Icon Sport

Les notes des Bleues : Mayans et Fall découpent, Boujard et Banet déboulent

Les notes des Bleues : Mayans et Fall découpent, Boujard et Banet déboulent
Par Rugbyrama

Le 17/04/2021 à 18:17Mis à jour Le 17/04/2021 à 18:46

TOURNOI DES 6 NATIONS FÉMININS 2021 - Les Bleues n'ont laissé aucunes chances à l'Irlande en inscrivant huit essais (56-12). Elles retrouveront l'Angleterre en finale du Tournoi la semaine prochaine.

Annaëlle Deshayes 4/10

Active en attaque, elle a cependant été pénalisée à plusieurs reprises. La jeune lyonnaise (24 ans) a été remplacée à la 62e minute par Traoré, plus en vue.

Agathe Sochat 6/10

Malgré quelques difficultés au lancer en début de rencontre, la Montpelliéraine a été à la pointe du combat et a parfaitement dirigé le maul à l'origine de l'essai de pénalité (23e). C'est Laure Touyé qui a pris le relais au talon pour la fin de match (62e).

Rose Bernadou 7/10

Après dix premières minutes françaises compliquées, elle a sonné la révolte en grattant un ballon important. Sollicitée à plusieurs reprises offensivement, elle a systématiquement avancé et a été dominante en mélée. Remplacée par Clara Joyeux à la 47e minute.

Madoussou Fall 8/10

Malgré un peu d'indiscipline en début de match, elle s'est ensuite illustrée dans son activité défensive impressionnante avec 8 plaquages dont certains plutôt saignants. Au combat pendant 80 minutes, c’est pour nous la Femme du match.

Safi N'Diaye 7/10

Pour sa 78e sélection, la taulière du paquet d'avant des Bleues a, une nouvelle fois dominé les collisions au milieu du terrain et s'est offert un essai avant la mi-temps (35e).

Marjorie Mayans 8/10

Omniprésente en défense, avec 9 plaquages à son actif, nombre le plus élevé sur la rencontre, la 3e ligne blagnacaise a aussi été beaucoup sollicité en touche.

Gaëlle Hermet 5/10

Match discret de la capitaine du XV de France qui a peu porté le ballon, et peu pesé dans la rencontre. Elle a été remplacée par Coumba Diallo à la 54e minute.

Emeline Gros 4/10

Moins en vue que contre les Galloises il y a deux semaines, la Savoyarde a eu du mal à franchir un rideau défensif irlandais, vigilant. En difficulté dès le début de la rencontre, elle a mis les Bleues dans une situation compliquée avec deux erreurs. Remplacée par une Romane Ménager plus incisive, à la 47e minute.

Laure Sansus 5/10

Moins en verve que d'habitude, elle a été génée par des bras qui ralentissaient systématiquement les ballons dans les rucks. D’un coup de pied astucieux dans le fond du terrain après un ballon récupéré, elle permet tout de même à Boulard d’inscrire le deuxième essai des Bleues. Elle a souffert de la comparaison avec, Pauline Bourdon, qui a pris la relève à la 54e minute.

Caroline Drouin 7/10

Un début de match compliqué pour la Rennaise, de retour à XV, qui a mis du temps à rentrer dans sa partie. Rassurée par sa réussite au pied, elle s’est ensuite lachée dans le jeu pour bien lancer les attaques françaises.

Jade Ulutule 6/10

Parfait relais sur le premier essai des Bleues, elle a essayé d’emballer la rencontre à plusieurs reprises mais a plus fait jouer autour d’elle, pour les flèches sur les ailes, que pris de réelles initiatives.

Carla Neisen 6/10

Revenu du Sevens, elle s’est montrée solide en défense mais trop discrète en attaque, à l’image de sa coéquipière au centre. Gabrielle Vernier, qui avait impressionné contre le Pays de Galles, l’a remplacé à la 62e minute.

Cyrielle Banet 7/10

A l’origine du deuxième essai avec un arrachage plein de combativité, la Montpelliéraine, de retour, ne pouvait pas laisser sa coéquipière de club, Caroline Boujard, briller toute seule. Elle inscrit un premier essai . En deuxième mi-temps, elle s’offre un doublé et a été la joueuse qui a parcouru le plus de mètres ballon en main avec 144 mètres.

Caroline Boujard 7/10

La serial-marqueuse, auteure d’un triplé en un quart d’heure face aux Galloises, a une nouvelle fois inscrit son nom au tableau d’affichage. Cette fois-ci seulement deux fois, mais la longueur de son jeu au pied a aussi fait du bien au XV de France. Morgane Peyronnet l’a suppléé en fin de match.

Emilie Boulard 7/10

La jeune arrière a encore une fois impressionné pour sa 2e sélection. Une passe décisive pour Boujard pour le premier essai, et une course de 50 mètres pour aplatir dans l’en-but irlandais, pour les deux premiers essais bleus.

Par Jules POQUET

Contenus sponsorisés