XV de France

XV de France, Philippe Saint-André: "On connait la férocité de Forestier"

Ce vendredi matin, le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André a dévoilé la liste des 30 joueurs qui effectueront le deuxième stage de préparation en vue des Tests de novembre. Le choix Forestier, le capitanat, l'absence de Debaty, Saint-André a expliqué ses choix.

 
Saint-André: "On connait la férocité de Forestier" - Rugby - XV de FranceIcon Sport
 

Forestier préféré à Debaty

Avec l’exactitude d’une montre suisse, le sélectionneur Philippe Saint-André a livré son groupe de 30 joueurs qui est convoqué au deuxième stage préparatoire pour les tests de novembre. Le staff des Bleus a choisi de faire confiance aux joueurs du premier rendez-vous, si ce n’est pour le pilier clermontois Vincent Debaty qui est remplacé par son homologue castrais Yannick Forestier, auteur d’un bon début de saison.

"Yannick Forestier revient. On connait son état d’esprit, sa férocité, son caractère. Il effectue un bon début de saison, se déplace énormément. C’était normal qu’il revienne dans le groupe. Surtout que Vincent Debaty n’a que 110 minutes de temps de jeu depuis le début de la saison. On attend plus de Vincent", s’est justifié PSA.

Le capitanat revient à Dusautoir

Ensuite, devançant une éventuelle question, Saint-André a voulu clarifier la situation du capitaine.

"Thierry Dusautoir sera notre capitaine, s’il est à 100%. Mais les nouvelles sont rassurantes, il a bien récupéré de son genou. C’était notre capitaine, il était sorti sur blessure, revenu en juin. C’est un leader" a-t-il expliqué avant de poursuivre:  "Quand Thierry avait été blessé, Pascal avait été un leader exceptionnel. Thierry l’a ensuite été de nouveau au 6 Nations, puis en juin. Thierry sera capitaine, et Pascal vice-capitaine. Ce sont deux joueurs qui ont énormément d’expérience dans un groupe jeune".

Saint-André a hâte d'y être

Pour le reste, le sélectionneur s’est montré presque impatient d’en découdre avec ses trois futurs adversaires, la Nouvelle-Zélande, le Tonga et l’Afrique du Sud, avouant avoir été "impressionné" par la prestation des Blacks et des Boks qui s’affrontaient le week-end dernier.

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |