Fritz - France Nouvelle-Zélande - 9 novembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
XV de France > - Tests de novembre

XV de France: Sans Fritz ni Huget face aux Tonga

Bleus: Sans Fritz ni Huget face aux Tonga

Par Clément Mazella
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 12/11/2013 à 18:36 -
Par Clément Mazella - Le 12/11/2013 à 18:36
Le staff du XV de France a écarté quatre joueurs ce mardi dans l'optique du match des Tonga samedi au Havre. On y retrouve notamment Florian Fritz et Yoann Huget.

Philippe Saint-André et son staff ont tranché ce mardi en écartant quatre éléments du groupe des 30 qui préparent actuellement à Marcoussis le second test de novembre face aux Tonga: Florian Fritz (33 sélections) est la principale tête d’affiche mise à l’écart. Le centre toulousain s’était pourtant distingué face aux All Blacks en terminant la rencontre meilleur plaqueur des Bleus (10). Peut-être que l’encadrement tricolore lui accorde aussi du repos, lui qui est très utilisé ces derniers temps, afin de recharger les batteries pour le dernier match contre l’Afrique du Sud au Stade de France. Deux autres Toulousains n’ont pas été conservés: le demi polyvalent Jean-Marc Doussain (4 sélections), qui n’a disputé que quatre minutes face à la Nouvelle-Zélande samedi dernier, et l’ailier Yoann Huget (21 sélections), assez décevant pour sa part. Enfin, le quatrième joueur laissé de côté demeure être le troisième ligne du Racing, Wenceslas Lauret (4 sélections), plutôt à son avantage face aux champions du monde tant par son activité défensive et en conquête que dans le jeu de ligne..

Avec Michalak, Pélissié et Gitoune

Si le nombre d’avants s’avèrent être toujours consistant (16), on y voit un peu plus clair chez les trois-quarts. Il n’en reste que dix et tous devraient figurer sur la feuille de match samedi au Havre. Si c’est le cas, Frédéric Michalak fera son retour en Bleu après sa blessure à l’épaule gauche face à la Nouvelle-Zélande lors des tests de juin dernier. Le Montpelliérain Jonathan Pélissié devrait connaître les joies de sa première sélection. Tout comme le Perpignanais, Sofiane Guitoune, dont les chances d’une titularisation sur une aile semblent même très probables. Le Toulonnais, Mathieu Bastareaud, aura pour sa part une occasion en or de briller au centre. Mercredi, en milieu de journée, le groupe perdra trois nouvelles unités. Dès lors, nous connaîtrons le groupe qui bataillera à coup sûr face aux Tonga samedi.

Le groupe des 26:

Avants: Forestier, Debaty, Mas, Slimani, Kayser, Szarzewski, Flanquart, Papé, Maestri, Vahaamahina, Dusautoir, Chouly, Claassen, Ouedraogo, Nyanga, Le Roux.

Arrières: Parra, Pélissié, Michalak, Tales, Bastareaud, Fickou, Fofana, Médard, Guitoune, Dulin.

 
 

commentaires


  • SUDOUEST20/11/2013 09:38

    Bonjour la France qui se lève tôt ... brrrrrrr, perso, je traîne au lit avec ces températures qui annoncent un hiver précoce et froid ...

  • SUDOUEST19/11/2013 23:05

    Bonne nuit et à demain ...

  • SUDOUEST19/11/2013 06:54

    Salut à tous ...