À la une

Handicapé par l’absence de nombreux joueurs, le Stade toulousain a néanmoins vu, au Pays basque, Cyril Baille effectuer son retour à la compétition.

Baille, un retour qui fait du bien

Handicapé par l’absence de nombreux joueurs, le Stade toulousain a néanmoins vu, au Pays basque, Cyril Baille effectuer son retour à la compétition.

Top 14 - Jérémy Ward (Stade français)

Paris, un point après l’autre...

En arrachant un bonus défensif dans les arrêts de jeu, les Parisiens n’ont pas fini « à vide » pour la cinquième fois d’affilée. ce qui leur permet d’avancer.

Face au Racing 92, le CAB a subi une quatrième défaite de suite glissant de fait à la dernière place de ce Top 14.

À Brive, toujours les mêmes maux…

Face au Racing 92, le CAB a subi une quatrième défaite de suite glissant de fait à la dernière place de ce Top 14. La faute à des erreurs qui font mal aux Brivistes depuis le début de saison.

Tristan Tedder a porté l’Usap face à Lyon en inscrivant un essai à la 23e minute et dix-huit points.

Perpignan tient encore ses promesses

Face à des Lyonnais revenus sur leurs talons à la fin de la rencontre, l’USAP gagne un succès précieux pour la suite du championnat.

Gaëtan Germain a inscrit 21 points face à Toulouse

Bayonne mate Toulouse et poursuit sa route…

Un nouveau gros est tombé à Jean-Dauger. Grâce à une entame de qualité, le club basque a battu Toulouse et reste invaincu à la maison. Il doit désormais apprendre à mieux voyager.

Alexandre Bécognée et Vincent Rattez ont retrouvé un peu de confiance avec cette victoire face à Paris.

Montpellier parti en (re)conquête

Malgré une touche en grande difficulté durant tout le match, le MHR a su trouver les ressources pour mettre fin à une série de quatre défaites. l’essentiel était là.

Joanna Grisez et Émilie Boulard ont réalisé des prouesses face à l'Italie.

Boulard - Grisez, les deux font la paire

Émilie boulard - Joanna grisez : la première s’est montrée entreprenante tandis que la seconde a parfaitement fini les coups.

La mêlée tricolore s'est refait une beauté face à l'Italie.

Le travail en mêlée a payé pour les Bleues

Souvent sanctionnée par le passé alors qu’elle semblait dominante, la mêlée tricolore a récolté les fruits de son travail en redorant son image auprès du corps arbitral.

Après la défaite à Agen, le RC Vannes pointe à la 6ème place de Pro D2.

Vannes s’est trompé de combat

Les Vannetais n’ont pas respecté le plan de jeu mis en place. En voulant relancer de trop loin, ils ont fini par s’épuiser sur le défense lot-et-garonnaise.

Provence renoue avec la victoire après la défaite concédée à Nevers.

Contrat minimum pour Aix !

Sans être flamboyant, le XV aixois a pris quatre points précieux face à une faible équipe montalbanaise qui occupe désormais le fauteuil de la lanterne rouge.

Avec une défense de fer les Oyomen de Jules Soulan ont prouvé que leur forteresse était infranchissable. Ils sont allés chercher le bonus offensif à la toute dernière minute.

Les remparts d’Oyonnax

Invaincus à Mathon, les Oyomen ont décroché leur quatrième bonus offensif face à des Carcassonnais qui ont buté sur un mur défensif.

Erbani et les Agenais ont réussi l’examen de solidité face aux ambitieux vannetais. Photo DDM - Morad Cherchari

À Agen, l’appétit vient en mangeant

Cette réception vannetaise était un vrai test pour le SUA. Cette rencontre a été maîtrisée mais ce point de bonus oublié reste une frustration.

Le public rochelais n'a pas félicité ses hommes après le revers concédé face à Pau...

L'opinion du Midol : Deflandre envoie un message

A-ba-sour-dis ! Ou quand un exploit en cache un autre. De mémoire de suiveurs rochelais, voire des spectateurs déserter les travées de Deflandre bien avant le coup de sifflet final est – ou plutôt...

L'opinion du Midol : les gros à l’honneur à Perpignan

L'opinion du Midol : les gros à l’honneur à Perpignan

C’était un match pour enterrer les piliers, leur faire regretter le jour où ils ont pris leur première licence rugby. Un match parti sur un rythme endiablé et une intensité folle, entraînant donc...

L'opinion du Midol : Nicolas Sanchez, mais comment ?

L'opinion du Midol : Sanchez, mais comment ?

Personne ne pourra défendre qu'un mec compte 79 sélections chez les Pumas par hasard. Pas plus qu'il peut être le détonateur d'une victoire historique contre les All Blacks ou aligner des...

Top 14 - Arthur Iturria a été expulsé contre Castres

L'opinion du Midol : Iturria, un rouge et des questions

La rencontre Castres-Clermont fut pleine de faits de jeu. Il y eut d’abord la domination stérile de l’ASM, l’opportunisme de Gaëtan Barlot ou la maîtrise impitoyable d’Urdapilleta sur le match. À...

David Kirk, (Nouvelle-Zélande, 1987), Nick Farr-Jones (Australie 1991), François Pieenar (Afrique du Sud, 1995), John Eales (Australie 1999), Martin Johnson (Angleterre, 2003), John Smit (Afrique du Sud, 2007), Richie McCaw (Nouvelle-Zélande, 2011 et 2015) et Siya Kolisi (Afrique du Sud, 2019)

L'édito : sept Oscars, huit totems

L'édito du vendredi par Léo Faure... Question classe, les Oscars Midi Olympique en ont vu passer quelques-uns, et pas du charisme à la demi-portion. Des grands mecs, plus inspirants à la vie qu’ils...

"Le Racing, c’est ma vie"

Imhoff : « Le Racing, c’est ma vie »

L’international argentin (41 sélections) s’est confié sur les performances des Pumas lors du Rugby Championship l’été dernier et sur son attachement au club des Hauts-de-Seine. À 34 ans, il dispute...

Racing 92 : la tentation Siya Kolisi

Racing 92 : la tentation Siya Kolisi

Dernièrement, les contacts entre le capitaine des champions du monde sud-africains Siya Kolisi et le Racing 92 ont été renoués. Dès lors, le Springbok va-t-il débarquer en Top 14 après le Mondial ?

Des Bleues au calme  entre les tempêtes

Des Bleues au calme entre les tempêtes

Libérées des crises internes et de la pression pour la qualification, les bleues veulent aborder ce quart de façon positive pour ne pas être inhibées par la pression d’un match à élimination directe.

Antoine Dupont, la double consécration.

Antoine Dupont, la double consécration

Confirmé capitaine lundi après-midi par Fabien Galthié, Antoine Dupont a été une nouvelle fois doublement couronné le soir, par le vote des lecteurs de Midi Olympique qui l’ont élu Oscar d’Or pour...

Le LOU doit maintenant encaisser moins de points

Lyon doit serrer les rangs

Malgré sa série de trois victoires consécutives, le Lou n’a pas réglé certains problèmes, à commencer par la défense. Il s’attend à un rude combat dans les rucks.

Arrivé mi-septembre à la Section paloise, Yvan Reilhac veut démontrer qu’il n’a rien perdu de son talent.

Reilhac en quête de renaissance

Arrivé mi-septembre à la Section paloise, Yvan Reilhac veut démontrer qu’il n’a rien perdu de son talent.

Le pilier clermontois Étienne Falgoux a débuté six de ses sept premiers matchs, une tendance en nette amélioration par rapport à l’an passé. À 29 ans, il veut prouver sa valeur.

Le retour en grâce de Falgoux

Le pilier clermontois Étienne Falgoux a débuté six de ses sept premiers matchs, une tendance en nette amélioration par rapport à l’an passé. À 29 ans, il veut prouver sa valeur.

Pour gagner en crédibilité Rouen doit gagner des matchs. L’arrière Peter Lydon devra défendre son stade ce soir face au Biarritz olympique.  Photo Icon Sport

Maîtrise et discipline pour Rouen

Comme dans un roman d’anticipation, Rouen aimerait bien être à ce soir, pour en savoir un peu plus sur son potentiel. N’ayez crainte, le RNR va mettre les ingrédients à un vrai bon match de rugby...

Teddy Baubigny est heureux aujourd’hui au RCT après plusieurs années passées au Racing 92.

Baubigny : « Toulon était une évidence »

À 24 ans, le môme de Meaux a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière en rejoignant le RCT. La filiation avec Azéma, sa soif de progression, ses premiers pas en Rouge et Noir, l’ex-Racingman...