Bleus: Les lancements de jeu travaillés, avec Flanquart

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Les trente joueurs appelés par l'encadrement du XV de France pour le stage de trois jours à Marcoussis (Essonne) ont travaillé lundi lors de leur premier entraînement les lancements de jeu, une séance à laquelle a participé Alexandre Flanquart, touché samedi.

Le deuxième ligne du Stade français, victime d'une béquille à une hanche samedi contre La Rochelle, a ainsi participé normalement à cette première séance sur le terrain d'honneur du Centre national du rugby de Marcoussis (Essonne), où est arrivé le groupe à 15h30 après une séance vidéo. Lors de l'heure ouverte à la presse, les joueurs ont travaillé, après un échauffement et sous l'oeil du manageur Philippe Saint-André, les lancements de jeu après libération de balle lente dans les regroupements. Ils étaient divisés en deux groupes, le premier dirigé par l'entraîneur des avants Yannick Bru, le second supervisé par le coach des arrières Patrice Lagisquet.

La séance s'est poursuivie par une opposition à "toucher" à 15 contre 15, les Castrais Rory Kockott et Rémi Tales formant la charnière de la première équipe. Lundi matin, les joueurs qui n'avaient pas joué le week-end dernier en Top 14 ont passé une batterie de tests, alors que les autres ont effectué des soins. Une séance similaire est prévue mardi après-midi, après que les avants eurent travaillé la conquête et les arrières, la vitesse. Une opposition à 15 contre 15 est enfin prévue mercredi après-midi pour clore ce stage de trois jours en vue des tests de novembre (le 8 contre les Fidji, le 15 face à l'Australie et le 22 contre l'Argentine).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?