XV de France

XV de France - Philippe Saint-André: "Il n'y a pas de banni"

"Il n'y a pas de banni dans le club France", a assuré lundi le manager du XV de France Philippe Saint-André après avoir notamment préféré Jules Plisson à François Trinh-Duc au poste d'ouvreur pour préparer le Tournoi des six nations.

XV de France - Philippe Saint-André: "Il n'y a pas de banni" "Il n'y aucun banni dans le club France. Depuis que je suis là, Mathieu Bastareaud est revenu, Florian Fritz est revenu, Frédéric Michalak est revenu, Maxime Mermoz revient... On prend nos décisions sur la forme du moment", a expliqué Saint-André, interrogé sur son choix d'appeler le novice Jules Plisson (22 ans) pour couvrir le poste d'ouvreur derrière Rémi Tales.

François Trinh-Duc (27 ans ; 48 sélections) n'a plus été appelé avec le XV de France depuis le 16 mars 2013. Lors de ses cinq sélections en 2013, il n'a cumulé que 85 minutes de jeu en tant que remplaçant à divers postes de la ligne de trois-quarts. "Frédéric Michalak était le demi d'ouverture numéro un lors du Tournoi 2013, il avait fait une tournée de novembre 2012 exceptionnelle. Il a été blessé, il est en manque de jeu actuellement. Il faut lui donner du temps", a ajouté PSA.

Depuis la fin de la dernière tournée d'automne, Michalak (31 ans, 67 sélections) n'a joué qu'un match (60 minutes de jeu) avec son club de Toulon.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |