Parra très incertain pour les tests de novembre, Guitoune forfait

  • Morgan Parra - Australie France - 7 juin 2014
    Morgan Parra - Australie France - 7 juin 2014
  • Morgan Parra - Clermont Grenoble - 16 août 2014
    Morgan Parra - Clermont Grenoble - 16 août 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Le demi de mêlée de Clermont, Morgan Parra, souffre d’une fissure d’une omoplate. Une blessure qui devrait le contraindre à renoncer aux tests d’automne.

Philippe Saint-André pouvait bel et bien se faire du souci samedi. A Marcel-Michelin, le sélectionneur national a assisté à la sortie sur blessure de Morgan Parra. Le demi de mêlée international (25 ans ; 56 sélections) a passé ce lundi un scanner qui a révélé une fissure de l’omoplate droite. Un coup dur puisque son absence est estimée entre quatre et six semaines. De ce fait, il semble peu probable de voir le Clermontois participer aux tests d’automne (8, 15 et 22 novembre) avec le XV de France. Saint-André a surtout perdu une charnière complète puisque l’ouvreur de Montpellier, François Trinh-Duc, s’est fracturé le tibia droit samedi également et sera écarté des terrains entre trois et quatre mois.

Absent déjà lors du premier stage

Parra ne s’était guère montré rassurant samedi au micro de Canal+, soulignant "ne plus ressentir de force" dans son bras. Le verdict est implacable. Il est donc forfait pour le second stage du XV de France prévu fin octobre (du 26 au 29). Le Clermontois avait déjà manqué le premier fin septembre, son nom n’ayant pas été couché par Saint-André sur la liste des trente joueurs retenus. Ce coup du sort pourrait bien profiter à Rory Kockott, le Castrais s’approchant de plus en plus de sa première sélection avec les Bleus.

Morgan Parra - Clermont Grenoble - 16 août 2014
Morgan Parra - Clermont Grenoble - 16 août 2014

Guitoune forfait

Une sélection que ne retrouvera pas Sofiane Guitoune (25 ans ; 2 sélections). L'ailier ou arrière de l'UBB, victime d'une grave blessure à un tendon d'Achille en janvier dernier, s'est déchiré la cuisse droite et sera absent pendant deux mois. Saint-André va prier pour avoir des nouvelles rassurantes de Charles Ollivon et Teddy Thomas, . Le sélectionneur dévoilera ce dimanche la liste des 30 joueurs convoqués pour le second stage. Une liste qui devrait être similaire à celle du premier match face au Fidji.

tweet

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?