Terminé
0
32
-
10
0
15:00
03/02/19
Stade de la Rabine
0Essais
0Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités0
Drops0
6 Nations U20 • 1e Journée
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France - Pays de Galles
6 Nations U20 - 3 février 2019

6 Nations U20 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant France et Pays de Galles. Ce match se déroule le 3 février 2019 et débute à 15:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France et Pays de Galles ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour France, ainsi que celle pour Pays de Galles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
16:53 

Merci de nous avoir suivi sur Rugbyrama. Très bonne fin d'après-midi à tous !

80e+1

C'est fini au Stade de la Rabine ! Les bleuets s'imposent avec le bonus offensif 32 à 10 face au Pays de Galles ! Après une première mi-temps accrochée, les Tricolores ont parfaitement maîtrisé le deuxième acte pour arracher le bonus offensif dans les dernières secondes. Ils se classent premier grâce à un meilleur goal-average que leurs homologues irlandais. Seul point noir, les Français ont perdu le seconde ligne Kilian Geraci, touché à la cheville, ainsi que Sacha Zegueur, expulsé après un placage cathédrale.

80e+1

Carbonel réussit la transformation !

80' 

Les Français récupèrent le ballon sur un contre-ruck. Sur ses 40 mètres, Delbouis décale De Nardi qui joue à merveille le deux contre un pour transmettre le ballon à Pinto. L'ailier palois met les cannes et aplatit le quatrième essai français, synonyme de bonus offensif pour les Bleuets !

80'

ESSAI DE VINCENT PINTO POUR LE BONUS OFFENSIF !!!

79'

Changement pour le Pays de Galles. Nick English, blessé aux côtes, ressort et laisse sa place à Ben Warren.

77'

CARTON ROUGE POUR SACHA ZEGUEUR ! Le troisième ligne se rend coupable d'un placage cathédrale sur un gallois, qui retombe sur la tête ! L'arbitre n'a d'autre choix que de sortir le carton rouge.

73'

Essai refusé pour les Français ! Carbonel tape par dessus pour Viallard. Celui-ci transmet à Delbouis qui s'en va aplatir. Cependant, à la vidéo, on s'aperçoit que Viallard est parti plusieurs devant le coup de pied de Carbonel. L'arbitre siffle une pénalité galloise sur les 40 mètres français.

71'

Quatre nouveaux changements pour les Bleuets. La première ligne Gros-Barka-Beria est remplacée par Élie Églaine, Mathis Sarragallet et Alex Burin. Kevin Viallard remplace également Quentin Delord à la mêlée. Du côté gallois, l'ailier Deon Smith est remplacé par Sam Costelow.

69'

2 nouveaux changements côté gallois. Davies laisse sa place à Mathias, tandis que Griffiths remplace Lake au talonnage.

68' 

Quel dommage ! Les gallois perdent le ballon sur les 40 mètres mètres français, Carbonel relance, mais la transmission entre Delbouis et Hirigoyen n'est pas assurée.

64'

Les Bleuets obtiennent une mêlée sur les 40 mètres gallois, mais les premières lignes s'écroulent, et l'arbitre ordonne de la refaire.

61'

Geraci sort du terrain soutenu par le staff médical. Il laisse sa place à Florent Vanverberghe. Côté gallois, Teddy Williams est remplacé par Ed Scragg.

61'

Kilian Geraci reste au sol. Le Grenoblois semble être touché à la cheville droite.

59'

Après arbitrage vidéo, l'arbitre sanctionne un placage à retardement des Gallois. À 22 mètres en face des poteaux, Carbonel réussit la pénalité.

58'

Un changement de chaque côté. Chez les Gallois, le pilier droit Warren laisse sa place à English, tandis que Maxence Lemardelet remplace Jordan Joseph.

58'

Sur la mêlée les Français progressent grâce à Pinto et De Nardi. Mais Delord tente une chistera hasardeuse et Geraci commet un en-avant.

56' 

Vincent Pinto met l'ailier gallois sous pression. Le ballon est échappé et les Français récupèrent une mêlée dans les 40 mètres adverses !

54' 

Après un échange de plusieurs coups de pied, Cai Evans trouve une bonne touche dans le camp français.

52' 

Geraci vole le ballon sur la touche ! Les Français dégagent le ballon hors de leur camp.

51' 

Sur un ballon mal dégagé par Delord, Ioan Davies pénètre dans les 22 mètres tricolores. Carbonel se met à la faute et les Gallois choisissent la touche.

50' 

Premier échec pour Louis Carbonel qui ne réussit pas la transformation !

48' 

Les Français récupèrent le ballon et imposent une séquence de combat tout près de la ligne d'en-but. C'est finalement Kilian Geraci qui aplatit en force !

48'

ESSAI DE KILIAN GERACI !!!

46' 

Superbe action des Français ! Julien Delbouis perce la défense et les Bleuets pénètrent dans les 22 mètres gallois. Le ballon est écarté mais Lebel est poussé en touche.

45' 

Les Bleuets sont chahutés en mêlée. Delord dégage en catastrophe, et c'est une touche galloise sur les 22 mètres français

43' 

Le jeu rebondit côté gallois et Evans trouve une touche dans les 22 mètres français.

42' 

Thomas Lavault s'isole sur ses 40 mètres et est pénalisé. Les Gallois jouent vite.

41'

C'est reparti ! Cai Evans donne le coup d'envoi de la seconde période !

15:56 

Les joueurs sont de retour sur la pelouse ! Aucun changement à signaler chez les deux équipes.

40e+1

C'est sur ce coup de pied que se termine la première période, sur le score de 17 à 10 pour les Bleuets. Dominateurs mais parfois brouillons dans leurs transmissions, les Français se sont fait surprendre par un essai de Joe Roberts. Mais ils ont bien réagi et virent logiquement en tête à la pause !

40e+1

Louis Carbonel est en réussite au pied ! Le demi d'ouverture toulonnais passe la transformation.

40' 

Sur les 22 mètres gallois, Zegueur monopolise plusieurs défenseurs et passe les bras pour Lebel. L'ailier toulousain se débarrasse du dernier défenseur et s'en va aplatir en coin !

40'

ESSAI DE MATHIS LEBEL !!!

39'

Les français ont anticipé la poussée sur cette mêlée ! Cai Evans dégage mais ne trouve pas la touche.

38' 

Les Français forment un maul bien contré par les avants Gallois. Une dizaine de temps de jeu plus tard, Julien Delbouis commet malheureusement un en-avant sur les 5 mètres adverses !

36' 

Les Français partent d'une touche sur la ligne médiane. Vincent Pinto progresse, mais les Gallois commettent un en-avant volontaire. Arthur Vincent choisit la pénaltouche.

34'

Cai Evans réussit la pénalité ! Égalité parfaite dans cette fin de première mi-temps.

32' 

Les Bleuets se mettent à la faute dans leur camp. Pénalité galloise à 35 mètres des perches.

30'

Après arbitrage vidéo, l'essai est refusé ! Harri Morgan a bien aplati, mais en dehors des limites du terrain !

29' 

Les Français sont sous pression avec une touche sur leurs 5 mètres. Carbonel veut dégager mais se fait contrer dans son en-but ! Le demi de mêlée gallois a-t-il aplati ?

27'

En coin, Louis Carbonel transforme !

26' 

Sur la touche consécutive à la pénalité, Sacha Zegueur reçoit le ballon après une combinaison. Le troisième ligne d'Oyonnax aplatit en force !

26'

ESSAI DE SACHA ZEGUEUR !!!

25'

Superbe mêlée des Bleuets qui enfoncent leurs homologues gallois ! Ils obtiennent une pénalité sur les 22 mètres adverses.

22'

Cai Evans transforme. Les Gallois prennent les commandes dans ce match.

21' 

Le ballon est écarté par les Gallois sur les 22 mètres tricolores. Rayne Barka mord à la feinte de passe de Joe Roberts qui s'en va marquer sans opposition.

21'

ESSAI DE JOE ROBERTS POUR LE PAYS DE GALLES !!!

19' 

Les Français jouent sur leurs 40 mètres, mais commet Arthur Vincent commet un en-avant. Mêlée introduction galloise

16' 

Le lancer de Rayne Barka est bien capté par l'alignement tricolore. Les Bleuets remontent jusqu'à la ligne médiane, mais la chandelle de Delord n'est pas reprise. Touche pour les Gallois.

13' 

Delord joue vite un arrêt de volée de De Nardi. Les Français remontent jusqu'aux 40 mètres mais la transmission entre Joseph et Lebel est en-avant.

12' 

Les Français obtiennent une mêlée dans leurs 22 mètres. Arthur Vincent trouve la touche, toujours dans le camp français.

10'

Juste en face des poteaux, Louis Carbonel prend le but et convertit la domination tricolore.

9' 

Les Français enchaînent les temps de jeu mais sont parfois brouillons dans leurs transmissions. C'est Sacha Zegueur qui perce et arrive sur les 5 mètres gallois. Le Diables Rouges se mettent à la faute au sol.

7'

Les Gallois sont pénalisés sur la mêlée. Les Bleuets reviennent sur les 22 mètres adverses.

6'

Bon départ de Taine Basham derrière sa mêlée. Les Gallois avancent mais un en-avant est commis par Dewi Lake.

5'

Déjà un changement pour le Pays de Galles. Le centre Tom Hoppe, k-o, est remplacé par Joe Roberts.

3' 

La touche est perdue, les Gallois se dégagent.

2' 

Les Bleuets récupèrent le ballon sur les 22 mètres Gallois. Après plusieurs temps de jeu, les Gallois sont pénalisés pour un hors-jeu. Les Français choisissent la touche.

1'

C'est parti ! Louis Carbonel donne le coup d'envoi pour l'équipe de France !

14:58

Le Breton Arthur Coville, capitaine des Bleuets l'année dernière, est bien présent pour supporter ses anciens camarades.

14:57 

C'est l'heure des hymnes ! Land of My Fathers puis La Marseillaise résonnent dans un Stade de la Rabine très copieusement rempli !

14:51 

C'est le capitaine gallois Tommy Reffell qui a remporté le toss.

14:49

Les Bleuets rentrent dans ce Tournoi avec l'ambition de conserver leur titre. À égalité de points avec les Anglais, ils avaient été déclarés vainqueurs grâce à un meilleur goal-average. Les Gallois, eux, avaient fini cinquièmes avec 2 victoires pour 3 défaites.

14:46 

Face aux Bleuets, voici la composition du Pays de Galles.

14:43 

Neuf champions du monde ont été rappelés par Sébastien Piqueronies pour ce Tournoi 2019. Gros, Beria, Lavault, Geraci, Zegueur, Joseph, Carbonel, Lebel et Vincent : tous faisaient partie du groupe sacré le 17 juin dernier au Stade de la Méditerranée de Béziers. Et tous sont titulaires cet après-midi face aux Gallois.

14:35

14:32 

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre ce match du Tournoi des 6 Nations U20 ! Pour la clôture de cette 1ère journée, les jeunes Français reçoivent le Pays de Galles au Stade de la Rabine à Vannes.

Contenus sponsorisés