5e forfait en trois jours pour les Bleus, Mignardi quitte Brive... Voici Les 5 infos de ce lundi

Par Rugbyrama
  • Lester Etien avec le Stade Français
    Lester Etien avec le Stade Français
Publié le
Partager :

La liste des joueurs forfaits s'allonge pour le XV de France, le Stade Toulousain prolonge deux de ses cadres, M6 entre dans la danse pour diffuser la coupe du monde 2023... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas louper ce lundi.

Les Bleus enregistrent un nouveau forfait avec Etien...

Week-end noir pour nos Français. Après les forfaits de Cyril Cazeaux, Baptiste Couilloud, Sekou Macalou et Julien Hériteau; qui sont remplacés respectivement par : Guillaume Ducat, Baptiste Delaporte, Maxime Lucu et Lucas Tauzin. C'est le prometteur Lester Etien (24ans, 0 sélection) qui est contraint de céder sa place au sein du groupe France. Auteur de l'essai de la gagne à Pau ce week-end, c'est le Clermontois Alivereti Raka qui est appelé pour prendre sa place.

? Guillaume Ducat, Baptiste Delaporte, Maxime Lucu, Alivereti Raka et Lucas Tauzin intégrent le groupe France pour la préparation du match contre le Pays de Galles samedi ?https://t.co/2yATH4rXBm
#NeFaisonsXV #XVdeFrance

— France Rugby (@FranceRugby) February 17, 2020

... Tout comme les Bleues

Il n'y a pas que l'équipe de France masculine qui enregistre des blessures, les féminines aussi sont touchées. C'est Rose Bernadou qui déclare forfait pour le match face aux Galloises. Elle qui espérait peut-être goûter à la joie d'une première sélection avec les Bleues est contrainte de laisser sa place. La jeune Montpelliéraine est suppléée par la joueuse de Bobigny, Yllana Brosseau.

? #XVdeFrance : Rose Bernadou (@MHR_Feminin) doit malheureusement déclarer forfait pour le match contre le Pays-de-Galles. C'est Yllana Brosseau (@ACBobigny93) qui la remplace dans le groupe. #NeFaisonsXV

— France Rugby (@FranceRugby) February 17, 2020

Le soldat Mignardi quitte Brive

Cruelle nouvelle pour les fidèles du CAB même si elle était attendue. Le club Briviste a annoncé, via un communiqué, que son centre Arnaud Mignardi a résilié son contrat. Mis à l'écart du groupe et en situation de litige avec ses dirigeants, le joueur s'était blessé au coude lors du match d'accession au Top 14 la saison dernière, et n'avait plus joué depuis. Après 9 ans de bons et loyaux services, le joueur originaire d'Auch pourrait rebondir en Pro D2. Il serait attendu à Mont de Marsan, dans la semaine, pour parapher un contrat jusqu'en juin prochain.

Arnaud Mignardi a décidé de quitter le @CABCLRUGBY
➡️https://t.co/qwsK3ZQ9ip pic.twitter.com/gLRYSimnMw

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) February 17, 2020

Kaino et Tolofua prolongent leur aventure

Du côté du Stade Toulousain les bonnes nouvelles se succèdent. Après avoir divulgué, vendredi dernier, la prolongation de contrat du talonneur Peato Mauvaka, ce sont pas moins de deux joueurs qui poursuivent l'aventure toulousaine. Jérôme Kaino et Selevasio Tolofua continueront de faire les beaux jours des rouges et noirs. Le double champion du monde all-blacks, dont son contrat expiré à la fin de la saison, a signé pour une année supplémentaire. Tandis que le jeune 3e ligne de 22 ans est maintenant lié au club jusqu'en 2023.

I COMMUNIQUE OFFICIEL I Le club est fier d’annoncer la prolongation de la paire de 3ème ligne, @jeromekaino & @selelatol !
Ces derniers ont respectivement prolongé leur engagement avec le Stade Toulousain de 1 & 3 saisons supplémentaires ! ?⚫️
✍? https://t.co/txvNLZzwwk pic.twitter.com/JS30c7W2zU

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) February 17, 2020

M6 se positionne pour la coupe du monde 2023

Possible chamboulement concernant la diffusion des matchs pour la prochaine coupe du monde de rugby. Alors que la dernière édition, en 2019, était exclusivement retransmise par TF1. Nicolas de Tavernost, Président du groupe M6, a annoncé sur BFM business que sa chaîne serait candidate pour la diffusion des matchs de la compétition, qui sera sur notre territoire, du 8 septembre au 21 octobre 2023. Déjà co-diffuseur de l'Euro 2020 de foot, le groupe élargit donc son champ d'action et s'ouvre au rugby.

M6 sera bien candidate à la diffusion du Mondial de rugby de 2023 https://t.co/yKw4nnT1Uk pic.twitter.com/FrGaOsXUFL

— Good Morning Business (@goodmorning_biz) February 17, 2020

Par Thibaud Gouazé

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?