Ibanez n'enverra sa candidature qu'avec l'accord du président Marti

  • Raphaël Ibanez avec le président de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti
    Raphaël Ibanez avec le président de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti
Publié le
Partager :

Pour rejoindre le XV de France, Raphaël Ibanez a tenu à se montrer clair: il ne "prendra pas sa décision seul" mais "avec l'accord" du président Laurent Marti.

Raphaël Ibanez a une morale. Surtout concernant son avenir. Beaucoup l’annoncent déjà comme le successeur de Philippe Saint-André à la tête des Bleus, aux dépens de Fabien Galthié, Fabien Pelous ou Guy Novès. Le manager de Bordeaux-Bègles n’est pourtant pas encore officiellement candidat, n’ayant pas répondu pour le moment à l’appel à candidature de la Commission de nomination du futur sélectionneur du XV de France. Au même titre que d'autres candidats potentiels, j'ai appris la règle du jeu, a déclaré Ibanez, qui a tenu à préciser qu'il ne prendrait sa décision qu'avec l'accord préalable du président de l'UBB Laurent Marti.

Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas une décision qui se prend seul. Si je dois répondre à cet appel, c'est une décision qui doit se prendre avec le président du club et les acteurs du club, notamment les membres du conseil administratif. On va évoquer le sujet très rapidement avec le président du club, a souligné samedi soir après la défaite de son équipe à Castres l’ancien talonneur international (42 ans ; 98 sélections). Celui-ci a jusqu’au 25 avril pour envoyer sa lettre de motivation (avec accusé de réception !) évoquant son projet de jeu pour le XV de France et la composition de son staff technique. Du moins, s’il en a l’envie. Et surtout, l’aval du club girondin... Cela a le mérite d’être clair.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?