XV de France: Trinh-Duc et Michalak pas remplacés dans le groupe des 30 joueurs protégés

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le vice-président de la Fédération française de rugby Serge Blanco a annoncé dimanche que François Trinh-Duc et Frédéric Michalak, blessés, ne seraient pas remplacés dans le groupe des trente joueurs protégés par la convention FFR-LNR.

L'accord passé entre la Féfération française et la Ligue nationale fin 2013 permet d'intégrer avant le 31 décembre de l'année en cours un joueur dans cette liste qui limite à trente par saison le nombre de matchs disputés, hors phases finales. A condition que l'indisponibilité du joueur blessé et remplacé soit "supérieure ou égale à trois mois", comme c'est le cas pour l'ouvreur de Toulon et celui de Montpellier. Cette disposition souffre toutefois d'un gros point faible: elle n'est pas rétroactive, ce qui signifie que les feuilles de match accumulées ne seraient pas prises en compte au moment de l'inclusion du joueur.

"Ils ne seront pas remplacés car on est à plus d'un tiers de la saison donc on ne va pas protéger des garçons qui ont fait un certain nombre de matches", a déclaré Serge Blanco, qui préside également un comité de suivi chargé de l'évaluation de joueurs susceptibles d'intégrer le XV de France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?