Icon Sport

Les Bleues s'imposent au pays de Galles et s'offrent une finale face à l'Angleterre

Les Bleues s'imposent au pays de Galles et s'offrent une finale face à l'Angleterre
Par Rugbyrama

Le 22/04/2022 à 22:54Mis à jour Le 22/04/2022 à 23:21

TOURNOI DES 6 NATIONS FÉMININ - Grâce à une première mi-temps de grande qualité, les Françaises ont facilement pris le dessus sur les Galloises. Une victoire finale 33-5 qui permet aux Bleues de signer une quatrièle victoire dans ce tournoi 2022. Les joueurs d'Annick hayraud joueront le grand chelem la semaine prochaine face à l'Angleterre. Laure Sansus s'est offert un doublé.

Le score est large, mais les troupes françaises ne sont pas pour autant rassurées ! Face à une pauvre formation galloise, le XV de France féminin n'a pas eu le moindre mal pour se défaire de son adversaire. Un premier acte rondement mené qui a rapidement tué tous les espoirs gallois. C'est Laura Sansus qui a frappé la première. La demi de mêlée, comme à son habitude inarrêtable ballon en main, a terminé derrière la ligne après un petit exploit personnel, la machine était lancée. Quelques minutes plus tard, c'est une revenante qui va se mettre en lumière. À la réception d'un coup de pied, Caroline Boujard marque son essai après un petit coup de billard.

C'est aux alentours de la trentième minute de jeu que tout va s'accélerer. Après un mauvais coup de pied de la demi de mêlée galloise, Chloé Jacquet récupère et relance. Après s'être appuyée sur Laure Sansus, l'arrière lyonnaise se défait de la dernière défenseuse pour terminer derrière la ligne (19-0). L'essai du bonus offensif arrivera quelques secondes plus tard avec devinez qui ? Laure Sansus bien évidemment. Dans tous les bons coups, la Toulousaine récupère un ballon laissé à l'abandon par le pack gallois et n'a plus qu'a aplatir pour s'offrir un nouveau doublé.

Un second acte mitigé

Avec le points de bonus offensif acquis et un score de 26-0 au tableau d'affichage, les Bleus pouvaient se lâcher comme l'avait demandé le staff avant la rencontre. Au final, ce second acte ressemblera quelque peu à celui vécu en Écosse il y a deux semaines. Beaucoup d'imprécisions et énormément de pénalités sifflées des deux côtés. Seul l'essai de Jessy trémoulière viendra apporter un peu de lumière à cette deuxième mi-temps décevante. Comme un symbole, les Galloises, apathiques tout au long du match sauveront l'honneur sur la sirène avec un essai en force.

Une victoire finale 33-5 pour les Bleues. La mission est réussie, les Tricolores ramènent cinq points de Cardiff mais la manière reste encore à revoir. Malgré tout, le XV de France féminin jouera la finale pour le grand chelem la semaine prochaine face à l'Angleterre. Le stade Jean-Dauger de Bayonne devrait être le théâtre d'un beau duel entre Anglaises et Françaises.

Contenus sponsorisés