Saint-André: "On connait la férocité de Forestier"

Par Rugbyrama
  • Yannick FORESTIER - France Samoa - 24 novembre 2012
    Yannick FORESTIER - France Samoa - 24 novembre 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Ce vendredi matin, le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André a dévoilé la liste des 30 joueurs qui effectueront le deuxième stage de préparation en vue des Tests de novembre. Le choix Forestier, le capitanat, l'absence de Debaty, Saint-André a expliqué ses choix.

Forestier préféré à Debaty

Avec l’exactitude d’une montre suisse, le sélectionneur Philippe Saint-André a livré son groupe de 30 joueurs qui est convoqué au deuxième stage préparatoire pour les tests de novembre. Le staff des Bleus a choisi de faire confiance aux joueurs du premier rendez-vous, si ce n’est pour le pilier clermontois Vincent Debaty qui est remplacé par son homologue castrais Yannick Forestier, auteur d’un bon début de saison.

"Yannick Forestier revient. On connait son état d’esprit, sa férocité, son caractère. Il effectue un bon début de saison, se déplace énormément. C’était normal qu’il revienne dans le groupe. Surtout que Vincent Debaty n’a que 110 minutes de temps de jeu depuis le début de la saison. On attend plus de Vincent", s’est justifié PSA.

Le capitanat revient à Dusautoir

Ensuite, devançant une éventuelle question, Saint-André a voulu clarifier la situation du capitaine.

"Thierry Dusautoir sera notre capitaine, s’il est à 100%. Mais les nouvelles sont rassurantes, il a bien récupéré de son genou. C’était notre capitaine, il était sorti sur blessure, revenu en juin. C’est un leader" a-t-il expliqué avant de poursuivre:  "Quand Thierry avait été blessé, Pascal avait été un leader exceptionnel. Thierry l’a ensuite été de nouveau au 6 Nations, puis en juin. Thierry sera capitaine, et Pascal vice-capitaine. Ce sont deux joueurs qui ont énormément d’expérience dans un groupe jeune".

Saint-André a hâte d'y être

Pour le reste, le sélectionneur s’est montré presque impatient d’en découdre avec ses trois futurs adversaires, la Nouvelle-Zélande, le Tonga et l’Afrique du Sud, avouant avoir été "impressionné" par la prestation des Blacks et des Boks qui s’affrontaient le week-end dernier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?