Getty Images

6 Nations U20 - Des Bleuets dépassés

Des Bleuets dépassés
Par Rugbyrama

Le 09/02/2019 à 14:56Mis à jour Le 09/02/2019 à 16:06

TOURNOI DES 6 NATIONS U20 2019 - Ultra dominés en mêlée fermée et dans le jeu au sol, les Bleuets s'inclinent logiquement (31-19) sur la pelouse d'Exeter. Malgré deux essais inscrits par Joseph (26) et Delbouis (36) et un essai de pénalité (74), les tricolores ne sont pas parvenus à sortir de la tenaille Anglaise.

La mêlée anglaise en mode rouleau compresseur

Les Anglais étaient revanchards. Lors du premier acte, la première ligne Anglaise (Adkins, Dolly, Street) a littéralement concassé son homologue Française. Constamment sur le reculoir, les partenaires du capitaine Arthur Vincent n'ont jamais pu mettre leur jeu en place. Pris dans le défi physique et très imprécis, les Bleuets n'ont quasiment pas existé.

Tournoi des 6 Nations U20 2019 - Joel Kpoku (Angleterre) résistant au plaquage de Jordan Joseph contre la France

Tournoi des 6 Nations U20 2019 - Joel Kpoku (Angleterre) résistant au plaquage de Jordan Joseph contre la FranceGetty Images

Les U20 Anglais ont su proposer quelques mouvements d'envergure avec notamment un essai conclu en bout de ligne. Le Cinq de devant anglo-saxon s'est signalé avec une énorme activité. Joel Kpoku, le deuxième ligne anglais des Saracens a été omniprésent durant l'intégralité de la rencontre. Auteurs de quatre essais dans le premier acte, ils auront rapidement éteint les espoirs Français.

Les Bleuets se sont toutefois montrés réalistes et pragmatiques avec deux essais inscrits. Si le premier essai a été marqué par Jordan Joseph suite à un plongeon par dessus un ruck (26), le second est l’œuvre de Julien Delbouis (36), le centre parisien qui s'est défait de plusieurs défenseurs Anglais.

6 Nations U20 2019 - Angleterre - France

6 Nations U20 2019 - Angleterre - FranceOther Agency

Les Anglais gèrent leur avance

Les partenaires du capitaine Anglais Ted Hill se sont contentés de gérer leur avance, le bonus étant déjà en poche depuis la mi-temps. Plus consistants et mieux organisés, les Bleuets ont néanmoins su réagir durant le deuxième acte.Ils seront récompensés de leurs efforts à la 74ème minute par un essai de pénalité.

Avec une première mi-temps d'aussi mauvaise facture, les Bleuets pouvaient difficilement espérer meilleur résultat dans ce crunch 2019, malgré un alignement performant avec quatre ballons volés sur lancer adverse. Malgré son essai en première période, Jordan Joseph n'a pas eu le rendement habituel en commettant plusieurs fautes de mains. A l'inverse ,le numéro 7 Anglais Aaron Hinkley a livré une partie de grande qualité. Côté Français, à noter la performance très encourageante de la paire de centres (Delbouis-Vincent). Les Français ne feront pas le Grand Chelem cette année.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés