Saint-André: "Il n'y a pas de banni"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

"Il n'y a pas de banni dans le club France", a assuré lundi le manager du XV de France Philippe Saint-André après avoir notamment préféré Jules Plisson à François Trinh-Duc au poste d'ouvreur pour préparer le Tournoi des six nations.

"Il n'y aucun banni dans le club France. Depuis que je suis là, Mathieu Bastareaud est revenu, Florian Fritz est revenu, Frédéric Michalak est revenu, Maxime Mermoz revient... On prend nos décisions sur la forme du moment", a expliqué Saint-André, interrogé sur son choix d'appeler le novice Jules Plisson (22 ans) pour couvrir le poste d'ouvreur derrière Rémi Tales.

François Trinh-Duc (27 ans ; 48 sélections) n'a plus été appelé avec le XV de France depuis le 16 mars 2013. Lors de ses cinq sélections en 2013, il n'a cumulé que 85 minutes de jeu en tant que remplaçant à divers postes de la ligne de trois-quarts. "Frédéric Michalak était le demi d'ouverture numéro un lors du Tournoi 2013, il avait fait une tournée de novembre 2012 exceptionnelle. Il a été blessé, il est en manque de jeu actuellement. Il faut lui donner du temps", a ajouté PSA.

Depuis la fin de la dernière tournée d'automne, Michalak (31 ans, 67 sélections) n'a joué qu'un match (60 minutes de jeu) avec son club de Toulon.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?