Etcheto décrypte Ntamack : « Il sera encore meilleur quand on maîtrisera toutes les formes de jeu »
Jérôme Prévôt

Jérôme Prévôt

Les 1506 articles de Jérôme

Top 14 - Christophe Urios (Bordeaux)

Christophe Urios a préparé : "un derby" !

TOP 14 - L'entraîneur de l'UBB a axé la préparation du match de La Rochelle comme celui d'un vrai derby, mot très important pour lui.

Illustration Ballon de rugby

Covid-19 : les parlementaires écrivent à Jean Castex

CORONAVIRUS - COVID-19 - Sous l'impulsion de Philippe Folliot, une trentaine de députés et de sénateurs ont envoyé un courrier au premier ministre pour poursuivre les aides au rugby professionnel.

Christophe Moni - Ancien troisième ligne international.

Moni : « En 2000, on s’est bien marrés »

Il y a vingt ans, en 2000, il vivait sa meilleure saison avec les Bleus et le Stade français. Coup de projecteur sur un talent pas assez reconnu, formé à Nice, passé par Toulon et révélé à Paris....

Romain Buros et les Bordelais n’ont pas su conserver leur avance de treize points.

Le timonier de l’UBB face à la tempête

L’UBB a perdu après avoir compté treize points d’avance. Une série de coups du sort a eu raison de sa main mise-précoce. Pas de quoi s’affoler selon le coach. Mais le manque de discipline a fait...

Graham Henry - nouvelle zélande france - octobre 2011

Henry aurait préféré Rennie pour les All Blacks

INTERNATIONAL - Le sélectionneur du titre 2011 Graham Henry a déclaré qu'il aurait souhaité voir l'actuel entraîneur des Wallabies prendre la tête des hommes en noir.

Montpellier peut remercier Camara

Montpellier peut remercier Camara

Le troisième ligne international Yacouba Camara a réussi son début de saison malgré les performances en dents de scie de son club. Et ses cartons sont à relativiser.

Le milieu de terrain s’ouvre à l’UBB

Le milieu de terrain s’ouvre à l’UBB

Le forfait de Jalibert et le prochain départ de Tamanivalu évoquent les mouvements qui pourraient traverser l’axe 10-12-13.

France-Angleterre lors de la coupe du Monde 2007.

2007 : le rêve fracassé

Treize ans après la demi-finale perdue face à l'Angleterre au stade de France, retour sur la Coupe du Monde 2007. Ce fut une grosse déception pour les bleus, mais un début de montée au firmament...

UBB : dans le sillage du coup de gueule

UBB : dans le sillage du coup de gueule

Une grosse déception à Lyon, une « gueulante » magistrale de Christophe Urios. L’UBB a retrouvé la sensation de la pression. Reportage.   

Christophe Urios avec Bordeaux-Begles

Urios : "Ce n'est pas une question de physique !"

CHALLENGE CUP - L'UBB a perdu sa demi-finale après un match de qualité. Son manager ne voulait pas se réfugier derrière l'argument de la fraîcheur physique. Il parlait plutôt d'une question de...

Champions Cup - Sam Simmonds (Exeter).

Le sortilège de la zone des 5 mètres

CHAMPIONS CUP - Exeter a donné une leçon d'efficacité aux Toulousains. Au cœur de son arsenal, sa propension à marquer en force sur les phases de possession dans la zone des 5 mètres une vraie...

Champions Cup - Juan Imhoff

L'antisèche : Russell-Vakatawa-Imhoff, brelan d'as !

CHAMPIONS CUP - Le Racing a longtemps souffert de stérilité dans un match cadenassé. Mais un essai superbe a tout fait basculer dans les dernières minutes.

Les Bordelais portés par la vague…

Les Bordelais portés par la vague…

Voilà l’UBB pour la première fois dans un dernier carré européen, mais à l’extérieur, face à un nouveau cador du championnat anglais. La pente est raide mais les Girondins ont du jarret.

Semi qui ? Ra-dra-dra !

Semi qui ? Ra-dra-dra !

Le centre fidjien Semi Radradra a commencé cette coupe d’Europe avec l’UBB et la finit avec Bristol. Une sensation bizarre pour les Bordelais.

Robert Bru.

Le sportif : les idées de Bru et de Villepreux

Le Stade Toulousain des années 80, c'est une nouvelle façon de conçevoir le rugby. C'est l'irruption du jeu de mouvement porté par Robert Bru.

La montée en puissance du Stade Toulousain.

La montée en puissance du Stade Toulousain

Au début des années 80, Le stade toulousain prit son envol sous l’influence d’un président exceptionnel, Jean Fabre. Il impulsa une dynamique qui dure encore. ce fut vraiment une renaissance, car...

Jalibert : « Un arbitrage très différent »

Jalibert : « Un arbitrage très différent »

Auteur d'une passe décisive et de dix points au pied, Jalibert dévoile ses impressions d'après-match.

Bordeaux passe une étape de plus  !

Bordeaux passe une étape de plus !

Bordeaux n’a pas gâché le premier match de phase finale de son histoire. Ce fut un vrai match couperet avec un prologue brillant et un épilogue difficile. Raison de plus d’en être fier.

Premiership - Owen Franks (Northampton) face à Tomas Francis (Exeter)

Exeter - Northampton, une histoire de pilier

CHAMPIONS CUP - L'EPCR a changé in extremis son règlement. Northampton a pu recruter un pilier confirmé pour surmonter son épidémie de blessure. Mais le manageur d'Exeter a fait des commentaires.

Challenge Cup - Jefferson Poirot (Bordeaux) contre Edimbourg

Poirot : "Nous avons écrit une page d'histoire"

CHALLENGE CUP - Les Bordelais se sont imposés 23-14 face à Edimbourg et se retrouvent en demi-finale du Challenge Européen. Le capitaine Jefferson Poirot revient sur cet exploit avec des Bordelais...

Pro D2 - Supporters de Brive

5 000 personnes pour Brive-Pau

TOP 14 - La préfecture de la Corrèze n'a pas voulu renouveler l'expérience de la première journée. La jauge a été réduite.