L'antisèche : les Bleues bonifiées mais pas rassurées
TOURNOI DES 6 NATIONS FÉMININ - L’équipe de France féminine s’est imposée ce vendredi soir 33-5 au pays de Galles. Une quatrième victoire bonifiée, acquise grâce à une grande première mi-temps. Cette fois, c’est une certitude, les Bleues auront leur finale pour le grand chelem la semaine prochaine face à l’Angleterre.
Le résumé du match : un premier acte parfait, un second mitigé
C’est le mal des Bleues durant ce Tournoi, les secondes périodes. Encore une fois face aux Galloises, les joueuses d’Annick Hayraud ont réalisé un excellent premier acte. Quarante premières minutes terminées avec un score de 26-0 au tableau d’affichage et quatre essais marqués.
La suite ? Comme face à l’Écosse, le XV de France féminin est tombé dans un faux rythme, commettant plusieurs fautes de main, ce qui ne leur a pas permis de mettre le jeu en place comme en première période. Il a fallu un petit exploit personnel de Jessy Trémoulière pour goûter à l’en-but gallois dans le second acte. Cinq points en poche pour les Françaises, qui disputeront la finale pour le grand chelem face à l’Angleterre sans être rassurées à 300%.
La joueuse du match : Sansus, comme d’habitude
Qui d’autre ? À chaque rencontre de ce Tournoi 2022, la demi de mêlée du Stade toulousain prouve qu’elle est la meilleure joueuse du groupe français. Encore une fois, elle a illuminé la rencontre de sa classe, inscrivant le premier essai tricolore après avoir battu trois défenseuses avec la facilité qu’on lui connaît.
Peu après la demi-heure de jeu, c’est grâce à son instinct de scoreuse qu’elle a récupéré un ballon égaré par les Galloises pour s’offrir un nouveau doublé. En cinquante minutes, la numéro 9 a encore une fois impressionné. Sansus sera une des armes fatales des Bleues pour remporter le grand chelem samedi prochain.

L’action du match : Jacquet met le feu
Chaque week-end, Chloé Jacquet prouve ses qualités et surtout sa vitesse sous la tunique bleue. Ce sont cette fois les Galloises qui ont fait les frais de l’explosivité de la Lyonnaise.
Aux alentours de la demi-heure de jeu, Jacquet est à la réception d’un coup de pied adverse. Après une première accélération, elle sert Laure Sansus qui fixe une adversaire et lui remet la balle sur l’aile. Le reste ? Un crochet intérieur pour s’en aller inscrire un magnifique essai !

La question : les Bleues vous ont-elles rassuré ?
La prestation en Écosse avait laissé comme un goût amer aux supporters tricolores, frustrés de la seconde période des Bleues. Cette fois encore, la première mi-temps de l’équipe de France contraste avec la seconde beaucoup plus imprécise.
La mission est accomplie, les Bleues auront leur finale à Bayonne face aux Anglaises. Malgré une quatrième victoire bonifiée, le XV de France féminin vous a-t-il rassuré avant le choc face au XV de la Rose ?
J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?