L'opinion du Midol : Toulon aime toujours la guerre
Nicolas Augot

Nicolas Augot

Les 911 articles de Nicolas

Pierre Mignoni (Toulon)

Mignoni : "Il était important de ne pas se mentir"

TOP 14 - L'entraîneur de Toulon Pierre Mignoni était satisfait de la victoire de son équipe à Pau et surtout du caractère affiché par sa formation. Les Palois ont reconnu qu'ils étaient passés à côté.

Le Havre : un trou géant dans la pelouse !

Le Havre : un trou géant dans la pelouse !

FÉDÉRALE 2 - En Fédérale 2, le match de la poule 8 entre Le Havre et Boulogne-Billancourt a dû être arrêté ce dimanche 25 septembre en raison d’un trou géant dans la pelouse.

Thibault Debaes (Pau)

Debaes : "Un manque de maîtrise et de discipline"

TOP 14 - Le jeune ouvreur de la Section paloise Thibault Debaes, titulaire pour la première fois de la saison, est revenu sur la défaite de son équipe à Montpellier (43-17).

Enzo Forletta (Montpellier).

Montpellier : le champion a de l’appétit

Le champion de France a toujours faim et sait se nourrir des moindres miettes, surtout quand l’adversaire est généreux.

Top 14 - Louis Foursans-Bourdette (Montpellier)

Montpellier : Foursans ne manque pas sa première

TOP 14 - Aligné pour la première fois de la saison sur la feuille de match, le jeune ouvreur de Montpellier Louis Foursans a montré qu’il faudrait compter sur lui.

Les Françaises, à l’instar de Jessy Tremouliere, ont pris l’avion hier pour aller disputer leur neuvième Coupe du monde en Nouvelle-Zélande.

Les Bleues ont pris leur envol

L’équipe de France féminine s’est envolée ce jeudi pour la Nouvelle-Zélande. Elle s’installera dans un premier temps à Auckland pour préparer le premier match de la Coupe du monde.

Le puissant fidjien Masivesi Dakuwaqa rentre dans l’arène du Top 14 face à Pau après plusieurs mois  sans avoir été  couché sur une feuille de match.

Montpellier : Dakuwaqa entre dans la danse

Pour la réception de la Section paloise, le Fidjien Masivesi Dakuwaqa devrait être titularisé en troisième ligne et ainsi débuter sa saison.

Top 14 - Emilien Gailleton - Section paloise

Gailleton : "Difficile de ne pas stresser"

TOP 14 - Le trois-quarts centre de la Section paloise Émilien Gailleton a fait ses grands débuts dans la cour des grands face au Stade toulousain. L’ancien agenais, 19 ans, a disputé l’intégralité...

Thibault Debaes, Jale Vatubua et Beka Gorgadze entourent Sofiane Guitoune, symbole d’un match où les Palois ont gagné la guerre du sol.

Comment les Palois ont étouffé les Toulousains

Le Stade toulousain n’a pas réussi à mettre en place son traditionnel jeu de mouvement, pris dans les mailles d’un solide filet palois.

Gailleton est entré dans sa nouvelle dimension

Gailleton est entré dans sa nouvelle dimension

Sébastien Piqueronies avait décidé de lancer en Top 14 le trois-quarts centre milien Gailleton pour cette affiche face au Stade toulousain.

Top 14 - Clément Laporte (Pau) contre Toulouse

Clément Laporte : "Il fallait étouffer les Toulousains"

TOP 14 - L’arrière de la Section paloise, Clément Laporte, a été une nouvelle fois très bon sous ses nouvelles couleurs mais il a surtout salué le travail de ses avants qui ont permis aux trois...

Clément Laporte et les Palois ont profité de leur supériorité numérique pour dominer Toulouse.

L'opinion du Midol : La Section s’est lâchée

Il fallait lâcher les chevaux, ne rien regretter. Les Palois devaient en terminer avec la timidité frustrante des deux premières journées. Ils n’avaient finalement rien à perdre. Pendant trente...

Karim Qadiri est l’un des grands acteurs de la victoire grenobloise. Un succès de bon augure avant la réception d’Aurillac. Photo Jack Robert

Grenoble, la police de caractère

Sans répondant à Oyonnax, les Isérois avaient à cœur de se racheter, leur réaction à la limite de la nervosité leur offrant même le bonus offensif.

Après deux premières sorties poussives, la Section va devoir élever son niveau de jeu pour espérer rivaliser avec le Stade toulousain.

Pau au pied du premier col « hors catégorie »

Après deux premières sorties poussives, la Section va devoir élever son niveau de jeu pour espérer rivaliser avec le Stade toulousain.

Jack Maddocks - Section Paloise

Pau : Maddocks de nouveau d’attaque

TOP 14 - Arrivé à l’été 2021 à la Section paloise, l’ailier australien Jack Maddocks n’avait pu jouer que quatre matchs la saison dernière avant de rejoindre l’infirmerie fin octobre. Il a pu faire...

Philippe Saint-André semble avoir trouvé la bonne formule au sein de l’attaque montpelliéraine car l’association Carbonel-Garbisi fait déjà des étincelles. Photo Icon Sport

Garbisi à la sauce "Carbo"

Pendant les quarante premières minutes, Montpellier a démontré tout son nouveau potentiel offensif porté par Louis Carbonel et Paolo Garbisi.

Jordan Joseph (Pau).

Pau : depuis Clermont, tout a changé pour Joseph

Le troisième ligne prêté par le Racing 92 avait fait ses premiers pas Avec la Section à l’occasion du déplacement à Clermont la saison dernière.

Top 14 - Section paloise - Zack Henry

Henry : "Je voulais sauver le match"

TOP 14 - L’ouvreur anglais a offert la victoire à la Section paloise en réussissant une pénalité à deux minutes de la fin face à l'USAP.

Défaite comptable, victoire morale pour l'USAP

Défaite comptable, victoire morale pour l'USAP

Malgré une défaite concédée dans les dernières minutes, les Catalans voulaient retenir les points positifs de cette première sortie.

L'opinion du Midol : à Pau, Joseph est indispensable

L'opinion du Midol : à Pau, Joseph est indispensable

La Section a gagné. Mais mis à part les quatre points au classement, il n’y avait pas grand-chose à retenir de cette première sortie. Rien ne fonctionnait pour ce match de reprise.

C'est encore avec l’étiquette du petit poucet que l’Usap va se lancer dans ce Top 14. Mais l’envie de rivaliser est toujours aussi forte.

Perpignan doit se lancer sans regret

C'est encore avec l’étiquette du petit poucet que l’Usap va se lancer dans ce Top 14. Mais l’envie de rivaliser est toujours aussi forte.

Claude Atcher - France 2023

Ce que l’on sait de la mise à pied de Claude Atcher

MONDIAL 2023 - Claude Atcher a été mis à pied à titre conservatoire, a annoncé le ministère des Sports ce lundi. Le directeur général de la Coupe du monde 2023 en France était sous le coup d'une...

Les Bayonnais de Guillaume Rouet se sont récemment imposés en amical, face à Bordeaux-Bègles.

Analyse - Les matchs amicaux n’ont plus la cote

Le nombre de match de préparation a été revu à la baisse par les managers des clubs du Top 14. Aucun club n’avait programmé plus de deux rendez-vous cet été, alors que quatre équipes n’effectuent...

Reprise à thématique locale avec un peu de montée pour éviter une mauvaise descente. Photos Section paloise

La Section poursuit son ascension

Après une saison terminée à une dixième place aussi encourageante que frustrante, la Section paloise veut continuer sa progression pour se rapprocher des meilleurs.

International - Pablo Lemoine

Lemoine va vivre une quatrième Coupe du monde

COUPE DU MONDE - L’ancien pilier uruguayen Pablo Lemoine, devenu sélectionneur du Chili, va vivre sa quatrième Coupe du monde lors du Mondial en France en 2023.

Ryan Jones - Wales

Ryan Jones atteint de démence précoce

INTERNATIONAL - L’ancien troisième ligne et capitaine du pays de Galles Ryan Jones a révélé être atteint de démence précoce à l’âge de 41 ans dans une interview accordée au Times.

Ken Kennedy, à droite, en 2007 reçoit son trophée du Hall of Fame des mains de Peter O'Reilly, patron des "Rugby Writers of Ireland"

Ken Kennedy est décédé

CARNET NOIR - L’ancien talonneur de l’équipe d’Irlande et des Lions britanniques et irlandais est décédé à l’âge de 81 ans.

Avec le plus petit budget le CAB va s’aligner sur la ligne de départ du Top 14 pour la cinquième saison consécutive. Les entraînements ont été repris tôt pour permettre au staff de Jeremy Davidson de mettre les choses dans l’ordre et d’être plus efficaces dès le début du championnat.

Retour aux fondements brivistes

Après un maintien arraché lors de la dernière journée du précédent exercice, le CA Brive espère avoir tiré les leçons de cette expérience pour continuer à exister dans un top 14 toujours plus...

Les Portugaias de Manuel Cardoso Pinto ont terminé leur tournée d’été par une courte défaite en Géorgie.

Coupe du monde : le Portugal veut y croire

Repêché pour le tournoi de la dernière chance qui attribuera l’ultime sésame, le Portugal peut espérer se qualifier.