Icon Sport

Un Tournoi des Six Nations des moins de 20 ans organisé cet été, avec l'Afrique du Sud

Un Tournoi des Six Nations des moins de 20 ans organisé cet été, avec l'Afrique du Sud
Par Rugbyrama

Le 01/06/2022 à 13:46Mis à jour Le 01/06/2022 à 14:35

TOURNOI DES 6 NATIONS U20 - L'équipe de France des moins de 20 ans pourra répéter ses gammes cet été ! En effet, World Rugby a officialisé ce mardi la création d'un "mini" Tournoi des 6 Nations. La Géorgie et l'Afrique du Sud viennent s'ajouter aux six sélections déjà présentes. Les huit équipe seront divisées en deux poules, la France sera avec l'Angleterre, l'Irlande et l'Afrique du Sud.

Le programme des Bleuets va être corsé cet été ! Le jeunes tricolores, deuxièmes du dernier 6 Nations, vont être opposés à leurs homologues anglais, irlandais et sud-africains lors d'une compétition organisée par World Rugby, en remplacement du Mondial, annulé cette année et qui devrait vraisemblablement être de retour en 2023.

Huit sélections vont donc prendre part à cette compétition. Elles seront réparties en deux poules de quatre. D'un côté la France, l'Angleterre, l'Irlande et l'Afrique du Sud, de l'autre, l'Italie, la Géorgie, le pays de Galles et l'Écosse. À noter que les Italiens joueront à domicile puisque les rencontres se disputeront à Vérone et Trévise. Les deux premiers de chaque groupe se retrouveront pour la grande finale le 12 juillet prochain !

Le programme des Bleuets :

24 juin : France - Irlande

29 juin : France - Angleterre

5 juillet : France - Afrique-du-Sud

12 juillet : matchs de classement

Contenus sponsorisés