Camou: "Je ne craquerai pas"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le président de la Fédération française de rugby (FFR) Pierre Camou a maintenu vendredi sa confiance au manager du XV de France Philippe Saint-André, en dépit de résultats médiocres, assurant qu'il ne "craquerait pas" face aux critiques.

"Je tiens à préciser, à réaffirmer (...) toute ma confiance, celle de la Fédération, à Philippe et à tout son staff", a déclaré M. Camou lors d'une conférence de presse à Marcoussis (Essonne). "Je ne craque pas, je n'ai pas craqué dans la précédente mandature et j'ai passé l'âge de craquer", a-t-il encore martelé à un an de la Coupe du monde 2015. M. Camou, entouré du vice-président de la FFR Serge Blanco et de Philippe Saint-André, est revenu sur la création d'un "comité de suivi" destiné à épauler l'encadrement actuel du XV de France, assurant qu'il "ne s'agit absolument pas de refaire un comité de sélection".

Composé de cinq membres issus de la Direction technique nationale et présidé par Serge Blanco, ce comité permettra "de suivre des joueurs in vivo". Une liste de 74 noms sera ainsi scrutée à la loupe par ce quintet qui transmettra ses observations à l'encadrement actuel, à savoir Philippe Saint-André et ses adjoints Yannick Bru (avants) et Patrice Lagisquet (trois-quarts). Selon M. Camou, l'arrivée de Serge Blanco "n'a rien de particulièrement fantastique, ce n'est que la précision de ce qu'il y a dans les missions" qui lui sont dévolues. "Quand on parle de mon implication au niveau du XV de France, elle remonte à quelques années, a abondé Serge Blanco. Ça faisait partie de mes fonctions quand on a été élu en 2012."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?