Icon Sport

La grosse colère de Laporte après la défaite des filles du XV de France

La grosse colère de Laporte après la défaite des filles du XV de France
Par Rugbyrama

Le 02/05/2022 à 15:05Mis à jour

TOURNOI DES 6 NATIONS FÉMININ - Dans son édition de ce lundi, Midi Olympique nous apprend que le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte, s'est rendu dans le vestiaire des Bleues après leur défaite 12 à 24 contre l'Angleterre, lors du dernier match du Tournoi 2022. L'ancien sélectionneur aurait fait part de sa colère vis-à-vis de la prestation de l'équipe.

Il n'y a pas de doute, la défaite du XV de France féminin, face à l'Angleterre samedi, est une immense déception. D'abord parce perdre un Crunch est toujours quelque chose de frustrant pour le rugby français. Mais surtout, parce que cette rencontre s'apparentait à une véritable finale, entre deux nations au-dessus du lot, qui étaient encore invaincues avant de se retrouver.

Dominées devant, les Bleues n'ont finalement pas vraiment eu d'espoirs de victoire, sur la pelouse du stade Jean-Dauger de Bayonne. Les mauls dévastateurs des Anglaises permettaient logiquement au XV de la Rose de s'imposer 24-12, et de soulever le fameux trophée, avec un petit bonus moral qu'est le grand chelem. Très mécontent de la performance du XV du Coq, Bernard Laporte a lui directement réagi après le match. Selon les informations de Midi Olympique, le président de la FFR s'est rendu dans le vestiaire des Bleues, pour exprimer sa colère.

À seulement cinq mois de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, ce coup de sang pourrait fragiliser le staff en place, selon Midi Olympique, et met surtout une certaine pression sur les épaules d'un groupe qui vise plus que jamais le titre mondial.

Contenus sponsorisés