Terminé
0
45
-
10
0
21:00
08/02/20
Beaublanc
0Essais
0Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités0
Drops0
6 Nations Féminin • 2e Journée
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France (F) - Italie (F)
6 Nations Féminin - 8 février 2020

6 Nations Féminin - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant France (F) et Italie (F). Ce match se déroule le 8 février 2020 et débute à 21:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France (F) et Italie (F) ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour France (F), ainsi que celle pour Italie (F). Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:58 

Merci de nous avoir suivi sur notre site avec cette belle victoire des françaises (45-10). Rendez vous demain 16h00 pour France-Italie chez les hommes au Stade de France avec pourquoi pas un 3 sur 3 pour les équipes de France.

22:57

Avant le déplacement au Pays de Galles, les Françaises font donc le plein de confiance et prennent leur revanche de leur défaite à Padoue l'an passé. Superbe victoire qui va faire du bien aux filles d'Annick Hayraud.

22:55

Quelle victoire des Françaises avec le bonus dans un match de très haute intensité. Six essais pour les Bleues qui ont affiché un visage conquérant et qui ont réussi à gommer leurs scories. En face, les Italiennes ont souffert malgré une agrresivité défensive affirmée.

80'

Essai transformé et fin du match. Score final : 45-10 pour les Bleues

80' 

Le calice jusqu'à la lie pour les Italiennes avec Laure Sansus qui s'arrache pour aplatir entre les perches!!!!!

80'

ESSSSSSAAIIIIIIII DE LAURE SANSUS!!!!!!

80' 

Énorme pression des françaises qui reviennent toute proche de l'en but italien. Touche à 5m.

77'

ESSSAI DE PÉNALITÉ EN PRIME !!! 38-10 pour les Bleues

77'

Hors-jeu de Sgorbini qui va prendre un carton jaune.

77'

Arbitrage vidéo. La mêlée avance jusque dans l'en but. Mais la demi de mêlée italienne aplati dans les pieds de Romane Ménager pour assurer un renvoi au 22m, c'est peut-être bien joué car il n'y a pas d'hors-jeu dans l'en but.

76'

Nouvelle occasion française avec un maul qui s'écroule dans l'en-but. Rien de clair et évident, mêlée à 5m pour les Bleues

75'

Julie Annery vient d'être élue femme du match. Auteure de l'essai du bonus, la troisième ligne a été très précieuse dans le jeu au sol et balle en main.

75' 

Touche volée par les Bleues qui se mettent dans l'avancée et Annery transperce. Ca sera finalement une mêlée française dans les 22m des Italiennes

73' 

Pénalité contre les Françaises. Le soutien est allé au-delà et les Italiennes peuvent investir le camp adverse.

70'

Cyrielle Banet, auteure d'un doublé, céde sa place à Marie-Aurélie Castel, 19 ans, qui fête sa première sélection.

70' 

En avant de Boujard sur la réception d'un coup de pied par dessus adverse. Mêlée italienne à venir alors que les Bleues sont très sérieuses en défense.

67' 

Des scories commencent à apparaître et le rythme se calme. Les Françaises sont pénalisées pour un ballon gardé au sol.

66' 

Mêlée italienne près des 22m des Bleues après un en avant sur une tentative de relance. Et les tricolores obtiennent une pénalité quelques temps de jeu plus tard.

63'

Fall rentre à la place de N'Diaye, ovationnée par le public, match solide de la capitaine du soir.

63' 

La touche est perdue et les Italiennes peuvent se dégager hors de leur 22m.

61'

Boujard est rentré à la place de Trémoulière chez les Bleues.

61' 

Occasion d'essai pour les Bleues mais Romane Ménager est retournée dans l'en-but. On revient à une nouvelle pénalité pour les Bleues, qui vont en touche. Le cinquième essai chauffe.

60'

Nouvelle pénalité sur mêlée pour les Françaises. Les Bleues, comme le week end dernier, sont archi dominatrices dans ce secteur.

58'

Image incroyable. Alors que toute la première ligne française rentre en jeu, Anaelle Deshayes se blesse et fait marche arrière pour revenir vers le banc, elle avait déjà un gros bandage sur la cuisse. Clara Joyeux reste donc sur le terrain.

56'

Des nouveaux changements côté italien alors que Forlani se fait soigner.

55'

Pénalité contre les Bleues sur leur 40m et devinez quoi... ça joue vite, que de rythme encore une fois mais les Italiennes commetent un en-avant. Mêlée à venir.

53' 

Munition gachée et les Italiennes partent à l'attaque et transperçent.

52' 

Les Bleues échappent un ballon mais obtiennent une pénalité grâce à un nouveau maul conquérant. Bonne touche à suivre dans les 22m des Italiennes.

50' 

Après une touche obtenue, c'est au tour des Françaises d'imprimer leur rythme mais le ballon est rendu.

47' 

Bonne séquence des italiennes qui tiennent la balle sur les 40m des tricolores.

45' 

Sur une pénalité obtenue, les Bleues trouvent la touche et le maul se forme. Un maul trop puissant pour les Italiennes et Annery plonge dans l'en-but. Trémoulière transforme et continue son 100%. 31-10 pour les Bleues!

44'

ESSSSSSAI DE ANNERY!!!! LE BONUS OFFENSIF!!!!!

42'  

Les Italiennes ont la balle avec deux changements qui ont été effectués.

41'

C'est reparti!!!

21:51 

Quelle première mi-temps à Beaublanc avec ce score de 24 à 10 pour les Françaises. Le rythme est très intense sur ce match et les Bleues affichent un visage conquérant. Attention toutefois à ne pas surjouer, l'essai de Barattin est un avertissement mais les Bleues sont en confiance. On en redemande!!

44

L'essai est transformé par Sillari. 24-10 et c'est la mi-temps!!!

44' 

Énorme séquence de 3 minutes des Bleues dans les 22m adverses. Tout le monde touche la balle et les temps de jeu s'enchaînent pour cherche le bonus. Mais la demi de mêlée de 33 ans intercepte une passe et file sur 80m. Terrible!!!

44'

ESSSAI DES ITALIENNES DE BARATTIN!!!!

40'

Après une touche italienne obtenue grâce à une pénalité, les visiteuses perdent le ballon. Mêlée Bleue à jouer dans le temps additionnel.

39' 

La Marseillaise retentit dans les tribunes de Beaublanc alors que les Bleues ont une nouvelle munition.

37' 

Touche perdue par les Bleues. Rigoni dégage son camp.

36' 

Nouvelle séquence des Françaises et pénalité pour un plaquage haut sur Banet. Ca va trop vite pour les Transalpines

33'

Trémoulière transforme de nouveau en coin sur la droite des poteaux. 24 à 3 pour des Françaises en état de grâce.

32' 

Alors que les Italiennes avaient la balle dans les 22m des Bleues, celle-ci le récupérent. Banet est décalée sur son aile et réalise un festival sur 80m avec raffut et cadrage débordement. Somptueux!!

32'

QUEL ESSSSSSSAI DE BANET!!!!!

27'

Luca est rentré à la place de Ruzza en deuxième ligne chez les Italiennes sur saignement semble-t-il.

29'

Les Bleues commencent à perdre quelques ballons. Ca sera une mêlée pour l'Italie dans ls 22m adverses sur un en avant de Laure Sansus.

27'

Sillari passe cette pénalité des 22m sur la droite. 17-3 pour les Bleues

26' 

Grosse défense française sur une belle séquence italienne. Mais Mme Davidson revient à un plaquage haut des Bleues. Les Italiennes vont tenter la pénalité.

23' 

Longue action qui s'achève finalement sur une touche pour l'Italie sur les 40m des Bleues. Que de rythme dans ce match et c'est plaisant!

21' 

Les turnovers s'enchaînent sur cette longue action, le jeu continue avec le cuir pour les Françaises sur leur 40m.

19' 

Les Italiennes ont vraiment du mal en ce début de partie. Elles obtiennent toutefois une pénalité.

17'

Trémoulière, complétement en coin, passe la transformation. 17-0 pour les Bleues!!!!

17' 

Superbe action avec la bonne touche et le gros travail des avants. Les passes s'enchaînent et Bannet est décalée sur son aile droite. C'est juste parfait de la part des Bleues.

16'

ESSSSSAI DE CYRIELLE BANET!!!!!

15' 

Les Italiennes ont le cuir au milieu du terrain, le jeu se poursuit avec des Françaises en place. Et pour preuve, elles obtiennent une pénalité grâce à un bon contest de Peyronnet.

12'

À 35m quasi dans l'axe, Trémoulière ne manque pas la cible. 10-0 pour les Bleues!

11' 

Sur cette mêlée, les Françaises obtiennent une pénalité. Jessy Trémoulière va la tenter

10'

Mêlée introduction Laure Sansus à 35m de la ligne.

9' 

Grosse pression des Bleues dans ce début de match, on est de retour dans le camp italien. Les Françaises sont bien rentrées dans la partie.

7' 

Bon jeu au pied des Italiennes, touche pour les Bleues dans leur 22m.

6'

Après plusieurs pick and go, Forlani surprend son monde en partant dans l'axe, elle aplati sans opposition entre les perches. Trémoulière transforme et les Bleues ménent déjà 7-0

5'

ESSSSSSAI DE FORLANI!!!! Voilà le bon début de match des Bleues!!

4' 

Alors que la mêlée française est dominante, les Bleues obtiennent une pénalité vite jouée. Le jeu rebondit et Marine Ménager va dans l'en but, le ballon n'est pas aplati mais lêlée à 5 France!

2'

Déjà un franchissement de Morgane Peyronnet qui casse la ligne, après quelque temps de jeu, les Bleues perdent la balle, mêlée Italie.

1'

Hollie Davidson siffle le coup d'envoi donné par les Bleues (qui jouent en blanc ce soir), C'EST PARTI!!

20:59 

On attend une réaction des Bleues après la défaite face aux Anglaises (13-19) le week end dernier.

20:55

Voici les compos détaillées alors que les hymnes retentissent.

20:54 

Un seul changement par contre et de la continuité chez les Italiennes avec Valentina Ruzza qui est titulariser en deuxième ligne.

20:53 

Pas mal de changement chez les Bleues. Thomas prend la place de Sochat au talonnage. Alors que Safi N'Diaye retrouve une place de titulaire, Gaelle Hermet, l'habituelle capitaine, débutera sur le banc.

20:52 

À 10 minutes du coup d'envoi, place aux compositions des équipes!

20:34 

Bonsoir à toutes et à tous sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre la France et l'Italie pour la deuxième journée du Tournoi des 6 Nations féminin. Après les U20 hier, honneurs aux femmes ce soir. Le coup d'envoi sera donné à 21h au Stade Beaublanc de Limoges.

Contenus sponsorisés