Dréan, la fusée est prête au redécollage avec Toulon
Révélation de la première partie de saison dernière, Gaël Dréan a connu son premier coup d’arrêt chez les seniors, et ses premiers questionnements inhérents à une carrière. À 22 ans, l’ailier...
Le journal
Grands formats
Votre espace en ligne
Grands formats
Avantages abonnés
S'abonner Se connecterVous n’avez pas encore de compte ? Créer un compte
Révélation de la première partie de saison dernière, Gaël Dréan a connu son premier coup d’arrêt chez les seniors, et ses premiers questionnements inhérents à une carrière. À 22 ans, l’ailier...
Après une défaite logique à Montauban (20-3), Valence-Romans va devoir hausser son niveau, notamment en touche, pour pouvoir rivaliser avec Biarritz, lors de son premier match devant son public.
Le débat anime la semaine et plus globalement, il a questionné les fans français de rugby sur ce long mois d’août. Fallait-il vraiment imposer quatre rencontres de préparation à ce XV de France qui...
La série de quatre matchs de préparation du XV de FRance touche, enfin, à sa fin. Si ce marathon n’a pas été sans dommages ni débats, il n’en a pas moins été utile. Le choc de dimanche à Saint...
Une poignée - seulement - d’internationaux tricolores retenus pour le Mondial sont sur le marché actuellement. Pourtant, on est en droit de s’attendre à du mouvement.
Didier Lacroix, le président du Stade toulousain, a convoqué mercredi matin une conférence de presse de rentrée afin de dresser le bilan de la saison dernière et d’évoquer les (nombreux) projets à...
Alors que l’équipe type devrait débuter la dernière rencontre de préparation, Fabien Galthié travaille plusieurs scénarios avec ses finisseurs.
Au plus près de l’info Rugby
Recevez chaque semaine les dernières nouvelles, analyses et résultats en direct dans votre boîte mail.
Avec vingt-sept essais en sélection, Damian Penaud se rapproche du record de Serge Blanco. Retour sur l’évolution d’un centre nonchalant à un ailier redoutable.
Pour son dernier match de préparation, dimanche soir face à l’Australie, le XV de France a le devoir de dissiper les quelques doutes nés d’un été pas toujours maîtrisé… À quinze jours du "D-Day",...
Pour trouver le bon compromis dans le groupe, et surmonter les blessures survenues, le staff a parfois choisi de privilégier certains profils capables de jouer à plusieurs postes.
Il ne devait pas jouer, il a été appelé au dernier moment à un poste qui n’était pas le sien. Et il devint le héros d’un exploit historique à Auckland face aux All Blacks
Pour son dernier match à domicile avant de s’envoler vers la Coupe du monde, la Géorgie s’est imposée face aux États-Unis, chez elle, à Tbilissi. Une soirée forte en émotions dans un stade venu...
Vendredi dernier à Brive, on a revu Virimi Vakatawa sur un terrain crampons au pied avec les Barbarians. L'ancien centre ou ailier du XV de France a décidé de braver les risques décelés par les...
Ce matin d’été, Eddie Jones (63 ans) nous avait donné rendez-vous au bord de la piscine Molitor, ce diamant de l’Ouest parisien où les Wallabies ont pris leurs quartiers avant d’affronter les...
Midi Olympique et le club "myMidol" vous donnent l'opportunité de gagner cinq maillots dédicacés par le meilleur joueur du monde 2021, Antoine Dupont. On vous explique comment tenter votre chance !
Les Irlandais ont facilement maîtrisé la situation face à des Anglais confrontés à une nouvelle affaire de plaquage dangereux, cette fois c’est Billy Vunipola qui risque gros.
La Coupe du monde a vu le jour à Paris en mars 1985, après une session historique de l’International Board Le conservatisme du rugby fut débordé par des forces souterraines.
à Nantes, le XV de France s’est offert un deuxième succès et s’est évité de nouveaux pépins. Une jolie manière de clore l’aventure à 42 avant la fameuse annonce que tout le monde attend.
À la sortie de sa première titularisation de l’été, samedi à Nantes contre les Fidji, le pilier droit numéro un du XV de France Uini Atonio a accepté de revenir sur la préparation physique vécue...
Lancé dans un incroyable contre-la-montre depuis début mars, Anthony Jelonch devrait bien être de l’aventure. Tout comme Cyril Baille, actuellement touché au mollet droit et indisponible.
Arrivé à l’été 2022 à La Rochelle, Teddy Thomas s’apprête à disputer sa deuxième saison au sein du club maritime. L’ailier international (28 sélections) espère un meilleur dénouement que lors du...
Visé par un carton rouge lors du match de préparation face au pays de Galles, l’ouvreur et capitaine anglais Owen Farrell a vu sa sanction annulée en commission de discipline. Ce qui n’a pas manqué...
Ce lundi, Fabien Galthié va annoncer le nom des 33 joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde. Au-délà de féliciter ceux qui ont gagné leur billet pour le Mondial, il est également nécessaire...
Ce lundi, sur le plateau du JT de 13 heures de TF1, le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié annoncera "officiellement" la liste des 33 joueurs retenus pour la Coupe du monde. Il en a déjà...
Auteur d’une prestation magistrale samedi, alors qu’il était sous la menace d’un Bourgarit séduisant, Peato Mauvaka a même fini le match en troisième ligne, avec un brio évident.
Alors que Cyril Baille manquera à l’appel lors du début de la phase de poule, Reda Wardi a marqué des points en rendant une copie solide, en mêlée comme dans le jeu courant.
Alors qu’ils paraissaient en mesure de l’emporter, les Toulonnais ont craqué en fin de match, en raison notamment d’un apport du banc insuffisant.
Copieusement dominés dans la plupart des secteurs, les Catalans se sont mélangés les pinceaux et ont proposé un rugby trop brouillon pour rivaliser.
Malgré beaucoup de scories, les Lyonnais ont su plier sans craquer et se montrer réalistes en montrant un visage combatif.
Alors que l’antagonisme régnait toujours en toile de fond entre les deux clubs, c’est bel et bien le Stade Français qui a imposé son rugby avec persuasion en Catalogne.
Le BO, qui a vécu un été agité et qui n’a repris l’entraînement que le 3 juillet, a réalisé d’entrée, une solide performance face à un candidat au top 6, qu’il a battu 35-18.
Toulouse Incapable de résister au banc bayonnais, la jeunesse toulousaine a craqué sur la dernière demi-heure. Mais avant ça, le Stade avait tenu tête à l’équipe basque…
Bayonne engrange un succès certainement précieux. Mais la force des Basques a été de ne jamais croire que son adversaire était diminué. L’Aviron a fait son travail. Et bien !
Derrière une conquête dominatrice, le Stade aurillacois a parfaitement débuté sa saison avec une victoire bonifiée face à Rouen.
En écopant de trois cartons jaunes face à Agen, l’équipe briviste s’est tirée une balle dans le pied à Armandie. Qu’en aurait-il été sans cette indiscipline chronique ?
Longtemps contrariés par des Charentais remplis de bonnes intentions, les Héraultais ne doivent leur salut qu’à une solidarité sans faille jusqu’à la dernière minute.
Passé en mode "reconquête d’Armandie" depuis deux mois, le SUA n’a pas flanché face à Brive. Et ce, malgré un déficit de onze points au tableau d’affichage.
Titularisé à l’ouverture, alors qu’il n’avait pas participé aux matchs amicaux, Ilian Perraux a globalement réalisé un bon match et formé une charnière intéressante avec Rhys Webb.
Menés de dix points, réduits à quatorze, bousculés dans le jeu, les Isérois ont su inverser la tendance pour lancer victorieusement leur saison.
Vannes Pour leur première de la saison et dans un stade de la Rabine à guichets fermés, les Bretons avaient à cœur d’en imposer face à un concurrent direct.