Amateur

Troisièmes de poule derrière Sévignacq et Bénéjacq, les Béarnais de l’USJ n’ont pas participé au championnat de France. Mais leur fin de saison et leur parcours en challenge aquitain augure de belles choses en Fédérale 3 la saison prochaine.

Fédérale 3 - Josbaig de retour au premier plan

Au terme d’une saison réussie, l’US Josbaig est parvenue à se hisser en Fédérale, qu’elle retrouve trente-trois ans après. Le groupe de qualité, s’il est renforcé derrière, peut bien figurer.

Lives Pariez !

Demi-finalistes de Ligue, les Castelpontins ont atteint les 8e de finale du championnat de France.

Pont-du-Château, le petit club qui monte

Régionale 1 - Le RCC espère pouvoir garder ses jeunes pousses grâce à sa promotion. Et il mise sur un staff de passionnés, renforcé par Neil Mcilroy, qui vient en voisin, pour passer un cap.

Les Franciliens de Provins (en bleu, blanc, noir) ont pris goût aux phases finales cette saison et veulent y goûter de nouveau.

Un nouveau départ pour Provins

Après un parcours prometteur en championnat de France de troisième série, le club de la cité médiévale Provins espère pouvoir viser un titre.

Les Rouge et Blanc ont conclu en apothéose une saison parfaite.

La preuve par trois pour Caraman

Le club du Lauragais a réalisé une triple performance : champion de France, titre régional et bouclier du Terroir. Et pourtant, il y a cinq ans, la JSC était à deux doigts de mettre la clé sous la...

Léguevin, ici face à Tournefeuille lors d’un match de saison régulière, a été éliminé du championnat de France par les Catalans de la Salanque, futurs finalistes. Photo Valentine Chapuis

Léguevin : un Coq vieux de 40 ans

Fédérale 2 La veille de son quarantième anniversaire, Léguevin accède à la Fédérale 2. L’édition 2021-2022 aura été une saison exceptionnelle.

Champions de France de Fédérale 3 il y a sept ans, les Chartrains nourrissaient de belles ambitions pour devenir un club phare du Centre de la France et voir plus haut. Las, les dernières saisons ont plutôt été synonymes de stagnation.

Chartres : l'année de la maturité ?

Après plusieurs saisons moyennes en Fédérale 2 et une première expérience difficile àce niveau la saison dernière, les Chartrains visent le haut du tableau.

Champions de la Ligue Aura, les joueurs de l’entente andinoise ont aussi remporté le bouclier du Terroir face à Culin mi-avril.

Régionale 1 - Meximieux-Dagneux, aller plus haut

En grandes difficultés avant la crise sanitaire, l’EMD (Entente Meximieux Dagneux Plaine de l'Ain) a retrouvé de l’allant grâce notamment à l’arrivée d’un nouveau staff. Promu, avec un nouveau...

Éric Soufflot a décidé de passer le relais. Mais le manager historique de l’AST va rester au club pour s’occuper du recrutement.

Fédérale 3 - Changement de cycle à Tournus

Fédérale 3 Après vingt ans sur le banc, le manager éric Soufflot a cédé sa place à l’ancien international fidjien, Sunia Koto Vuli, qui arrive en provenance de Mâcon pour apporter sa connaissance...

En remportant la deuxième division Espoirs, les Charentais ont ponctué de la plus belle des manières une saison historique.

Ils sont champions - Soyaux-Angoulême, la belle surprise

En remportant la deuxième division Espoirs, les Charentais ont ponctué de la plus belle des manières une saison historique. Ambitieuse, cette génération dorée a été au-delà des espérances.

Benjamin Bagate veut aider les joueurs à développer leur vision périphérique sur le terrain de jeu. Photo DR

Rochefort : le projet Dominici

En se posant à rochefort, benjamin bagate souhaite promouvoir une vision plus large du rugby. au-delà de son rôle de directeur sportif.

Cette saison, le RCS Vittel fêtera les 30 ans de son école de rugby.

Vittel, la fontaine de jouvence

Champion de quatrième série du Grand Est, le RCSV ajoute un nouveau trophée à son palmarès. Très impliqué dans la vie sociale de sa petite ville, il cherche des solutions diverses pour garnir son...

Les Mouguertars ont de grandes ambitions pour la saison prochaine. Reversés en poule 6 de Fédérale 2, ils viseront le haut du classement pour jouer la montée.

Mouguerre, la réserve en exemple !

Fédérale 2 - Dans le sillage de son équipe B, arrivée en finale du championnat de France, l’USM veut se pérenniser dans la division et participer aux phases finales la saison prochaine.

Le coprésident Alain Laclau en vacances, son homologue Olivier Antoine, l’emblématique Jean-Claude Hiquet et Jean-Michel Palis en charge de la communication et du partenariat ont pris la pose.

À Soustons, la sagesse au pouvoir

Fédérale 2 - Le choix de poursuivre sa consolidation et l’installation d’un nouvel encadrement sportif soulignent les objectifs de l’ASS.

Les Beauvaisiens ont fait le choix de rester en Fédérale 1 et sont ambitieux puisque de nombreuses recrues arrivent notamment derrière.

Saga Beauvais : le principe de réalité

Les dirigeants ont refusé la montée administrative qu’ils avaient demandée à la féderation, en raison d’une offre trop tardive. Pour mieux se relancer en Fédérale 1.

Lors de cette deuxième journée des Summer Series, Louis Bielle-Biarrey et ses coéquipiers n’ont pas réussi à mettre leur jeu en place, paralysés par des Anglais bien en place.

Les Bleuets muselés et frustrés contre l'Angleterre

Largement victorieux de l’Irlande lors de leur entrée en lice, les Bleuets se sont inclinés face à leurs homologues anglais. Trop indisciplinés et imprécis, ils n’ont eu de cesse de courir après le...

Lancez votre recherche