Icon Sport

Les Bleuets s'imposent en Écosse !

Les Bleuets s'imposent en Écosse !
Par Rugbyrama

Le 06/03/2020 à 22:36Mis à jour Le 06/03/2020 à 23:51

6 NATIONS U20 - Au terme d'une rencontre pleine de suspens, les Bleuets se sont imposés en Écosse (22-29) et empochent leur deuxième victoire en quatre rencontres. Après une première mi-temps équilibré (17-17), les Bleuets ont su accélérer pendant le deuxième acte pour obtenir une victoire bonifiée. Dernier rendez-vous, le week-end prochain face à l'Irlande.

Cette fois, les conditions de jeu étaient optimales pour vivre un bon match de rugby. Le XV de France retrouvait certains de ses cadres sur la pelouse, comme Jordan Joseph ou Nolann Le Garrec. Après un début de match où les défenses ont su prendre le dessus sur les attaques, le score ne se porte qu'à 3-0 pour le XV du Chardon, au bout de 20 minutes de jeu. La suite de ce premier acte se résume par un véritable chassé croisé. Ce sont pourtant les Bleuets qui réussissent à trouver la faille en premier dans ce match, après une superbe percée de Moefana, conclut par le capitaine Jordan Joseph (3-7), puis rapidement (3-10) après une pénalité de Moura. Alors que les Français semblaient avoir pris le contrôle du match, l'Écosse revient à égalité (10-10) à 10 minutes de la mi-temps. C'est le moment choisi par le virevoltant Dridi pour se mettre en évidence et inscrire le deuxième essai tricolore (10-17). Une nouvelle fois, les jeunes Écossais ne se sont pas éternisés pour revenir à hauteur avec un essai de Henry (17-17). Match nul logique à la pause.

Après un second acte maîtrisé et ponctué par deux essais de Hulleau et Brennan, les Bleus pensent être à l'abri à l'entame du dernier quart d'heure (17-29). Mais c'était sans compter sur la révolte de l'Écosse qui va maintenir le suspens jusqu'au bout avec un essai inscrit (22-29) à la 73e minute. Le carton jaune reçu par Brennan, dans la foulée, ne rassurera pas les Bleuets pour la fin du match. C'est cependant avec les nerfs solides qu'ils vont garder ce résultat positif et rentrer en France avec 5 points à la clé.

Des erreurs d'inattention à gommer

Le grand mal des Bleuets sur ce match aura été, sans doute, de permettre à son adversaire d'y croire jusqu'à la fin. S'ils n'ont été menés qu'au début de la rencontre, les jeunes pousses français n'ont jamais dégagé une sérénité à toutes épreuves. Faute à de sérieux problème de concentration après des points inscrit de leur part. Sur chaque renvoi effectué par l'ouvreur écossais Chamberlain, les tricolores se sont trouvés en difficulté. Ils se sont mis à la faute, ou ont commis des maladresses techniques. Les 3 essais concédés sont d'ailleurs venus après ces phases de jeu. Contre l'Irlande, solide leader de la compétition, le XV de France devra se montrer plus consistant, s'ils veut rêver à une improbable victoire dans le Tournoi.

Contenus sponsorisés