La femme du match : Fall ne laisse rien passer

Par Rugbyrama
  • Madoussou Fall - Féminines
    Madoussou Fall - Féminines
  • Société générale
    Société générale
  • Madoussou Fall - Féminines
    Madoussou Fall - Féminines
  • Société générale
    Société générale
Publié le Mis à jour
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS FEMININ 2021 - Les françaises se sont une nouvelle fois illustrées collectivement et individuellement, face aux Irlandaises. Les Bleues s'offrent donc une place en finale du Tournoi des 6 Nations 2021. Madoussou Fall a fait une grosse partie du boulot en défense et a été précieuse dans cette victoire.

Société générale
Société générale

Ce samedi sur la pelouse du stade Energia Park, les Bleues se sont largement imposées (56-15) et affronteront l'Angleterre en finale du Tournoi des 6 Nations 2021. Boujard et Banet voient double, Boulard a fait encore une très belle performance pour sa deuxième cap internationale, mais celle qui retient notre attention, c'est bien Madoussou Fall qui a fait un match remarquable aussi bien offensivement que défensivement.

Les Bleues surclassent les Irlandaises ???

Le film du match > https://t.co/22WeNdCqVe#IRLFRA #XVdeFrance #NeFaisonsXV pic.twitter.com/gP9Eeexpcd

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) April 17, 2021

Les Françaises n'ont laissé aucune chance aux femmes de Adam Griggs, avec une défense bien en place. Un véritable rideau de fer bleu que les Irlandaises ont eu du mal à perforer. C'est une Madoussou Fall très en forme que l'on a retrouvé pour ce match aux allures de demi-finale. La deuxième ligne n'a rien laisser passer et n'a manqué aucun de ses plaquages. Solide à l'impact elle a mis à mal ces homologues irlandaises.

Madoussou Fall - Féminines
Madoussou Fall - Féminines

Contre le pays de Galles, Fall avait déjà été impressionnante, aujourd'hui elle confirme et se fait une place solide au sein de l'effectif d'Annick Hayraud. A seulement 23 ans, cette deuxième ligne peut rapidement devenir un élément clé de ce XV de France.

Sa puissance physique a fait la différence, deuxième meilleure plaqueuse de ce match juste derrière Mayans, Madoussou Fall est bien l'une des pièces maitresses de cette qualification en finale. Les statistiques de la jeune joueuse parlent d'ailleurs d'elles mêmes. Huit plaquages au cours de ce match, 100% de réussite. 34 mètres parcourus et 6 ballons portés. La deuxième ligne de l'AC Bobigny a joué un rôle essentiel en défense comme en attaque, n'hésitant pas à aller au contact et a fait une performance complète.

Société générale
Société générale

Par Manon Moreau

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?