais l'arbitre les avertis.

30' 

En-avant des Anglais sur leur propre touche bien gêné par l'alignement français. Mêlée dans la moitié de terrain des U20 Anglais.

 

Le match est très serré depuis le début de la partie. Aucune équipe ne prend le pas sur l'autre pour l'instant.

25' 

Échange de coup de pied entre les deux équipes. Nathanael Hulleu tente une relance osée depuis ses 22m et perd le ballon à 30m de sa ligne. Le numéro 8 anglais reprend le ballon mais est vite expulsé en touche.

24' 

A 5m de la ligne d'en-but des Français, les Anglais ont une touche intéressante mais ils se mettent à la faute dans l'alignement.

23' 

Les mêlées s'accumulent dans ce début de match. Celle-ci est dominée par l'Angleterre qui met à la faute le pack français. Il choisisse la touche.

20' 

Perçée du numéro 8 anglais Rusiate Tuima. Il prend l'axe du ruck et avance jusqu'à l'entrée des 22m avant d'être récupéré. La continuité du jeu ne donnera finalement rien, à part un en-avant du demi d'ouverture.

19'

Nouvelle pénalité pour les Français après une bonne mêlée. Joris Moura des 50m en face des perches donne l'avantage au XV de France U20.

15'

A gauche des poteaux, le demi d'ouverture Joris Moura passe son premier coup de pied. Égalisation des Bleuets.

13' 

Touche pour les Bleuets dans les 22m des Anglais. Le ballon porté est bien constitué et avance. Le demi de mêlée Nolann le Garrec écarte la balle. Après plusieurs temps de jeu l'action ne donne rien. Pénalité pour la France.

8'

L'Angleterre obtient une pénalité à 15m à droite des poteaux. Josh Hodge la passe. 3-0 pour le XV de la Rose.

7' 

Arbitrage vidéo. Les Anglais sont dans l'en-but français mais le joueur semble être retourné. Les Bleuets sont vraiment sous pression dans ce début de match.

4' 

La mêlée n'arrive pas à se jouer. L'arbitre géorgien rappel directement les premières lignes des deux équipes à l'ordre.

2' 

Les Anglais mettent la pression aux Français et les obligent à aplatir dans leur propre en-but. Mêlée à 5 en faveur du XV de la Rose.

21:00

Le coup d'envoi vient d'être donné par les Anglais !!

 

Voici la composition de la France. Montagne, blessé, a été remplacé par Ikahehegi sur le banc des remplaçants.

20:46 

Bonjour à toutes et à tous. Merci de votre présence sur Rugbyrama.fr pour suivre le premier match des Bleuets contre l'Angleterre dans ce Tournoi des Six Nations 2020. Nous allons vivre ce "crunch" en direct commenté. Le coup d'envoi sera donné à 21h au stade des Alpes à Grenoble.

Contenus sponsorisés