XV de France

XV de France - Saint-André vraiment frustré de la défaite contre l'Afrique du Sud

Dans un entretien exclusif accordé à Midi Olympique, le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, évoque un énorme regret sur l'année 2013: la défaite à Saint-Denis face à l'Afrique du Sud (10-19).

XV de France - Saint-André vraiment frustré de la défaite contre l'Afrique du Sud "La frustration vient surtout du troisième test face à l’Afrique du Sud. On ne peut pas faire un plus mauvais départ que celui-là mais le contenu du match, ensuite, revêt aussi des contours rageants. Nous avons facilité la tâche des Boks. Huit ou neuf fois, si nous faisons une passe de plus, nous pouvons les déséquilibrer ; au lieu de cela, nous avons tenté de leur rentrer dedans de manière stérile. C’est pour cela que je ressors frustré. Notre début de match raté a crispé toute l’équipe. Et nous avons cherché la solution individuelle plutôt que de rester sur les schémas collectifs prévus contre des Sud-Africains qui sont costauds à l’impact et très forts dans les duels, en un contre un. Ce match devait valider notre travail. Nous livrons une bonne prestation contre les Blacks, on retrouve le chemin de la victoire face au Tonga ; la semaine d’entraînement précédant le dernier match avait été bonne, voire excellente. Et là, un petit grain de sable, le contre sur Parra, nous a remis face à nos lacunes".

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |