Saint-André ne se "projette pas" sur son avenir

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le manager du XV de France Philippe Saint-André "ne (se) projette pas" sur son futur et les "rumeurs" sur son éventuel remplacement après la Coupe du monde 2015 ne le "perturbent pas dans (son) travail", a-t-il déclaré dimanche.

"PSA", qui ne compte que 39% de victoires à la tête des Bleus (11 en 29 matches), battus à trois reprises en juin en Australie, a indiqué se concentrer uniquement sur la perspective de la Coupe du monde en Angleterre (du 18 septembre au 31 octobre 2015).

"Je me concentre sur une chose. Il me reste 13 mois et deux semaines, j'espère, car ça voudrait dire qu'on est en finale du Mondial. C'est mon challenge. En tant que joueur, je ne lâche rien. En tant qu'entraîneur, les gens me connaissent mal, mais je n'ai jamais rien lâché et je ne lâcherai rien, jusqu'à la finale de la Coupe du monde", a-t-il déclaré.

"Après, je ne me projette pas sur ce que je ferai dans quatre ans, cinq ans. J'ai toujours fonctionné comme cela. On verra bien. Ca fait vendre des journaux (son éventuel remplacement, ndlr), vendre du papier, il y a des rumeurs mais ça ne me perturbe pas dans mon travail", a poursuivi Saint-André.

Ces "rumeurs" l'avaient justement envoyé sur le banc des Bleus avant la Coupe du monde 2011 en Nouvelle-Zélande, alors que Marc Lièvremont était encore en poste, ce qui l'avait mis "mal à l'aise".

"Il y a quatre ans, j'étais mal à l'aise. Il y avait eu des fuites et Marc Lièvremont l'avait su avant. Bon, d'un autre côté, jamais un entraîneur n'avait été aussi près d'être champion du monde (défaite en finale contre les All Blacks, ndlr), alors qu'il avait été aussi critiqué avant", a affirmé Saint-André.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?