À la une

Sergio Parisse élu MVP de la semaine LGM avec 68.5 points

MVP de la semaine : Sergio Parisse, l’inusable

Malgré la courte défaite de Toulon sur la pelouse de Jean-Bouin 24 à 23 face au Stade Français, Sergio Parisse s’est rappelé à ses plus belles heures parisiennes en étant éblouissant sur son...

Cela paraît très difficile pour les Agenais de réussir la remontada tant espérée.

Agen : pas encore le Top 13 mais...

Après onze défaites en autant de rencontres, le SU Agen reste plus que jamais lanterne rouge. Les Agenais peuvent-ils renverser la tendance ? L’histoire dit que non…

Jean-Teiva Jacquelin, l’ailier montois déchire la défense rouennaise.

Mont-de-Marsan se relance

A l’arrêt depuis leur victoire face à bézier s lors de la première journée du championnat, les Montois ont enfin renoué avec la victoire pour se relancer dans la course au maintien.

Dominici et la dictature des cul-bénits.

Dominici et la dictature des cul-bénits

Peu avant que les Pumas ne soient secoués par les abjectes considérations raciales de Pablo Matera ou Guido Petti, l’équipe d’Argentine se retrouva malgré elle au cœur d’une polémique en tout point...

Dix jours après le décès de Christophe Dominici, l’émotion était toujours palpable chez ses proches et le monde du rugby, lors de ses funérailles qui ont eu lieu ce vendredi à Hyères. Photos PIR

Dominici, l’adieu varois aux larmes

Près de 400 personnes, amis, proches ou même admirateurs, se sont rassemblées à l’église Saint-Louis de Hyères (Var), pour rendre un dernier hommage à Christophe Dominici, avant que son cercueil ne...

Teddy Thomas, l’art du bon rebond

Teddy Thomas, l’art du bon rebond

Si souvent critiqué, l’ailier du Racing et des Bleus reste pourtant le finisseur ultime. Il l’a encore prouvé à Bordeaux, samedi…

Louis Foursans (Montpellier) en action face aux Clermontois

L'Oscar de la semaine : Foursans, encore un 10 prometteur

Chouette ! Encore un jeune ouvreur prometteur dans le rugby français. Louis Foursans-Bourdette, 18 ans, fut l’artisan de l’inattendu succès du Montpellier Hérault à Clermont, 21-15 vendredi soir. «...

Le groupe France avant la finale face aux Anglais.

L’esprit des types

L'édito du lundi par Emmanuel Massicard... Les Marie-Louise de Galthié ont été exemplaires. Disons-le, tout net. Et qu’importe le résultat final, la première mi-temps livrée à Twickenham par cette...

Baptiste Serin (Toulon), face au Stade Français.

Il faudra compter sur Toulon

Dans le sillage d’un pack puissant et intraitable, les Toulonnais ont livré un match sérieux. Mais un manque de maîtrise en fin de rencontre les prive d’un succès à leur portée.

Lester ETIEN (Stade Français) face à Toulon.

Paris reste intraitable !

Sans être géniaux, les Parisiens ont été sérieux, disciplinés et solidaires contre Toulon. Ils confirment qu’il faudra compter sur eux, cette saison !

Brice Dulin a été impérial face aux Anglais.

Dulin, le roi des airs prend de la hauteur

Comme face à l’Italie, l’arrière rochelais, auteur d’un essai et encore très rassurant derrière, a encore été un des hommes forts des Bleus, ce dimanche, à Londres. Le Rochelais va causer quelques...

Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France

Galthié: « Les joueurs ont répondu présent »

Le sélectionneur préférait insister sur les points positifs d'une défaite forcément frustrante et qui posait question sur certaines décisions arbitrales. Interview.

Cameron Woki et les Bleus face aux Anglais.

La mort subite des nourrissons bleus

Bien que battus sur le fil à Twickenham (22-19), les bizuts Tricolores ont signé face aux vice-champions du monde et au gré d'un impensable scénario, une performance majuscule. Chapeau, messieurs !

Ibrahim Diallo, au four et au moulin sur la pelouse bordelaise

Le Racing profite des cadeaux du ciel

Les Parisiens s’étaient préparés à jouer sous la pluie, ce qui sied bien à leur propension à maîtriser un rugby tout en contrôle. 

Le flanker toulousain s’est rappelé au souvenir des Bayonnais, lui, l’ancien Biarrot, avec une prestation XXL.

Placines en mode derby

L’ancien joueur du Biarritz Olympique s’est rappelé au bon temps des derbys basques et a inscrit un doublé sur la pelouse de Jean-Dauger.

Les Agenais ne sont pas parvenus à faire plier les Corréziens de Thomas Laranjeira, auteur des 15 points de son équipe, hier soir.

Brive assomme Agen

En remportant une victoire historique en terres agenaises, les Brivistes ont mis fin à une longue série de défaites mais aussi fait un pas de plus vers la treizième place.

Les Lyonnais de Charlie Ngatai et de Noa Nakaitaci n’ont rien lâché dans cette confrontation, faisant preuve de beaucoup de détermination.

Le LOU a une sacrée force de caractère

Ce succès acquis au forceps a été accompagné de paroles fortes, louant l’état d’esprit d’un groupe qui s’est construit dans l’adversité et qui a vraiment progressé.

Pour sa deuxième titularisation, la pépite Louis Foursans-Bourdette a brillé et a permis aux siens de s’imposer en terres auvergnates.

Le MHR, à cent Foursans !

Auteur des 21 points de son équipe du haut de ses 18 ans, le jeune Louis Foursans-Bourdette s’est avéré le grand bonhomme de l’importantissime succès du MHR.

En attendant de reprendre avec le 7 de France, Jean-Pascal Barraque effectue une pige à Clermont. Photo Icon Sport

Et pendant ce temps, France 7 entretient la flamme

Depuis le 9 mars, la sélection tricolore n’a plus disputé la moindre minute en compétition. Si leur discipline est à l’arrêt, les bleus n’en cherchent pas moins à conserver une dynamique en vue...

Patrick Milhet.

Mont-de-Marsan assure l'essentiel

Face à un concurrent direct au maintien et dans des conditions difficiles, les Landais ont assuré l’essentiel. Sans trembler.

Lucas Bachelier, (Perpignan).

L’Usap fait net et sans bavure

Les Catalans n’ont fait aucun détail face à Soyaux-Angoulême. L’Usap enregistre son dixième succès de la saison et monte en puissance.

Thomas salles (Aurillac).

Aurillac plus fort que son indiscipline

Les hommes de Roméo Gontinéac se sont imposés 23-6 ce vendredi face à Carcassonne. Les Cantaliens ont empoché les quatre points malgré une indiscipline criante.

Joris Cazenave (Nevers).

Nevers sur le bon tempo

Le club Bourguignon chasse peu à peu les doutes qui ont accompagné son début de saison. Avec, cette fois-ci, une victoire bien construite devant Biarritz.

Le stade des Alpes sous la neige.

Bal à blanc à Grenoble

En raison d'importantes chutes de neige dans l'Isère, le match n'a pas pu se dérouler vendredi, ni même ce week-end pour des contraintes de diffusion.

La paire Killian Geraci et Baptiste Pesenti sera associée en deuxième ligne pour cette confrontration en terres anglaises. Photos Icon Sport

Geraci-Pesenti au test du niveau mondial

C’est une équipe de France peu expérimentée qui se présentera ce dimanche à Twickenham. Mais les bleus des Bleus veulent saisir leur chance et prendre date pour un futur proche.

Philippe Tayeb conforté  à la tête du club

Philippe Tayeb conforté à la tête du club

Les actionnaires du club, réunis en Assemblée Générale, ont voté pour un changement du mode de gouvernance, en actant la bascule vers un conseil d’administration, dont Philippe Tayeb a été élu...

Osez, tentez, jouez

Osez, tentez, jouez

L'édito de Léo Faure... Généralement, ces Angleterre-France (ou l’inverse) ne viennent qu’une fois par an, pour le frisquet Tournoi des 6 Nations. Toute la semaine, on ressort alors la boîte à...

Comba : « Repose toi Domi... Je t'aime... »

Comba : « Domi détestait parler de son mal-être »

Franck Comba (49 ans, 13 sélections) a tout connu aux côtés de Christophe Dominici : Mayol, Paris, les titres, la gloire, la bringue et les soirées d’angoisse. Il revient, pour nous, sur une amitié...