XV de France

XV de France: Suspension réduite pour Parra, qualifié pour la Nouvelle-Zélande

La Commission d'appel de la Fédération française de rugby (FFR) a réduit jeudi la suspension du demi de mêlée international Morgan Parra de quatre à deux semaines, ce qui lui permet de postuler pour le test-match d'automne contre la Nouvelle-Zélande. Morgan Parra est donc autorisé à rejouer à compter du 31 octobre 2013.

XV de France: Suspension réduite pour Parra, qualifié pour la Nouvelle-Zélande Le joueur de Clermont (24 ans, 51 sélections) avait été suspendu en première instance le 16 octobre pour quatre semaines par la Commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) pour des coups de poings portés sur le Bordelo-Béglais Gautier Gibouin lors du match de la 8e journée de Top 14 le 29 septembre. Cette réduction de peine permet au manager du XV de France Philippe Saint-André de compter sur un de ses joueurs majeurs, qui est également un des trois buteurs de la sélection, après avoir enregistré le forfait pour l'ensemble de la tournée d'un autre demi de mêlée, Maxime Machenaud (24 ans, 11 sél.), blessé à une main. Dans le cadre de la tournée d'automne, le XV de France affronte la Nouvelle-Zélande (9 novembre), les Tonga (16 novembre) et l'Afrique du Sud (23 novembre).

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |