Article
commentaires
XV de France

XV de France - Yoann Maestri: "Je ne m'attendais pas à ce dénouement"


Par Matthieu Pelissier
Dernière mise à jour Le 20/11/2013 à 15:11 -
Par Matthieu Pelissier - Le 20/11/2013 à 15:11
Maestri: "Je ne m'attendais pas à ce dénouement" Le deuxième ligne de l'équipe de France, Yoann Maestri a été blanchi par la commission de discipline mardi et pourra jouer contre l'Afrique du Sud. Le Toulousain reconnaît être surpris cette décision et être soulagé. Yoann Maestri risquait théoriquement jusqu'à 52 semaines de suspension.

Le deuxième ligne de l'équipe de France (25 ans, 19 sélections) avait reçu un carton rouge pour un échange de coups de poings avec le pilier tonguien, Sona Taumololo, samedi dernier au Havre lors de la victoire 38-18.

"Je ne m'attendais pas à ce dénouement" a déclaré le Toulousain. "Je ne sais pas ce qui me sauve, ce qui est sûr c'est que j'ai été bien défendu, a-t-il poursuivi. On a plaidé coupable, par rapport au geste qui n'était pas approprié à ce moment-là. Les images m'ont aidé aussi. Les juges ont décidé que le carton rouge suffisait". Retenu dans le groupe des 23 pour affronter l'Afrique du Sud, Yoann Maestri assure avoir retenu la leçon: "L'important, c'est de vite mettre ça de côté, sans l'oublier car cela sert de leçon".

 
 

commentaires


  • pcail4421/11/2013 09:11

    Les toulonnais seront-ils vraiment des supporters de l'équipe de France ou des supporters des sud-africains de leur club ? Avec des "amis" comme cela, l'équipe de France n'a plus besoin d'ennemis...

  • Y6PM20/11/2013 22:27

    CQFD: déçu si nos Toulousain-Français battaient vos Sud-Af-Toulonnais? Vous énervez-pas; c'est une question? Quelle pollution par absence d'humilité; çà c'est un constat.

  • pinpon20/11/2013 22:10

    Ça ne fera pas dans la dentelle samedi !!!! Courage les gars. Et ne baissez pas la tête !