XV de France

XV de France - Yoann Maestri: "Je ne m'attendais pas à ce dénouement"

Le deuxième ligne de l'équipe de France, Yoann Maestri a été blanchi par la commission de discipline mardi et pourra jouer contre l'Afrique du Sud. Le Toulousain reconnaît être surpris cette décision et être soulagé. Yoann Maestri risquait théoriquement jusqu'à 52 semaines de suspension.

XV de France - Yoann Maestri: "Je ne m'attendais pas à ce dénouement" Le deuxième ligne de l'équipe de France (25 ans, 19 sélections) avait reçu un carton rouge pour un échange de coups de poings avec le pilier tonguien, Sona Taumololo, samedi dernier au Havre lors de la victoire 38-18.

"Je ne m'attendais pas à ce dénouement" a déclaré le Toulousain. "Je ne sais pas ce qui me sauve, ce qui est sûr c'est que j'ai été bien défendu, a-t-il poursuivi. On a plaidé coupable, par rapport au geste qui n'était pas approprié à ce moment-là. Les images m'ont aidé aussi. Les juges ont décidé que le carton rouge suffisait". Retenu dans le groupe des 23 pour affronter l'Afrique du Sud, Yoann Maestri assure avoir retenu la leçon: "L'important, c'est de vite mettre ça de côté, sans l'oublier car cela sert de leçon".

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |