Article
commentaires
XV de France

XV de France - Saint-André vraiment frustré de la défaite contre l'Afrique du Sud


Par Clément Mazella
Dernière mise à jour Le 31/12/2013 à 12:24 -
Par Clément Mazella - Le 31/12/2013 à 12:24
Saint-André vraiment frustré de la défaite contre l'Afrique du SudDans un entretien exclusif accordé à Midi Olympique, le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, évoque un énorme regret sur l'année 2013: la défaite à Saint-Denis face à l'Afrique du Sud (10-19).

"La frustration vient surtout du troisième test face à l’Afrique du Sud. On ne peut pas faire un plus mauvais départ que celui-là mais le contenu du match, ensuite, revêt aussi des contours rageants. Nous avons facilité la tâche des Boks. Huit ou neuf fois, si nous faisons une passe de plus, nous pouvons les déséquilibrer ; au lieu de cela, nous avons tenté de leur rentrer dedans de manière stérile. C’est pour cela que je ressors frustré. Notre début de match raté a crispé toute l’équipe. Et nous avons cherché la solution individuelle plutôt que de rester sur les schémas collectifs prévus contre des Sud-Africains qui sont costauds à l’impact et très forts dans les duels, en un contre un. Ce match devait valider notre travail. Nous livrons une bonne prestation contre les Blacks, on retrouve le chemin de la victoire face au Tonga ; la semaine d’entraînement précédant le dernier match avait été bonne, voire excellente. Et là, un petit grain de sable, le contre sur Parra, nous a remis face à nos lacunes".

 
 

commentaires


  • MrBrouks06/01/2014 17:47

    Pas faux... pourtant PSA ne cesse de nous dire qu'il veut que les joueurs se lâchent!!! Alors qui est le fautif???? Je pense que Papat n'y est pas pour rien.

  • MrBrouks06/01/2014 14:55

    Alors là loin de moi l'idée de le mettre au niveau des Jauzion et Sella, mais alors vraiment loin... Surtout Jauzion qui était vraiment dans un autre registre que lui... Fofana casse le rideaux avec une aisance déconcertante (en tant que centre je ne peux qu'apprécier), je remets surtout en cause le manque de cohésion qu'il y a autour de ce type de joueur. L'EDF gagne des matches sur des exploits personnel et non des actions collectives comme on a pu en voir pendant des décennies... C'est triste ...

  • LeSanglierAiguinois04/01/2014 01:15

    Je suis d'accord; quand on a la chance d'avoir un Fofana, on l'associe à un centre qui peut le faire jouer.