Icon Sport

2 blessés toulousains, les 41 Bleues dévoilées... Voici les 5 infos de vendredi

2 blessés toulousains, les 41 Bleues dévoilées... Voici les 5 infos de vendredi
Par Rugbyrama

Le 18/09/2020 à 08:41

Le Vice-Président de la fédération arrêté par la police, le groupe des 41 du XV féminin dévoilé, Castets et Elstadt indisponibles... Voici les 5 infos de vendredi matin.

Les Toulousains Castets et Elstadt forfaits face à l'Ulster

Le pilier droit Clément Castets et le troisième ligne Rynhardt Elstatd sont forfaits pour la réception de l'Ulster dimanche en quart de finale de la Coupe d'Europe, a annoncé jeudi le manager toulousain Ugo Mola. Touché à l'épaule lors de le rencontre de Top 14 face à La Rochelle samedi (39-23), le pilier international n'avait pas pu terminer la rencontre tandis que le troisième ligne sud-africain, qui était déjà absent face aux Rochelais souffre d'un "problème musculaire", a déclaré Mola lors d'une conférence de presse. Touché au visage au cours d'un entraînement mardi, l'ailier toulousain Mathis Lebel s'est fait poser treize points de suture mais sa participation n'est pas remise en cause.

Le vice-président de la fédération géorgienne arrêté par la police...

Selon Reuters, la police géorgienne a arrêté ce jeudi le vice-président de la Fédération de rugby, Merab Beselia. Ce dernier est soupçonné d’avoir tiré sur un joueur, Ramaz Kharazishvili, qui a reçu une balle dans la jambe dans les bureaux de GRU, à Tbilissi, mercredi.

Le groupe des 41 Bleues dévoilé

La manager du XV de France féminin Annick Hayraud et son staff ont communiqué le groupe de 41 joueuses qui participera dès la semaine prochaine au CNR à Marcoussis (91) à un stage de préparation pour les matches internationaux à venir. Ce stage se déroulera du 21 au 25 septembre 2020.

Le groupe :

Abadie Audrey, Berthoumieu Axelle, Escudero Charlotte, Joyeux Clara, Mayans Marjorie, Neisen Carla, Vernier Gabrielle (Blagnac), Ait-Lahbib Rkya, Amédée Montserrat, Banet Cyrielle, Bernadou Rose, Boujard Caroline, Gros Emeline, Ménager Romane, Ménager Marine, N’Diaye Safi, Peyronnet Morgane, Sochat Agathe, Tuye Laure (Montpellier), Arricastre Lise (Lons), Bertrand Coralie, Izar Shannon (Chilly-Mazarin), Bourdon Pauline (Bayonne), Bourgeois Morgane (Stade bordelais), Castel Marie-Aurélie, Drouin Caroline, Ulutule Jade (Rennes), Chambon Alexandra (Grenoble), Corson Lenaig, Diallo Coumba, Pelle Chloé (Stade français), Ferer Céline, Filopon Maëlle, Hermet Gaëlle, Sansus Laure, Traoré Dhia Mayilis (Stade toulousain), Pignot Elise, Thomas Caroline, Touré Mouna, Trémoulière Jessy (Romagnat), Rovoalen Yanna (Lille).

Yann Lesgourgues prolonge

Le demie de mêlée qui joue sous les couleurs bordelaises depuis 2014 en provenance de Biarritz prolonge à l'UBB jusqu'en 2025. La saison dernière, le joueur de 29 ans a aligné 12 titularisations sur 20 matchs joués. Depuis plusieurs années, il est devenu une valeure sûre du club bordelais.

FFR/LNR : vers une réunion de conciliation

Selon les informations de RMC Sport, la Fédération française de rugby aurait accepté de participer à une réunion de conciliation proposée par la Ligue au sujet de la discorde entre les deux instances sur l’organisation des six rencontres à l’automne du XV de France, comme prévu par la fenêtre internationale élargie par World Rugby, et sur la mise à disposition des internationaux pour ces test-matchs. Cette réunion de la dernière chance pourrait avoir lieu lundi. Pour rappel, les clubs de Top 14 ont voté à l'unanimité mercredi pour saisir le Conseil d'Etat si un accord n’est pas trouvé.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés