Marseille - Augustin Marie : « J’espère pouvoir rencontrer la mairie »
Augustin Marie, le dirigeant marseillais fait le point sur la fusion entre le Stade Phocéen et Marseille Huveaune et sur sa volonté d’être soutenu par la municipalité.
Le journal
Grands formats
Votre espace en ligne
Grands formats
Avantages abonnés
S'abonner Se connecterVous n’avez pas encore de compte ? Créer un compte
Augustin Marie, le dirigeant marseillais fait le point sur la fusion entre le Stade Phocéen et Marseille Huveaune et sur sa volonté d’être soutenu par la municipalité.
Fort de plus de sept cents licenciés, le nouveau club marseillais, fruit de la fusion entre le Stade Phocéen et Marseille Huveaune, prend doucement ses marques.
Promu en Régionale 2, le club a fêté ses quinze ans et inauguré ses nouveaux locaux en fin de saison dernière. Avec l’arrivée d’un salarié, il entend continuer à se structurer.
En rejoignant la Régionale 1, le Bidart Union Club va pouvoir aligner deux équipes à XV chez les seniors et, ainsi, satisfaire tous les joueurs de son effectif.
Sur la lancée d’un anniversaire qu’ils veulent rassembleur, les Brierons vont mordre dans la saison avec détermination.
Après une saison éprouvante sans aucun succès, le club de Saint-Denis a mis en œuvre les moyens d’exister en Fédérale 1.
Le purgatoire a pris fin pour les Aveyronnais dignes de leurs glorieux aînés. Ce qui n’est pas peu dire !
Après une période difficile, marquée par la mise en sommeil de l’équipe senior, et une chute du nombre de licenciés à l’école de rugby, le club basé au Pont-du-Las revit sous l’impulsion de Patrick...
En difficulté lors de la saison 2020, Maubourguet a profité de l’inactivité pour se reconstruire. À l’occasion de cette année reprise, les Bigourdans ont trusté les titres et manqué d’un cheveu la...
Les Banlieusards agenais n’ont pas volé leurs retrouvailles avec la Fédérale 2 qui marque le retour de quatre entraîneurs qui furent cadets au RCBB.
Régionale 3 - Parti d’une simple équipe loisir, le club des Hauts-de-France a disputé sa première saison de championnat, plus de dix ans après sa création.
Fédérale 1 - Avec son petit budget, meyzieu a bousculé les pronostics en Fédérale 2. il va maintenant relever un nouveau défi : parvenir à se maintenir en Fédérale 1.
Régionale 1 - Après une saison ratée malgré un effectif très qualitatif, l’équipe de chevreuse voudra poser sa patte sur son championnat.
Régionale 2 - Au terme de la saison 2017, l’entente Murviel-Thézan a été contrainte de repartir au plus bas niveau de la hiérarchie. Le club se reconstruit avec succès. Cette saison, il a échoué...
À Annecy, le titre n'était pas forcément à l'ordre du jour. Cette ambition était plus lointaine. Mais le dynamisme d'un groupe très jeune a finalement bousculé les perspectives. Sans se poser de...
Auteur de phases finales de qualité, le ROA aura merveilleusement clôturé sa saison avec un bouclier, venant récompenser un groupe où l’amitié n’est pas un vain mot.
Les moins de 16 ans tournefeuillais ont été sacrés champions de France. Un titre qui récompense un club dont la formation est plus que performante.
Parvenus entre deux générations, les Thouarsais ne veulent pas perdre leurs acquis protégés par la structure club.
Au bout de la saison, les Béarnaises se sont maintenues grâce à un match d’accession réussi. Désormais, même si la concurrence sera féroce, le club planche sur de la stabilité.
Une bande de passionnés, déçue par la fusion avec La Valette en 2016, a récréé un club au Pradet en 2019. Pour leur première saison, ils ont décroché le bouclier Quatrième Série.
Après un mauvais épisode durant lequel le club breton s'était mis en sommeil, il a retrouvé une dynamique constructive.
Régionale 3 La saison s’est achevée en finale du championnat de France de Quatrième Série face à Thèze. Les Gersois ont échoué à quatre points du bonheur. Une défaite qui a du mal à cicatriser.
Régionale 2 - Parvenus entre deux générations, les Thouarsais ne veulent pas perdre leurs acquis protégés par la structure club.
Midi Olympique recense toutes les mutations des clubs de Fédérale 2. Arrivées, départs, retraites... Tous les mouvements dans les écuries de deuxième division fédérale sont là !
Régionale 1 - La saison 2021-2022 a été une année de transition. Pour le prochain exercice, l’étoile affiche des ambitions de qualification.
Après avoir obtenu une montée administrative tardive, le club de bourges s’est mis en quatre pour composer une équipe compétitive en fédérale 1.
La plage des Chalets de Gruissan a accueilli ce week-end près de 1 000 joueurs et joueuses de beach-rugby. Invités, beaux gestes et sourires étaient au rendez-vous.
Marraine de l’évènement, la Blagnacaise est revenue sur le lien fort l’unissant à Gruissan et a livré ses impressions.
« Une valeur sûre », « un mec qui ne triche jamais ». Difficile de faire plus l’unanimité dans un vestiaire que Baptiste Le Jallé. Pourtant, sa rencontre avec le rugby était « un concours de...
Comme le club et les joueurs, le technicien va découvrir la Nationale. En plus du challenge sportif et structurel, le groupe breton devra, selon lui, garder ses qualités humaines démontrées la...
Après le titre de champion de France de Fédérale 1, Rennes se retrouve face à un nouveau défi de taille : la Nationale. Pour s’y adapter et y rester, staff et joueurs veulent garder leur...
Retrouvez toutes les informations transferts de ces derniers jours. Cette semaine, du Top 14, de la Nationale et de l'international sont au programme !
Le troisième ligne a vécu la deuxième relégation de sa carrière et compte bien s’appuyer sur les erreurs du passé pour reconstruire une identité forte et remettre le RCN en Pro D2.
Après une fin de saison compliquée rythmée par les mauvais résultats et les incertitudes sur l’avenir du club, le moral des troupes est aujourd’hui au beau fixe avec Xavier Marco à la tête du RCN.
Pour sa deuxième année à Bourgoin, l’ancien demi de mêlée espère commencer à récolter les fruits semés et surfer sur une fin de saison dernière réussie.
Après deux ans perturbés par le Covid et une dernière saison indigne, le CSBJ, repris en main depuis quatre ans par Henri-Guillaume Gueydan, doit valider les progrès entrevus depuis janvier 2022.
Après une saison de transition, le club de la Bouriane a l’intention de jouer les premiers rôles pour le prochain exercice.