Top 14Retrouvez les commentaires en direct de Stade Toulousain


Top 14

Samedi 24 septembre 2022
Journée 4
1er 14pts
8pts 9ème


BO
4 Essais
- Meafou23'
- Lebel32'
- Capuozzo66'
- Guitoune74'


1 Essai
- 39'Taofifenua
21:05
Tirs au but -
37-10
Mi-temps17 - 7
1er 14pts
8pts 9ème
3' Pénalité de Ramos
4' Remplacement de Sanconnie par Palu
8' Remplacement de Palu par Sanconnie
16' Avertissement pour Iribaren
23' Essai de Meafou
23' Transformation de Ramos
32' Essai de Lebel
32' Transformation de Ramos
39' Essai de Taofifenua
39' Transformation de Russell
42' Pénalité de Russell
47' Pénalité de Ramos
48' Remplacement de Sanconnie par Palu
48' Remplacement de Gomes Sa par Kharaishvili
48' Remplacement de Kolingar par Ben Arous
48' Remplacement de Lauret par Diallo
51' Remplacement de Meafou par Flament
51' Remplacement de Mauvaka par Marchand
51' Remplacement de Faumuina par Aldegheri
53' Remplacement de Kamikamica par Hemery
53' Remplacement de Neti par Ainuu
58' Remplacement de Iribaren par Gibert
58' Pénalité ratée de Ramos
59' Remplacement de Tarrit par Narisia
59' Remplacement de Brennan par Tolofua
62' Remplacement de Tabuavou par Volavola
65' Pénalité de Ramos
66' Essai de Capuozzo
66' Transformation de Ramos
66' Remplacement de Woki par Sanconnie
68' Remplacement de Elstadt par Ntamack
68' Remplacement de Lebel par Retière
68' Remplacement de Delibes par Nanai-Williams
70' Remplacement de Jelonch par Meafou
74' Essai de Guitoune
74' Transformation de Ramos
74' Remplacement de Chouzenoux par Lauret


Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre. À bientôt !
Les Toulousains ont été impériaux en seconde période, n'encaissant que trois points pour 20 marqués. Le Stade Toulousain s'impose largement 37-10 avec le bonus offensif pour sa troisième victoire de la saison. Désillusion en revanche pour le Racing qui n'a jamais été en possession de mettre en danger cette équipe de Toulouse.
C'est terminé ! Victoire toulousaine à Ernest-Wallon .
Les Racigmen tentent d'effacer le bonus offensif de Toulouse dans ces dernières minutes sans trouver la faille.
Nouvelle transformation réussie de Thomas Ramos plein axe.
Quatrième essai pour Toulouse signé Sofiane Guitoune, synonyme de bonus offensif pour le moment ! Sur une mêlée toulousaine, Guitoune est trouvé grâce à une belle combinaison et perce la défense du Racing pour aplatir entre les perches.
Les mêlées s'enchaînent depuis quelques minutes pour le Racing dans son camp mais les deux pack d'avant ont du mal à tenir cet effort dans cette fin de match.
Thomas Ramos réussi la transformation en face des perches.
Essaie d'Ange Capuozzo qui intercepte une passe du Racing dans ses 22 mètres et remonte tout le terrain pour aplatir entre les perches. Toulouse prend le large.
Quelle percée d'Ange Capuozzo qui remonte 60 mètres et trouve Sofiane Guitoune en soutien. Le Toulousain est stoppé au sol mais récupère une pénalité. Thomas Ramos ajoute trois points au tableau d'affichage pour son équipe.
Bel effort en mêlée des Toulousais qui récupèrent une pénalité. Premier échec pour Thomas Ramos qui trouve le poteau. Le Racing dégage en touche.
Changement en première ligne pour Toulouse. Mauvaka sort à la place de Marchand et Ainuu remplace Neti.
Des changements pour le Racing chez les avants. Ben Arous remplace Kolingar, Kharaishvili remplace Gomes Sa, Palu remplace Sanconnie et Diallo remplace Lauret .
Thomas Ramos redonne trois points pour Toulouse. Les Racingmen se mettent à la faute plein axe sur la ligne des 22 mètres. À nouveau dix points d'écart.
Pénalité d'entrée pour le Racing plein axe. Finn Russell s'en charge et le ballon passe entre les perches. Les Racingmen reviennent à sept points.
C'est reparti pour la seconde période ! Finn Russell a donné le coup d'envoi.
Première période parfaite pour Toulouse qui domine de la tête et des épaules une formation du Racing qui n'a réussi à sortir la tête de l'eau que dans la dernière minute de cette période. Meafou et Lebel ont inscrit un essai pour Toulouse et Taofifenua pour le Racing 92.
Luc Ramos siffle la mi-temps après cette transformation.
Russell transforme l'essai depuis le coin gauche.
Essai de Donovan Taofifenua pour le Racing ! Longue séquence du Racing sur la ligne des 22 mètres toulousain. Le ballon arrive dans les mains de Taofifenua qui résiste au retour de deux défenseurs et relance son équipe dans cette fin de période.
Les Racingmen sont sans solution pour le moment. Ils récupèrent une bonne touche dans le camp toulousain après une faute.
Nouveau coup de pied réussi de Thomas Ramos, complètement décalé sur la gauche des perches.
Nouvel essai toulousain de Mattihis Lebel ! Encore un long temps de jeu de Toulouse qui trouve Thomas Ramos. Son jeu au pied est parfait dans le coin gauche et Lebel est à la réception pour le second essai du match.
Teddy Iribaren revient sur la pelouse après son carton jaune. Son équipe a encaissé un essai pendant son absence.
Thomas Ramos passe la transformation ! 10-0 pour Toulouse.
Essai d'Emmanuel Meafou pour Toulouse ! Sur une pénalité jouée à la main, le deuxième ligne toulousain arrive lancé et aplati dans la zone du Racing.
Belle combinaison toulousaine mais l'ailier n'est pas trouvé en bout de ligne. L'arbitre revient à un hors jeu parisien.
Nouvelle pénalité pour Toulouse après un placage haut d'Inia Tabuavou. Les Toulousains vont en touche.
La touche pour le Stade Toulousain ne donne rien et le Racing 92 récupère le ballon sur une faute au sol.
Carton jaune pour Teddy Iribaren qui va quitter ses partenaires pendant dix minutes et pénalité pour Toulouse après cet arbitrage vidéo.
Arbitrage vidéo en cours car Teddy Iribaren a changé sa course, bloquant Ange Capuozzo sur l'action précédente.
Sur une mêlée au milieu de terrain, les Toulousains jouent bien les extérieurs. Sofiane Guitoune tape à suivre mais Paul Leraitre est le premier à applatir dans sa zone d'en but devant Ange Capuozzo.
Le Racing occupe le camp toulousain sans parvenir à trouver la faille. Finn Russell tape une chandelle mais Ange Capuozzo est le premier à la réception et dégage le ballon en touche.
Le Racing 92 tente un maul à 5 mètres de l'en but mais le ballon n'est pas libéré. Mêlée pour Toulouse.
Première réaction parisienne. Sur un lancement toulousain, les Racingmen récupèrent un bon ballon et arrivent à 5 mètres de la ligne. Le ballon est perdu mais l'arbitre revient à un hors-jeu toulousain. Le Racing 92 tape en touche.
Thomas Ramos tape cette pénalité plein axe et le ballon passe entre les perches. 3-0 pour le Stade Toulousain.
Première longue phase de possession des Toulousains pendant plus de deux minutes sans parvenir toutefois à franchir la ligne parisienne. Un en-avant est commis mais l'arbitre revient à une faute du Racing. Première pénalité pour Toulouse.
C'est parti pour cette rencontre ! Thomas Ramos a donné le coup d'envoi pour Toulouse.
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse. Le coup d'envoi est imminent !
Le banc parisien : Narisia, Ben Arous, Palu, Diallo, Hemery, Gibert, Volavola, Kharaishvili.
Le XV du Racing 92 : Kolingar, Tarrit, Gomes Sa, Woki, Sanconnie, Lauret, Chouzenoux, Kamikamica, Iribaren, Russell, Leraitre, Saili, Tabuavou, Taofifenua, Spring.
Le banc toulousain :Marchand, Ainuu, Flament, Ntamack, Tolofua, Retière, Nanai-Williams, Aldegheri.
Le XV du Stade Toulousain : Neti, Mauvaka, Faumuina, Brennan, Meafou, Jelonch, Elstadt, Roumat, Dupont, Ramos, Lebel, Guitoune, Delibes, Capuozzo, Jaminet.
L'arbitre de cette rencontre est Monsieur Luc Ramos.
La saison dernière, le Racing 92 a remporté les deux rencontres entre ces formations. Le club parisien avait d'abord remporté le match à domicile 27-18 avant de s'imposer à Ernest-Wallon 20-15.
Le Racing 92 a perdu son seul match à l'extérieur cette saison pour le moment. C'était il y a deux semaines sur la pelouse de l'Aviron Bayonnais (31-25) lors de la deuxième journée. Avant cette défaite, les Racingmen s'étaient imposés contre Castres à domicile (25-19).
Le Racing 92 aussi réalise un bon début de saison avec une belle victoire le week-end dernier à domicile contre Lyon (32-19). Une rencontre où Russell a excellé au pied, inscrivant 17 points pour son équipe.
Malgré cette défaite, les Toulousains réalise un bon début de saison avec deux victoires convaincantes sur Toulon et Bordeaux lors des deux premières journées. Une victoire d'un point sur les Bordelais lors du premier match qui a lancé sur de bonnes bases la Stade Toulousain.
Le Stade Toulousain a perdu pour la première fois le week-end dernier en déplacement sur la pelouse de la Section Paloise (26-16). Les Toulousains ont été dominés lors de la première période et n'ont jamais réussi à refaire leur retard, finissant même la rencontre à 14 après le carton rouge d'Arnold.
Affiche au sommet pour la 4e journée de Top 14 entre deux formations qui ont des grosses ambitions sur la scène nationale et européenne cette saison.
Le Stade Toulousain, 3e au classement avec 9 points, reçoit ce samedi soir le Racing 92, 5e et 8 points, au stade Ernest-Wallon .
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Top 14 entre le Stade Toulousain et le Racing 92.