Vous voulez prendre la place de Saint-André ? Envoyez votre candidature à la FFR !

  • La FFR a lancé un appel à candidatures pour succéder à Philippe Saint-André
    La FFR a lancé un appel à candidatures pour succéder à Philippe Saint-André
Publié le Mis à jour
Partager :

La FFR a lancé ce vendredi, après une réunion de réflexion, un appel à candidature pour succéder à Philippe Saint-André. Le poste de sélectionneur est donc disponible... à tout le monde.

Le poste de sélectionneur du XV de France vous fait rêver ? N’hésitez plus une seule seconde. Car votre profil pourrait très bien intéresser la Commission de nomination de la FFR. Celle-ci s’est réunie ce vendredi et a décidé de lancer l’appel à candidature au poste occupé actuellement par Philippe Saint-André et qui sera libre après le Mondial.

Comment faire pour postuler ? C’est bien simple : envoyez une lettre de motivation précisant votre projet de jeu ainsi que la composition du staff technique. Le tout par courrier recommandé avant le 25 avril prochain.

Tradition cassée

Beaucoup d’ironie vous l’aurez compris mais la décision de la FFR a quelque peu surpris. On pensait que le "conseil des sept sages", composé de Pierre Camou, Serge Blanco, Jean Dunyach, Jean-Claude Skrela, Didier Retière, Jean-Pierre Lux et Jo Maso, allait affiner une première liste de prétendants. Avec des noms comme Raphaël Ibanez et Fabien Galhié, les favoris, Fabien Pelous, issu du giron fédéral, Guy Novès, le plus beau palmarès du rugby hexagonal ou le duo d’outsiders Laurent Travers-Laurent Labit.

Il n’en sera finalement rien. Ce qui nous laisse, ne le cachons pas, un peu sur notre faim. La FFR casse de ce fait la tradition et le fameux "choix du prince". Reprenant au passage l’idée prônée par un certain... Bernard Laporte, futur candidat à la présidence en 2016. En tout cas, sur les réseaux sociaux, vous semblez très nombreux à vouloir écrire à la FFR.

tweet

tweet

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?